Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

qui peut me donner une idee de prix pour un voyage 12.50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui peut me donner une idee de prix pour un voyage 12.50

Message  weoflaif le Ven 30 Mai - 21:16

ce voyage 12.50, mis à l'eau en mars 1988, m'a servit de maison, et m'a permis de visiter le monde
un passage en med, suivit d'une transat pour enfin visiter les antilles à l'aise.
au venezuela je connais mes premiers petits problèmes qui me font retourner en Guadeloupe pour faire courrir la garantie. Malchance, j'arrivai avec le cyclone Hugo. Résultat un safran explosé, une sortie de l'eau et horreur le bateau 1 ans 1/2 avec coque totalement osmosée, mais le SAV me garantit la mise en état dans un de ses chantier. Je partis donc pour le Quebec ou les réparations furent admirablement et durablement faites et sous garantie Jeanneau. Je revins en Europe, decouvrir la bretagne, les açores et peaufiner le voilier. Je supprimerai les toilettes exigues de l'arrière pour les transformer en atelier qui faisait défaut.
Puis redépart via Canaries, Cap vert et Brésil, en prenant bien le temps de tout voir de tout rencontrer.
Au Brésil nouvelles transformations, je stratifie les plexis de ponts qui trop lumineux, trop chauds, trop glissant et dont la dilatation empêche toute étanchéité. En route pour le horn. Pas longtemps, les 1ers coup de vent maltraitent cette coque plate, tout tremble, craque, tape, le comportement me fait douter, je passerai par Panama. Mais d'abord 2 saisons aux antilles pour remplir la caisse de bord en convoyant des Jeanneau, sun magic, puis sun odyssey 44, 51, sun legende, ...
Puis enfin el pacifique, mais le voilier a deja 10 ans, d'autres inquietudes, problèmes, etc. Je continuerai si quelqu'un el souhaite mais a ce jour
le voilier a ete refait entierement, le tout en epoxy, les amenagement en herex, un roof rigide en forme, un bimini le prolongeant, une plage arriere et des coffres rajoutés, toujours en herex-epoxy-triaxial, et plexi.
nouveau moteur mais mitsubishi car plus de place au dessus pour y travailler, nouveau greement, avec solent sur enrouleur, et genois sur enrouleur sur un boutdehors.
L' energie fut le plus important j'ai donc ajouté 2 panneaux solaire = 260 amp, une éolienne et 700amp de batterie. Le voilier est simplifié pour evitezr les problèmes et ne pas rester dépendant comme les voiliers américains suréquipés rencontres dans les Kiribatis qui stresses par leur probleme ne profiterent guère de ce paradis .
en final je dirais que j'ai our 35.000 euro de matos pour tout refaire et remettre a neuf alors la question quel prix demander pour ce type de voilier ?
salutations si vous souhaiter le voir il est au Portugal en Algarve

weoflaif
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : circumnavigateur
Date d'inscription : 30/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chez.com/weoflaif

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum