Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Lit-couchette d’appoint…..

2 participants

Aller en bas

Lit-couchette d’appoint….. Empty Re: Lit-couchette d’appoint…..

Message  Jean-Michel Mar 6 Mar - 8:25

Marc,
T'inquiète pas, j'ai le même claquement de la bordure à certaines allures (débridées). J'ai essayé d'étarquer ou au contraire de relacher la drisse, rien n'y fait. Tiens moi au courant si ton cunningham fonctionne. Pour info, j'ai remplacé la drisse de GV qui était de 10mm et 12mm, toujours en spectra. C'est beaucoup plus facile de régler finement sa tension car elle est moins "élastique".
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lit-couchette d’appoint….. Empty Re: Lit-couchette d’appoint…..

Message  marc Mar 6 Mar - 8:07

Merci J-michel
J’ai reçu de mon concessionnaire le descriptif de la table, « option couchage » cela parait assez simple. Celle ci n'étant pas fixée, mais simplement emboitée, je vais jeter un œil ce weekend.
Pour mon petit problème de GV qui claque contre le mat j’ai fait poser un nouvel œillet pour pouvoir l’étarquer du bas via un petit palan, on verra bien !!!!!
A bientôt
Marc
marc
marc
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : nieuwpoort belgique
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lit-couchette d’appoint….. Empty Re: Lit-couchette d’appoint…..

Message  Jean-Michel Lun 5 Mar - 16:27

Salut Marc,
Ici le temps est ............ encore beau (pas de pluie depuis novembre.....), mais on ne va pas se plaindre ça permet de naviguer dans de bonnes conditions, même en hiver.
Pour ta question sur le couchage, sur mon 42i, j'ai l'option carré transformable (jamais utilisé d'ailleurs). Le principe est très simple :
on retire les pieds en bois de la table du carré et on les remplace par des pieds plus petits. On remet la table dessus (donc la table est à hauteur des coffres de rangement). Un coussin, taillé dans la bonne forme fait office de matelas.
Je pense que tu peux très aisément réaliser la même chose, avec un petit peu de réflexion.
Si tu veux des mesures, je suis à ta dispo.
Amitiés.
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lit-couchette d’appoint….. Empty Lit-couchette d’appoint…..

Message  marc Lun 5 Mar - 15:08

Bonjour a tous
Ici le nord….. Neige de plusieurs cm incroyable, après 13 ° de samedi…. Bref.
Dans tout notre joli monde, quelqu’un aurait il déjà pensé a la confection, voir astuce, d’un couchage supplémentaire pour petits enfants, hé oui, nous sommes grands parents et lors de nos migrations, nous déplaçons le paquet….. Dans le carré, peut être, la possibilité de transformer la banquette et la table en couchette (comme cela existe en option chez le fabriquant)
La table sur vérin, oui, mais je pense qu’elle est plus grande que l’espace entre « banquette-table » et donc va provoquer une surépaisseur pour le matelas ou coussins supplémentaires…….
Nous sommes à votre écoute pour toutes bonnes idées !!!!!
Merci
A bientôt
Marc
marc
marc
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : nieuwpoort belgique
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lit-couchette d’appoint….. Empty Re: Lit-couchette d’appoint…..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum