Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE

3 participants

Aller en bas

fichier - LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE Empty Re: LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE

Message  BERNARD V Lun 12 Déc - 20:00

[quote="BERNARD V"]
safioran a écrit:Bonsoir , j'ai relu les factures et le compte rendu de l'expert , et ,cela me laisse qq peu perplexe car il y a des points de désaccord certes et de nombreuses erreurs que le chantier , qui refuse d'assumer ses propres erreurs (oubli d'un cable ) te refacture en douce . C'est d'autant plus étonnant qu'ils ont la régie des manutentions ??????
Idem pour le devis du matage et des pièces , c'est vrai qu'il y a à redire .......
Ta démarche est donc justifiée , et donc , assigne pour faire valoir tes droits .
Si ton bateau est dans le chantier , mets le à l'abri STP ....... [/quote


Ce qui m'interpelle , c'est la note de synthèse de l'expert.. pourquoi ne pas demander des éclaircissement à la Société qui a fait les travaux.. lui demander la destination de ce fameux câble..

donc en résumé , selon toi , ma demande de récusation serait jusifiée ?

tu me dis assignes ? tu veux bien developper ?

merci

Bernard

Le voilier est au quai.. pas de soucis de ce côté là ..

je te prépare un autre bon de commande et factures !!!! ( tu as quelques temps ? ...) meric

BERNARD V
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier - LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE Empty Re: LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE

Message  BERNARD V Lun 12 Déc - 19:54

[quote="safioran"]Bonsoir , j'ai relu les factures et le compte rendu de l'expert , et ,cela me laisse qq peu perplexe car il y a des points de désaccord certes et de nombreuses erreurs que le chantier , qui refuse d'assumer ses propres erreurs (oubli d'un cable ) te refacture en douce . C'est d'autant plus étonnant qu'ils ont la régie des manutentions ??????
Idem pour le devis du matage et des pièces , c'est vrai qu'il y a à redire .......
Ta démarche est donc justifiée , et donc , assigne pour faire valoir tes droits .
Si ton bateau est dans le chantier , mets le à l'abri STP ....... [/quote


Ce qui m'interpelle , c'est la note de synthèse de l'expert.. pourquoi ne pas demander des éclaircissement à la Société qui a fait les travaux.. lui demander la destination de ce fameux câble..

donc en résumé , selon toi , ma demande de récusation serait jusifiée ?

tu me dis assignes ? tu veux bien developper ?

merci

Bernard

BERNARD V
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier - LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE Empty Re: LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE

Message  safioran Lun 12 Déc - 19:07

Bonsoir , j'ai relu les factures et le compte rendu de l'expert , et ,cela me laisse qq peu perplexe car il y a des points de désaccord certes et de nombreuses erreurs que le chantier , qui refuse d'assumer ses propres erreurs (oubli d'un cable ) te refacture en douce . C'est d'autant plus étonnant qu'ils ont la régie des manutentions ??????
Idem pour le devis du matage et des pièces , c'est vrai qu'il y a à redire .......
Ta démarche est donc justifiée , et donc , assigne pour faire valoir tes droits .
Si ton bateau est dans le chantier , mets le à l'abri STP .......

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier - LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE Empty un petit fichier

Message  BERNARD V Lun 12 Déc - 18:17

BERNARD V a écrit:bonjour Philippe

Evidemment tu as raison , terminer le voilier et partir...

mais , car tu te doutes bien qu'il y a un mais...

Si tu analyses bien à fond les notes de l'expert.. car en réalité c'est là ou tout le problème réside..
vois tu une seule note de l'expert , une seule remarque , un seul mot sur la qualité du travail de la SARL X ???

Vois tu dans son compte DGD une seule remarque et un seul point en accord avec mes contestations ???

R I E N

et pourquoi selon toi...

tu vas constater le nombre de roros défiler .... à vitesse grand V...

c'est très gentil de ta part de donner un peu de ton temps pour essayer de trouver une des meilleures solutions au problème.. mais malheureusement comme tu le comprendras en étudiant bien le dossier, je dois mener ce combat que je défini comme celui de DAVIS contre GOLIATH et il nul besoin de te dire qui est forcement David.. donc de terminer mon combat,


voileusement
Bernard





bonsoir

voici un petit condensé du fichier du gréement

tu veux bien me dire ce que tu en penses

Merci
Bernard

BERNARD V
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier - LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE Empty Re: LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE

Message  BERNARD V Lun 12 Déc - 18:14

safioran a écrit:J'ai pris le temps de lire avec attention , ton blog et tes remarques , il apparaît clairement que la société qui a fait les travaux , influence les acteurs de ton problème . Pour gagner ce combat de David , il ne te reste plus que la solution judiciaire avec risque que tu perdes si tu ne choisis pas le bon avocat , la bonne stratégie , et du temps , du temps .....
A la fin , si tu gagnes après de longues insomnies et pleins de maux de tête , plus un investissement financier non négligeables car les avocats coûtent chers , est ce que ta satisfaction sera suffisante alors que tu aura perdu plein de bon temps que tu mérites ?
Quelquefois , il vaut mieux laisser un combat ou une chose malfaisante loin de soi pour mieux se consacrer à ceux que l'on aime ( c'est pas de moi mais de Boudha ) .
En tout état de cause , si tu choisis la guerre , la première étape est un référé pour déclencher une expertise contradictoire ou tu pourra participer au choix de l'expert .
Encore une fois , bon courage .


bonsoir...
merci pour ton avis ..

regarde cette note !

http://www.stw.fr/forumstw/att_file/ans_file_200000.pdf


tu me diras comment tu réagirais toi ?

Merci beaucoup

Bernard

BERNARD V
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier - LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE Empty conclusion ?

Message  BERNARD V Lun 12 Déc - 18:10

jfrancois a écrit:Bonsoir,
Dans un devis de remplacement de gréement dormant, les opérations de dématage, dépose ancien gréement,repose des nouveaux cables avec dépose de l'enrouleur si l'étai est remplacé, et repose de cet enrouleur, liste des cables remplacés(pourquoi un de plus?), réglage du mat ,repose bome et gréement dormant(drisses et Cie), connexion pied de mat pour l'electronique doivent étre comprises dans le devis,ainsi que les manutentions par la grue pour cette opération,tout ceci détaillé par poste. Je ne vois pas ce qui pourrait étre ajouté!



Donc en conclusion ?

Pourquoi cet écart entre le bon de livraison et la facture

le cable supplémentaire !!! ou va t'il ?.... ( on ne sait même pas me répondre)...

Pourquoi l'expert nous sort une note de synthèse comme çà ?


et pour en terminer , si je puis me permettre ... que faire ? que feriez vous ?

Bernard

BERNARD V
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier - LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE Empty devis gréement

Message  jfrancois Lun 12 Déc - 17:59

Bonsoir,
Dans un devis de remplacement de gréement dormant, les opérations de dématage, dépose ancien gréement,repose des nouveaux cables avec dépose de l'enrouleur si l'étai est remplacé, et repose de cet enrouleur, liste des cables remplacés(pourquoi un de plus?), réglage du mat ,repose bome et gréement dormant(drisses et Cie), connexion pied de mat pour l'electronique doivent étre comprises dans le devis,ainsi que les manutentions par la grue pour cette opération,tout ceci détaillé par poste. Je ne vois pas ce qui pourrait étre ajouté!

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier - LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE Empty un petit apperçu

Message  BERNARD V Lun 12 Déc - 17:19

bonsoir

voici un fichier sur le changement de mon gréement...

je vous invite tous à y regarder quelques minutes ..

et me donner votre avis

merci beaucoup

Sylvie Bernard

http://www.stw.fr/forumstw/att_file/ans_file_200000.pdf


BERNARD V
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier - LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE Empty Re: LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE

Message  safioran Ven 9 Déc - 16:47

J'ai pris le temps de lire avec attention , ton blog et tes remarques , il apparaît clairement que la société qui a fait les travaux , influence les acteurs de ton problème . Pour gagner ce combat de David , il ne te reste plus que la solution judiciaire avec risque que tu perdes si tu ne choisis pas le bon avocat , la bonne stratégie , et du temps , du temps .....
A la fin , si tu gagnes après de longues insomnies et pleins de maux de tête , plus un investissement financier non négligeables car les avocats coûtent chers , est ce que ta satisfaction sera suffisante alors que tu aura perdu plein de bon temps que tu mérites ?
Quelquefois , il vaut mieux laisser un combat ou une chose malfaisante loin de soi pour mieux se consacrer à ceux que l'on aime ( c'est pas de moi mais de Boudha ) .
En tout état de cause , si tu choisis la guerre , la première étape est un référé pour déclencher une expertise contradictoire ou tu pourra participer au choix de l'expert .
Encore une fois , bon courage .

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier - LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE Empty philippe

Message  BERNARD V Ven 9 Déc - 14:03

bonjour Philippe

Evidemment tu as raison , terminer le voilier et partir...

mais , car tu te doutes bien qu'il y a un mais...

Si tu analyses bien à fond les notes de l'expert.. car en réalité c'est là ou tout le problème réside..
vois tu une seule note de l'expert , une seule remarque , un seul mot sur la qualité du travail de la SARL X ???

Vois tu dans son compte DGD une seule remarque et un seul point en accord avec mes contestations ???

R I E N

et pourquoi selon toi...

tu vas constater le nombre de roros défiler .... à vitesse grand V...

c'est très gentil de ta part de donner un peu de ton temps pour essayer de trouver une des meilleures solutions au problème.. mais malheureusement comme tu le comprendras en étudiant bien le dossier, je dois mener ce combat que je défini comme celui de DAVIS contre GOLIATH et il nul besoin de te dire qui est forcement David.. donc de terminer mon combat,


voileusement
Bernard



BERNARD V
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier - LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE Empty Re: LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE

Message  safioran Ven 9 Déc - 13:54

Bonjour ! suite à une expertise "orientée" par un garagiste , j'ai été privé de l'usage de ma voiture de travail pendant 18 mois , pour obtenir gain de cause j'avais été obligé de prendre un avocat qui en première instance avait convoqué en référé les parties puis le juge en référé avait demandé une expertise contradictoire qui avait permis de poser le ou les problèmes et d'obtenir réparation .
Dans votre cas , et compte tenu de l'histoire et de son déroulement , ce sera difficile car pour gagner il faut des preuves évidentes
Posez vous la question si cela en vaut la peine ( bonjour les insomnies et les maux de tête ) et avoir gain de cause (ce dont je ne doute pas ) mais , terminer votre bateau et partir loin de ces truands serait il pas plus bénéfique pour vous et votre femme ?

Bon courage et amicalement
Philippe

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier - LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE Empty LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE

Message  BERNARD V Jeu 8 Déc - 22:18

Bonjour

Puis je demander au Tribunal le changement d'expert !

voici le blog que j'ai créé sur cette affaire ..

http://juridique-plaisance.diblogotus.com/

Merci à tous pour vos avis et conseils et témoignages

Cordialement

Bernard

BERNARD V
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier - LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE Empty Re: LE DROIT DE RESERVE SUR UNE EXPERTISE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum