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bilan qualité Jeanneau

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bilan qualité Jeanneau Empty Re: bilan qualité Jeanneau

Message  Jean-Michel Lun 10 Nov - 9:17

Bonjour mcclp,
Pour les craquements au mouillage, cela venait, sur mon bateau, d'un mauvais assemblage entre la cloison perpendiculaire (a l'arrière) et la coque (au fond). Après passage du SAV Jeanneau, le bateau craque moins. Mais le pont craque toujours en marchant dessus.
je viens d'apprendre qu'il faut changer mon hélice car il y a un risque de fissure!!!!!
D'où vient cette info? Pourquoi l'hélice serait-elle fissurée? Comment l'as-tu constater?
Et même s'il faut changer l'hélice suite à un défaut d'origine, cela reste dans la limite tolérable des problèmes apparents suite à la mise à l'eau d'un bateau neuf.
Cordialement
Jean-Michel
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bilan qualité Jeanneau Empty craquement

Message  thierry44 Dim 9 Nov - 15:04

bonjour
sans connaitre votre bateau, il semble que si un doute s'entretient dans votre esprit quant à la solidité éventuelle du bateau est de faire intervenir le concessionnaire pour constater le problème afin qu'il y remédit et de toutes façons envoyer un RAR à Jeanneau et au concessionnaire pour se couvrir de toute malfaçon.
quant a l'hélice, je suis curieux de connaitre la marque et le modèle.
à bientôt et bon courage.
Thierry
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bilan qualité Jeanneau Empty nombreux problèmes sur jeanneau neuf....au secours!!!

Message  mcclp Ven 7 Nov - 9:05

Bonjour à toutes et tous, j'ai acheté une Merry Fisher 705 NEUVE, livrée en mars 2008.Certes ce n'est pas un voilier mais j'observe au travers du forum que j'ai les memes problèmes que vous en terme de finitions et aussi moteur!!Mais surtout j'ai une question qui concerne les craquements au mouillage, qui a trouvé la source du problème ???car cela m'inquiète un peu! ce craquement se situe entre le pont tribord au niveau du nable de remplissage d'eau douce et en avant du poste de pilotage....la nourice d'eau douce n'est pas loin et étant en caoutchouc j'ai pensé sans conviction que cela venait de là.D'autre part, je viens d'apprendre qu'il faut changer mon hélice car il y a un risque de fissure!!!!! qui peut m'en dire plus... au secours!!! A bientot et merci pour vos lumières.
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Message  thierry44 Mar 30 Sep - 10:11

bonjour suite à mon bilan qualité, d'autres choses sont venues noircir le bilan: interrupteur plafonnier cassé, main courante de capote déboitée, anode d'arbre d'hélice bouffée en 7 mois, rouille apparaissant sur l'inox? des filières, chandeliers, gréement dormant. C'est dommage.A la date anniversaire du bateau, je ferai le point: le pour et le contre car mon concessionnaire est venu par son chef d'atelier pour corriger ses défauts (tous?). suite au cours de l'hiver. santa
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Message  Pascal Lun 29 Sep - 13:55

bonjour Thierry,

En lisant ton message, j'ai cru un instant que tu parlais de mon bateau...
En effet, tous les défauts constatés sur ton bateau l'ont été également sur le mien; sur ma demande beaucoup d'entre eux ont été gommé par le chantier à la préparation du 42i;
Pour les autres défauts, je vis avec car je sais que Jeanneau n'apportera pas de solution immédiate; c'est la loi de la concurrence avec son lot de prix donc de qualité tirés vers le bas.
Peut être faut-il aller chercher des constructeurs renommés pour la qualité des équipements installés à bord, mais ce n'est pas le même budget...
En revanche, tu as raison de faire part de ton mécontentement, tes remarques serviront les futurs acheteurs.
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Message  thierry44 Mar 19 Aoû - 17:55

je vous livre inextenso le courrier envoyé (en RAR quand même) à mon concessionnaire suite à l'achat en mars 2008 de mon sun odyssey 42i perf.
il y a des observations pour le constructeur, d'autres pour le concessionnaire et d'autres pour les intervenants qui m'ont montés des options (trinquette, radio......). il y a des choses mineures que j'aurai pu faire moi même mais j'ai choisi de leur faire un bilan qualité pour qu'ils aient un retour. on verra ce que cela donnera........
attention la liste est longue.

Monsieur
J’ai acheté ce printemps un Sun Odyssey 42i performance N°261 et suite à votre enquête de satisfaction, je me suis décidé à faire un état des lieux du bateau après plusieurs mois d’utilisation.


Critiques majeures
1-hélice flex o fold inadaptée car inefficace en marche arrière (cf. recommandé accusé réception au chantier Jeanneau et copie en votre possession)
2-étude incomplète en ce qui concerne la version performance :
pas d’emplacement de cadène de trinquette étudié
pas de paires de winches supplémentaires au cockpit prévues
3-pas d’ouverture (aération) au dessus de la cuisine
4-chape de ridoir de reprise d’effort de trinquette en contact avec le carter moteur du guindeau (Atlantique Gréement)
5-contreplaque de cadène (position repos) sous-dimensionnée (Atlantique Gréement)


Critiques importantes
6-fuite aux hublots de coque (suintements sur le placage intérieur) : à vérifier
7-jauge réservoir d’eau inopérante (1 sur 2)
8-pas de feux de pont malgré un interrupteur au tableau électrique et sa présence sur les plans fournis (N° 130)
9-fuite au bloqueur de pont rajouté par Atlantique gréement
10-haut-parleurs de cockpit : solidité des façades H.P.cockpit à revoir et encombrement dans les coffres (exposés aux chocs et volume gênant)
11-lazy jacks : pas de poulies pour une position mer/ port du lazy-bag


Défauts agaçants et revoir ou changer rapidement
12-capot de cabine dur à fermer (glissière)
13-pompes de douches peu efficaces (retour d’eau dans la bonde)
14-capot cockpit bâbord vrillé (frottement à la fermeture sur le banc)
15-bloqueurs de miroir de SDB avant cassés (changer WC avant et arrière)
16-ajustage porte de SDB avant (ne ferme pas !)
17-ajustage porte de cabine avant (ne ferme pas !)
18-capot de pont de cabine avant : la poignée gauche en permet pas l’entrebâillement)
19-ajustage porte sous évier
20-ajustage porte sous évier gauche
21-manque la réglette inférieure de support de porte d’entrée dans la cabine arrière tribord (position navigation de la porte)
22-blocage des dessus de banquettes du carré à revoir (des tasseaux et des charnières seraient préférables), (ouverture rendue difficile par l’épaisseur des coussins)
23-système d’ouverture et de verrouillage (pièces chromées) des portes des armoires du carré de mauvaise qualité à l’usage
24-serrure de porte d’entrée défectueuse (blocage intempestif)
25-bouton de fermeture de la porte de cuve eau sale des WC avant tombe à l’ouverture
26-placage de la cloison avant (face carré) : 2 défauts de jointure très inesthétique
27-écoulement impossible entre le rail de fargue teck et l’encrage du pataras d’où accumulation de saletés
28-position d’ouverture intermédiaire (30° et plus) des 2 grands capots de pont impossible
29-fermeture éclair verticale droite de capote cassée (tirette du curseur)
30-cloison verticale ajourée en arrière du dossier du carré à bâbord (devant table à cartes) voilée avec début de délaminage intérieur du contreplaqué
31-une manivelle de winch : blocage défaillant
32-vitre de séparation cuisine / carré rayée
33-pompe à pied eau de mer/eau douce non branchée
34-goutte de résine (fin de chantier) incrustée dans le plancher de la cabine avant
35-marches de descente « souples » sous le poids d’un adulte


Pourquoi ?
Pas de " piezo " sur la gazinière
Pas d’éclairage à LED intérieur et extérieur
Pas de retour VHF sur les haut-parleurs de cockpit (quand pris en option)
Pas de position travail et repos trinquette étudié en bureau d’études
Pas de « barre ou râtelier» pour fixer les drisses au pied de mat
Pas de lumière dans le frigo (ou à défaut au dessus)
La porte de salle de bain avant s’ouvre vers l’extérieur (erreur de montage ?):
sans blocage possible
avec ruissellement des eaux le long de la porte sur le plancher cabine
Pas de protection des cloisons pour les abattants de WC
Le coffre de « bib » n’a pas d’écoulement canalisé vers l’arrière, il est toujours immonde car il récupère tous les écoulements du cockpit (antidérapant de moulage au fond rendant le nettoyage difficile)
Pas de possibilités de transfert d’énergie électrique entre les batteries de bord et le moteur (en cas de panne batterie moteur) sauf erreur de ma part


Autres
Velcro de coussins cabine trop puissant d’où arrachage des vis et tissus
Manque de porte-manteaux en SDB avant et arrière et en cabines
Boiseries sales suite fin de chantier (mastic ?) (WC, équipets et main-courante sous hublots, goutte de résine plancher cabine avant…….)

Par ailleurs, je souhaite recevoir la facture globale de mon achat comprenant le bateau tel qu’il a été livré avec les options, les travaux et la fourniture des accessoires (annexe, 2.5 CV, TV……)

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ce courrier et espère une action rapide de votre part pour résoudre tous ces dysfonctionnements et défauts.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.



[i]si ce courrier vous rappelle quelquechose ou si vous avez une acquisition prochaine, n'hésitez pas à insister ou vérifier ces points auprès de votre agent et du chantier Jeanneau.
bon vent, bonne mer
thierry
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