Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Rondelle deflecteur de drisse de genois

3 participants

Aller en bas

Rondelle deflecteur de drisse de genois Empty Re: Rondelle deflecteur de drisse de genois

Message  vidal Mer 30 Oct - 22:51

La tension de drisse a aussi une influence sur la rotation de l'émerillon. plus elle est tendue plus çà a tendance à bloquer

vidal
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 73
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle deflecteur de drisse de genois Empty Re: Rondelle deflecteur de drisse de genois

Message  jjberland Ven 20 Sep - 9:28

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça de près!
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle deflecteur de drisse de genois Empty Re: Rondelle deflecteur de drisse de genois

Message  GAJELO Mar 17 Sep - 6:48

Salut,
enlever la rondelle déflectrice se fait depuis le bas (En général). La meilleure solution est la pose d'un écarteur de drisse sur ton mat, ce qui donne un angle suffisament important (Mais pas trop non plus) entre la drisse et l'étai. Perso j'avais des problèmes similaires, et j'ai testé la rotation de l'émerillon (Partie tournant haute de l'enrouleur de génois) et je trouvais qu'il tournait mal. Alors je l'ai bourré de WD40 en ensuite de graisse silicone (La même que pour la turbine à eau). Et là depuis quelques sorties plus aucun soucis de drisse enroulée autour de l'étai. Bon courage. Seb

GAJELO
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle deflecteur de drisse de genois Empty Rondelle deflecteur de drisse de genois

Message  jjberland Lun 2 Sep - 21:52

Bonsoir à tous,
la rondelle déflecteur de l'enrouleur de génois ne fait plus son office; si bien que la drisse prend deux tours autour de l'étai et que l'enroulement du génois ne plus plus se faire.

Deux solutions existent: 1- la remplacer; peut-on dans ce cas faire le remplacement par le haut en débranchant l'étai de la tête de mat?
2-laisser le matériel en place dans l'état, et fixer sur le mat une poulie à appliquer qui donnera l'angle nécessaire pour que la drisse ne suive plus le mouvement au moment de l'enroulement?
Quels sont vos avis?
Merci d'avance.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle deflecteur de drisse de genois Empty Re: Rondelle deflecteur de drisse de genois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum