Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau SO 30i

4 participants

Aller en bas

Nouveau SO 30i Empty visite au salon

Message  Bidule Dim 5 Déc - 18:31

j'ai visitè le SO30i au Nautic aujourd'hui il ne ma pas convaincu
ce que je reproche
1) ouvrant du coffre arrière qui me semble un peu juste pour placer une annexe dans le coffre surtout pour les quillard qui doivent mouiller plus loin des cotes que les deriveurs
2) le vide au niveau de banc arrière (emplacement du bib) me semble dangereux en cas de chute surtout pour ceux qui non pas de bib
3) le forme évasé de la partie arrière qui je pense ne doit pas étre commode pour ce calé a la gite ou pour y manger au mouillage
4) la table a carte dos au sens de navigation je n'aime pas trop mais la c'est une histoire de goût

les plus:
une cabine arrière mois biscornu que sur les bateaux précédent
Bidule
Bidule
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 24/06/2010

http://sunodyssey292.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau SO 30i Empty Re: Nouveau SO 30i

Message  manu1980 Mar 5 Jan - 20:39

Bonsoir,
Je n'ai pas vu de changement en navigation que le réservoir d'eau soit plein ou vide (le réservoir est situé sous la couchette avant et je pense que ses 170 l n'ont pas beaucoup d'influence en comparaison des 4t à vide du bateau)
Le moteur est parfait, presque surdimensionné... Et aucun pb pour les manoeuvres de port.
Je n'ai pas pris la capote de descente (je suis plutot du genre à aimer les embruns dans la figure Wink ). Pour l'électronique, j'ai juste pris le pack raymarine ST60 (tridata + anémo). Les instruments sont tres bien situés au dessus de la descente et parfaitement visible lorsque tu barres. Pour le GPS, j'ai préféré un GPS Humminbird à montage rapide installé dans le cockpit plutot que le A60 Raymarine proposé par Jeanneau et installé à la table à carte.
Bonne année à toi également en attendant la livraison de ton 30i

manu1980
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau SO 30i Empty sun odyssey 30 i

Message  VAN DEN KERCKHOVE Lun 4 Jan - 7:08

merci pour ces precisions,je pense en effet que c'est un bon bateau,trés habitable avec des défauts propres aux dériveurs ,surtout un manque de raideur a la toile mais tu as raison il faut ne pas hésiter à réduire,pour le genaker il est commandé avec un emmagasineur pris sur le bout du davier on verra bien son utilité dans le petit temps,le plein du réservoir d'eau doit avoir une importance pour la stabilité?est ce que le moteur te donne satisfaction?as tu pris l'option capote de descente?je devrai avoir mon bateau dans le mois de février,je ne manquerai pas de t'en informer,as tu pris l'électronique proposée par jeanneau?je te souhaite une bonne année et merci pour toutes ces infos sunny

VAN DEN KERCKHOVE
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : piriac
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau SO 30i Empty RE : achat sun odyssey 30 i deriveur

Message  manu1980 Dim 3 Jan - 23:32

Bonjour pierre,
Très bon choix que d'avoir choisi le SO 30i. Après une saison de navigation en Bretagne Nord et pas mal d'échouages je peux maintenant dire que le sun odyssey 30i est vraiment une réussite pour les gens qui cherchent un bateau simple, qui marche correctement à la voile et qui s'échoue sans problème (rien à faire à part relever la dérive). Contrairement à l'article paru dans voile et voiliers, je trouve qu'il marche bien dans le petit temps et qu'il remonte plutot bien pour un dériveur. Dès que le vent forcit, vu que le bateau n'est pas tres raide a la toile, il ne faut pas hésiter à prendre 1 ou 2 ris dans la GV (avec les ris automatique rien de plus simple). Coté spi assymétrique, rien à redire. Je n'ai pas de genaker mais je n'en vois pas trop l'utilité. GV + Foc et spi assymétrique suffisent parfaitement pour le programme d'un tel bateau. Si je devais investir dans une voile supplémentaire ce serait un spi symétrique.

Bon bien sur il y a quand meme quelques points négatifs Wink Il faut surveiller les protections en caoutchouc qui protègent le bas des safrans car elles se décollent a force d'échouer. Egalement, les taquets d'amarrage sont mal positionnés : lorsqu'on s'amarre sur un catway, vu que le bateau est assez large sur l'arrière, il est quasi impossible de l'empecher de pivoter et l'étrave vient alors jusqu'à toucher le catway. Il faut vraiment prendre soin de bien l'amarrer quite à prévoir quelques bouts en plus.

Voila, j'espère t'avoir donné quelques infos.

manu1980
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau SO 30i Empty achat sun odyssey 30 i deriveur

Message  VAN DEN KERCKHOVE Ven 25 Déc - 9:05

je viens de passer commande d'un sun odyssey 30 i deriveur et j aimerai avoir les remarques positives et negative sur ce bateau,j'ai dans l'idee d'installer un genaker sur emmagasineur ainsi qu'un spy assy avec chaussette,, je suis bien sur comme un gamin qui va recevoir son jouet,d'avance merci cordialement pierre van den kerckhove :

VAN DEN KERCKHOVE
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : piriac
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau SO 30i Empty Sun Odyssey 30i dériveur

Message  manu1980 Jeu 23 Avr - 20:55

Bonjour à tous,
Pour tous ceux que ca interesse, voila quelques photos du nouveau sun odyssey 30i dériveur lesté.
Une fois la dérive en fonte relevée, le bateau repose sur 3 appuis : le saumon et les 2 safrans qui jouent le rôle de béquilles. A noter que jeanneau à rajouté deux ailettes de part et d'autre afin d'améliorer la stabilité. L'intérieur du bateau ne change pas par rapport à la version quillard, hormis un tube métallique le long du pied de mat dans le carré qui permet de passer le bout de relevage de la dérive.
Pour ce qui est des performances sous voiles, attendez fin mai que le bateau soit à l'eau... lol

Nouveau SO 30i Img375721.th
Nouveau SO 30i Img375241.th
Nouveau SO 30i Img375311.th
Nouveau SO 30i Img375431.th

manu1980
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau SO 30i Empty Nouveau SO 30i

Message  Jean-Michel Sam 10 Mai - 8:20

En cliquant sur ce lien vous verrez les premières photos du nouveau Sun Odyssey 30i :

http://www.jeanneau-owners2.com/specifications/id312.htm
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau SO 30i Empty Re: Nouveau SO 30i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum