Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Propulseur d'étrave externe sur SO35

2 participants

Aller en bas

propulseur - Propulseur d'étrave externe sur SO35 Empty Re: Propulseur d'étrave externe sur SO35

Message  Jean-Michel Dim 29 Avr - 20:03

Bonjour,
Peux-tu, en toute objectivité Wink, nous donner les éventuelles pertes de vitesse depuis que tu as rajouté l'Exturn

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Propulseur d'étrave externe sur SO35 Empty Propulseur d'étrave externe sur SO35

Message  ARNAUD Jean-Pierre Dim 29 Avr - 18:28

Je ne voulais pas d'un propulseur en tunel, ni même d'un rétractable, parce que mon SO 35 ne dispose pas de beaucoup de place à l'avant avec son réservoir d'eau.
Mais Exturn, de la sté Marinno (Allemagne), propose un propulseur que je viens de faire installer, et qui est fixé dessous, comme un poisson pilote à l'avant du bateau. J'ai fait installer 2 batteries de 50 amp.
La principale difficulté du montage comme toujours, c'est le passage des fils en passant par le chargeur, l'alternateur, et le poste de pilotage avec le joystick.
Sinon, 3 trous à la scie cloche, et une main d'oeuvre de 1000 Euro. J'ai aidé, mais c'est un excellent technicien qui a fait le travail.
Si vous êtes intéressés vous trouverez une vidéo sur le site de Marinno.
Petit détail, ce propulseur est incroyablement silencieux et ne crée pas de bouillonnement d'eau.
Vous pouvez m'écrire, si vous voulez les coordonnées de mon technicien. L'installation s'est faite au port de Corbières à l'Estaque Marseille.
J'ai fait l'acquisition du matériel chez U-ship rue du Fourmiguier au Vieux-Port.
Bonjour à tous
ARNAUD Jean-Pierre
ARNAUD Jean-Pierre
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 8
Age : 80
Localisation : Embiez
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum