Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

depose du coqueron boteilles de gaz sur SO 40 ?

4 participants

Aller en bas

depose du coqueron boteilles de gaz sur SO 40 ? Empty Re: depose du coqueron boteilles de gaz sur SO 40 ?

Message  steeveman79 Dim 4 Mar - 15:06

C'est étrange car normalement la boite à gaz est juste fixée par 4 vis et l'étanchéité se fait par un joint collé sur la boite! Par contre faite attention en démontant au tuyau d'évacuation d'eau fixé au dessous de celle ci.

steeveman79
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

depose du coqueron boteilles de gaz sur SO 40 ? Empty depose du coqueron "bouteilles de gaz SO 40"

Message  ALAIN17 Dim 4 Mar - 12:58

bonjour,
merci pour votre interêt mais le coqueron sous le siege tribord est fixé par collage au sika. Pour le déposer il faut le découper à l'aide d'un cutter puis le sortir (c'est long et pas facile) et enfin on a accés à l'échappement
cables gaz et inverseur ,remplissage gazole et gaine de ventillation .
Cette intervention est à faire au port et l'accés n'est pas prévu par jeanneau .
les drosses sur le secteur sont accessibles par le coffre barreur babord et pour le reste poulie de renvoi
et chaine par les coffres de cockpit ( petite taille et souplesse necessaire ).
Je viens d'accéder à tout ça pour découvrir que les platines de renvoi des drosses n'étaient pas traitées et plus qu'un tas de rouille à la limite de la rupture. C'est peut être intéressant pour les proprios de SO40 et les autres. J'envoie des photos chez Jeanneau aujourd'hui.


ALAIN17
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 73
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

depose du coqueron boteilles de gaz sur SO 40 ? Empty accés echappement

Message  jfrancois Mer 29 Fév - 7:15

Bonjour,

sur tous les bateaux vous devez avoir accés au secteur de barre et donc a l"échappement par un des coffres situés tout en arriére du cockpit et qui font office de siége barreur, un contient les bouteilles de gaz et l'autre divers matériels embarqués, c'est par ici que vous avez accés en dévissant les cloisons fixées aux vis parker.

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

depose du coqueron boteilles de gaz sur SO 40 ? Empty coqueron bouteilles de gaz

Message  ALAIN17 Mar 28 Fév - 19:28

merci pour ta reponse ,mais sur mon canot il n'y a pas de trappe dans la cabine AR

ALAIN17
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 73
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

depose du coqueron boteilles de gaz sur SO 40 ? Empty Re: depose du coqueron boteilles de gaz sur SO 40 ?

Message  Jean-Michel Mar 28 Fév - 9:44

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, je pense qu'il y a une trappe sur la cloison verticale au fond de la cabine arrière qui permet d'avoir accès à la jupe.
A vérifier.
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

depose du coqueron boteilles de gaz sur SO 40 ? Empty depose du coqueron boteilles de gaz sur SO 40 ?

Message  ALAIN17 Lun 27 Fév - 19:33

je cherche à deposer le coqueron des bouteilles de gaz sur mon SO 40 pour verifier mon
tuyau d'echappement et de gazole qui peut me renseigner ?
Pour l'instant je n'ai que la scie sauteuse comme solution!
merci

ALAIN17
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 73
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

depose du coqueron boteilles de gaz sur SO 40 ? Empty Re: depose du coqueron boteilles de gaz sur SO 40 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum