Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

MERRY FISHER 650 - Choix hélice

Aller en bas

helice - MERRY FISHER 650 - Choix hélice  Empty MERRY FISHER 650 - Choix hélice

Message  Merly Jean Claude Jeu 17 Nov - 7:55

Bonjour -
Je posséde un MF 650 équipé YANMAR 85 CV dte - Cet ensemble est équipé d'origine d'une hélice 18 x 21 RH 30 - Mon problème est que ma vitesse au ralenti , à 800 t/mns environ n'est quasi jamais inférieure à 3,5 noeuds - Or pour la pêche à la traine au bar aux Sables d'Olonne c'est trop rapide - Je n'ai pas de trolling - J'ai tenté de baisser le régime moteur mais ça cogne et il y a risque d'abimer le moteur donc j'ai abandonné cette solution - Mon mécano bateau attitré me préconise maintenant de changer d'hélice pour mettre un modèle développant un peu moins , du genre 17 x 15 ou 17 x 16 - Avant de me lancer je voudrais avoir vos avis . Peut-être que parmi vous certains ont déjà eu ce problème - [justify]
Merly Jean Claude
Merly Jean Claude
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum