Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Infos régulation hauteur bateau

2 participants

Aller en bas

Infos régulation hauteur bateau Empty regulation hauteur bateau

Message  jfrancois Lun 25 Juin - 18:43

Bonjour,

je pense que vous voulez parler de l'indicateur de trim, qui permet selon la vitesse, les vagues ,le chargement du bateau de donner plus ou moins d'assiette au bateau. En gros si vous trimez en positif, l'embase remonte et l'étrave s'abaisse, l'inverse en trimant negatif,seul le comportement du bateau vous donnera le bon réglage, si l'hélice cavite,trop de trim.

Un indicateur de trim est representé,soit avec des diodes,soit avec un logo représentant l'embase du moteur. Ce bouton de trim,si vous appuyez continuellement sur le + fera remonter l'embase,ou les embases en cas de bi moteurs, en position "hors d'eau". A ne faire qu'une fois moteur arréte au ponton.
N'oubliez pas que le refroidissement du moteur se fait par ces embase et qu'il ne faut jamais les remonter a fond en navigation.

Mais peut étre s'agit il d'un autre cadran!!

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos régulation hauteur bateau Empty Infos régulation hauteur bateau

Message  jérôme Lun 25 Juin - 14:52

Bonjours à tous, je viens d'acquérir un Leader 805 d'occase , en Espagne où je suis résident... problème, le vendeur n'a pas vraiment su m'expliquer la fonction de régulation de la hauteur du bateau (manomêtre situé sous le volant à droite avec 2 boutons +/ -) . Comment et quand utiliser éfficacement cet option? Merci à tous d'avance pour vos conseils et... bonne navigation. Saludos, Jérôme

jérôme
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Palamos, Espagne, Costa Brava
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum