Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Osmose et Vice caché

3 participants

Aller en bas

Osmose et  Vice caché Empty Re: Osmose et Vice caché

Message  chris Dim 2 Déc - 20:35

J'ai enfin recu tous les éléments dans les delais.
La réparation proposée par Jeanneau sera réalisée par un sous traitant du chantier ou un chantier partenaire et sera réalisée dans les régles de l'art.
Prise en charge par Jeanneau du rapatriement du bateau via un concessionnaire local.
Sablage de la coque
rincage eau claire
Mesure hygro de la coque
Enduit epoxy
Primaire d'accroche
Plusieurs couches de primaire epoxy
Antifouling
Retour sur cannes.
Durée max 4 mois
garantie du traitement 2 ans cependant vu la réparation réalisée je ne suis pas inquiet sur sa durabilité.

J'ai accepté la proposition de Jeanneau qui assume sérieusement les déconvenues qui peuvent se produire sur leurs bateaux. Je pense que cette reparation traversera le temps mieux que du neuf.
Je ne sais pas si d'autres chantier font de meme mais de savoir qu'il y a en un cela est rassurant et me conforte dans le choix que j'avais fait. Le SAV est vraiment à la hauteur .

Cordialement.

chris
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Mandelieu la napoule
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Osmose et  Vice caché Empty Re: Osmose et Vice caché

Message  Jean-Michel Jeu 22 Nov - 21:01

Merci de nous tenir informé Wink
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Osmose et  Vice caché Empty Re: Osmose et Vice caché

Message  chris Jeu 22 Nov - 20:02

Un peu de news sur mon affaire.
Tout d'abords je tiens à signaler la grande réactivité du SAV et le serieux du chantier jeanneau: ca fait plaisir de trouver un service présent en face de soi.
Mon probleme est pris en garantie pour une reparation et non un changement de coque. Cela me parait logique de la part du chantier (la crise n'arrangeant rien) et seule la justice pourrait exiger cela si le vice caché est avéré. Nous n'en sommes pas là et nous devons à minima laisser au chantier un chance de proposer une solution permettant de corriger son produit de manière sérieuse et durable.
Aprés quelques échanges trés courtois directement avec le SAV Jeanneau j'attends la proposition technique finale pour la réparation de ma coque incluant quelques interrogations detaillées que je leur ai soumis (Durée de réparation, technique de décapage (sablage, rabotage), mesures hygrometrie coque , expertise, produit utilisés , nbre de couches, transport, garantie ...)
Je ne manquerai pas de faire un debriefing sur le sujet dés reception.

chris
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Mandelieu la napoule
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Osmose et  Vice caché Empty Re: Osmose et Vice caché

Message  chris Lun 5 Nov - 22:17

Quel test veux tu faire ? Mesure hygrométrie coque?
Uniquement avec TRAMEX ou Sovereign.
Il faut parfaitement enlever l'antifouling au niveau des mesures. Tiens moi au courant , cela m'interesse fortement.
Je reste persuadé qu'une osmose qui apparait dans les 5 premieres années n'est pas un viellissement normal mais un probleme plus profond dans la chaine de fabrication: polymerisation, autres ... si le manque de polymerisation provient des couches de resines (car le pb vient rarement du gelcoat qui polymerise en general trés bien) cela peut ne pas etre réparable ...
J'attends la reponse de JEANNEAU via mon vendeur.

PS: je reste chez Jeanneau car le SAV a tjrs ete à la hauteur, j'espere que cela perdure ...



chris
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Mandelieu la napoule
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Osmose et  Vice caché Empty Re: Osmose et Vice caché

Message  morvan Dim 4 Nov - 16:03

j ai decouvert une dizaine de cloques d osmose sur une surface de quelques centimetres carres a l arriere de mon sun o 42i de 2008 ; je compte tester toute la coque pour voir si le defaut est localise ou general ; dans le premier cas je pense que je ferai la reparation
moi meme , par contre si c est etendu a d autres zones , je demanderai a jeanneau
d assurer la garantie sur la coque qui est prevue sur les 5 premieres annees; je compte faire le test dans quelques jours car le bateau est sorti de l eau hier; a bientot

morvan
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 68
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Osmose et  Vice caché Empty Re: Osmose et Vice caché

Message  chris Dim 4 Nov - 11:06

La garantie risque de couvrir une reparation... hors une osmose qui se declare dans les 2 à 3 premieres années est due à une probleme dans la chaine de fabrication et principalement à un manque de polymerisation des resines qui ne peut etre reparé dans certains cas...
Je souhaite donc un changement de coque ou un remboursement de mon achat.
Le dossier est en cours... J'attends la reaction de Jeanneau et leur proposition
J'ai pu lire cela "Le phénomène d'osmose peut-être considéré comme un vice caché uniquement dans le cadre d'un bateau très récent (- 5 ans). " Cela devrait permettrre sans aucun probleme d'obtenir gain de cause pour un changement de coque. Je souhaite ne pas en arriver là et tout regler de maniere cordiale et amiable avec JEANNEAU
Cordialement


chris
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Mandelieu la napoule
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Osmose et  Vice caché Empty Re: Osmose et Vice caché

Message  Jean-Michel Dim 4 Nov - 9:23

Ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie ?
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Osmose et  Vice caché Empty Osmose et Vice caché

Message  chris Dim 4 Nov - 0:49

Sur un bateau acheté neuf il y a 3 ans, peut on considerer que l'osmose soit un vice caché?

chris
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Mandelieu la napoule
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Osmose et  Vice caché Empty Re: Osmose et Vice caché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum