Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion !

4 participants

Aller en bas

merry - achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion ! Empty MF695

Message  f5cau Lun 26 Sep - 7:48

Vous pouvez aussi considérer le MF695 (le 705 n'est qu'une copie avec quelques améliorations) qui convient pour une mini croisière à 2 mais trop petit à mon avis pour plus de passagers la nuit.

f5cau
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 77
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

merry - achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion ! Empty Re: achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion !

Message  mcclp Mer 24 Aoû - 6:00

Anciennement propriétaire d'une MF705 ce bateau est bien pour sortie à la journée mais pas pour partir en mini croisière à plusieurs.Il vaut mieux le 6 mètres qui est mieux conçu.Le couchage de la MF705 est trop étroit à deux c'est très juste.D'autre part vérifier que le moteur a bien été modifié car outre le fait que ce moteur modifié est censé être plus silencieux il y a surtout un problème de surchauffe.Le circuit de refroidissement a été revu.
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merry - achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion ! Empty Re: achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion !

Message  chriss59 Mer 24 Aoû - 1:06

Bonsoir et merci olivier ,
Pour tout ces renseignements et j espere que les moments de bonheurs seront superieur
qu a l achat et la revente Very Happy
je suis entrain de "degrossir" et pense franchir le pas des qu une bonne occasion se presentera
j espere d ici le printemps prochain.
merci a vous ,je vous souhaite une tres bonne navigation et prudence.

cordialement

christian



chriss59
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

merry - achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion ! Empty Re: achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion !

Message  OLivier17 Mar 23 Aoû - 20:34

Bonsoir,
Bruyant, car il s'agit d'un moteur qui est disposé 1/3 dans la cabine et 2/3 à l'extérieur.
D'ailleurs pour vérifier si ce 705 a été revu lors du programme de rappel, il faut vérifier que le montant du coffre principal arrière (celui où est disposé le réservoir) à été coupé pour sortir le moteur et boulonné avec une pièce étudié par Jeanneau.
Pas d'endroit particulier à vérifier
j'ai acheté ce bateau en décembre 2008 et effectué la 1ere sortie en 04/2009 pour antifouling, révision moteur. Coût 982 €
Ensuite je devais le sortir en 04/2010, mais vu le rappel, la sortie a été effectuée par Yanhmar et j'ai constaté que la coque était propre et vu les modifications sur le moteur, rien n'était a faire. (économie) ^^
Je dois le ressortir en 04/2012 pour anti fouling et vidange moteur donc encore 1000 €
J'avoue que l'entretien, n'est pas le plus coûteux, mais bien tout ce que l'on achète à côté et la place au port...
Enfin, sachez que les 2 moments de bonheur d'un bateau sont :
1/ l'achat
2/ la revente
Je n'en suis pas encore là, j'adore ce bateau....
a votre disposition pour renseignements
cordialement
Olivier

OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion ! Empty Re: achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion !

Message  chriss59 Lun 22 Aoû - 23:23

Bonjour olivier et merci de votre interet,

j ai une ou deux questions,

un peu bruyant c est a dire?
je pense que oui un 7 metres vu notre programme serait preférable,mais en 30 mois
a combien estimez vous l entretien annuel de votre 705, anti foulling ,port, grutages?
faut il que je verifie un endroit particulier fragile?

l entretien moteur est il honereux mise a pars le rappel exeptionnel du motoriste?
car ,le model que je vais acquerir aura tres certainement entre 500 et 600 heures de navigations
et je ne souhaite pas entrer dans des frais faramineux que je ne pourrai assumer.

je souhaite un achat passion, mais je n ai pas tres envie que cela devienne un achat cauchemard,donc merci a vous de toutes ces infos
je suis preneur ....

amicalement

christian

chriss59
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

merry - achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion ! Empty Re: achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion !

Message  OLivier17 Lun 22 Aoû - 14:32

bonjour,
J'ai acheté , il y a 30 mois un Merry Fisher 705 neuf tout équipé, modèle de présentation de salon.
Il s'agit de mon 1er bateau et j'avoue ne pas être déçu, ni par sa taille, ni sa motorisation (150cv) et ses équipements.
Pour votre programme de navigation, je vous conseille une 7 m minimum...
Au printemps, tous les 705 on été rappelé pour amélioration du moteur et de ce fait ont bénéficié d'une garantie supplémentaire de 2 ans
Bateau très agréable, un peu bruyant, bonne tenue bien dans la mer même bien formée, confortable, pratique, bien équipé, consommation 1L par nœud à l'heure environ.
Je ne regrette en rien mon achat.
Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
Bonne navigation à vous
Cordialement
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion ! Empty achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion !

Message  chriss59 Ven 19 Aoû - 0:01

Bonjour a tous,

ma feeme et moi souhaiterions acheter un merry fisher d occasion
un model entre 6.. et le 750 cr en motorisation diesel!

question budget nous nous orientons vers un model entre 1999 et 2001
avec une motorisation souhaitée entre 150 et 170 cv.

notre programme sera la croisiere cotiere familliale avec les enfants en mediterannée ,ma question viens directement au proprietaire de merry fisher.

y a t il un model de moteur ou une puissance a eviter?
que faut il que je verifie absolument avant l achat?
quel sont les points faibles des fisher?
quel factures dois je exigé pour un achat securité?
quel sont les pieces mecanique reccurentes a changer regulierement et leurs cout? (collecteur?)

si vous le permettez, je prend tous les avis des proprietaires de merry fisher afin de me renforcer dans mon projet ou a contrario m orienté sur un autre model!

merci a tous!


chriss59
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

merry - achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion ! Empty Re: achat merry fisher 6.. ou 7.. d occasion !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum