Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Cap Camarat 555WA - dépose de la batterie

2 participants

Aller en bas

CAMARAT - Cap Camarat 555WA - dépose de la batterie Empty Re: Cap Camarat 555WA - dépose de la batterie

Message  thierry76 Ven 10 Jan - 18:04

Bonsoir,
Alors, pour sortir la batterie il faut, dans l'ordre :
Défaire les sangles
Retirer le couvercle
retirer les papillons et les câbles
Dans ces conditions, la batterie peut sortir, de justesse mais elle peut sortir, il faut la tourner au fur et à mesure de l'avancement.

Ce n'est quand même pas aisé.

Si ça peut servir  Very Happy 

Bon weekend

Thierry

thierry76
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMARAT - Cap Camarat 555WA - dépose de la batterie Empty Re: Cap Camarat 555WA - dépose de la batterie

Message  thierry76 Ven 3 Jan - 8:12

Bonjour et bonne année à tous.

Pour ce qui est de sortir la batterie, même le technicien chez mon concessionnaire fait la grimace...
A part démonter tout ce qui se trouve autour, Jeanneau ne leur a pas donné de procédure pour simplifier le travail.

Avec ironie il m'a dit que la durée de vie de la batterié étant de deux ans en moyenne, la durée de vie du bateau aussi (c'était de l'humour).

Voilà, désolé de ne pouvoir vous en dire plus.

Je vais récupérer mon bateau dans une semaine, je vais regarder cela avec eux au cas où je me trouverais dans la situation de devoir la changer par moi-même et s'il y a une solution facile je vous la communique.

Cordialement

Thierry

thierry76
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMARAT - Cap Camarat 555WA - dépose de la batterie Empty Cap Camarat 555WA - dépose de la batterie

Message  Roger VIAL Mar 26 Nov - 18:04

Merci Thierry,
Je serais attentif à votre réponse.
Un agent Jeanneau local (Haute-Savoie) me précise qu'en basculant le container il serait possible de l'extraire. Je lui explique que j'ai pourtant essayé sans succès car il n 'y a pas assez d'espace. Il me précise, et là je suis d'accord qu'il faut desserrer le tube métallique qui tient le réservoir, de façon à faire glisser le réservoir vers l'arrière du bateau et ainsi libérer un espace suffisant pour libérer le container à batterie sur la totalité de sa longueur.
Je pense que ça doit marcher, mais malgré tout c'est un peu compliqué et il y a peut-être une solution plus simple évitant de démonter tout le bateau !!!

Roger VIAL
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAMARAT - Cap Camarat 555WA - dépose de la batterie Empty Re: Cap Camarat 555WA - dépose de la batterie

Message  thierry76 Mar 26 Nov - 11:50

Bonjour,
Ca ne va pas aider mais moi non-plus je n'ai pas réussi.
Je dois porter le bateau (Cap-Camarat 5.5CC) chez le concess pour la révision bientôt, je lui demanderai et je mettrai la réponse sur le forum.
Thierry

thierry76
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMARAT - Cap Camarat 555WA - dépose de la batterie Empty Cap Camarat 555WA - dépose de la batterie

Message  Roger VIAL Lun 25 Nov - 11:55

J'ai tenté sans succès de déposer la batterie (pour hiverner mon bateau).
Une fois les 2 sangles du container détachées, il apparait impossible de sortir le container : En le faisant glisser vers l'arrière du bateau et en le mettant en butée contre le réservoir, il reste encore trop engagé entre le fond du bateau et le plancher du cockpit et il est impossible de le faire basculer (latéralement ou longitudinalement) pour l'extraire car sa hauteur est inférieure de moins de 1 cm à l'espace séparant le fond du bateau du plancher du cockpit. Et cet espace se réduit de part et d'autre du container car le fond du bateau remonte de manière symétrique à droite comme à gauche du container.
Y-a-t'il une astuce pour effectuer cette dépose ?

Roger VIAL
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAMARAT - Cap Camarat 555WA - dépose de la batterie Empty Re: Cap Camarat 555WA - dépose de la batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum