Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

chariots d’écoute réglables sur SO 409

2 participants

Aller en bas

chariots d’écoute réglables sur SO 409 Empty Re: chariots d’écoute réglables sur SO 409

Message  Philip Donegan Sam 21 Déc - 19:31

Non, merci pour les explications. C'est très bien expliqué.

J'ai écrit a Jeanneau pour voir s'ils avaient des photos des chariots réglables avec petit foc, mais je n'ai pas eu de réponse.

Philip Donegan
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chariots d’écoute réglables sur SO 409 Empty Re: chariots d’écoute réglables sur SO 409

Message  calimero Sam 21 Déc - 18:58

Le moins laid,à mon avis, est de placer une poulie plat pont sur le coté extérieur de l'hiloire qui permet le renvoi du bout de réglage vers le clamcleat qui sera fixé sur le même coté un peu plus haut (souvent caché par le flanc de la capote).L'avantage de cette poulie est double:il permet de garder le bout horizontal dans l'axe du rail et réduit l'effort sur le clamcleat.Tout ceci n'est pas très facile à expliquer....
calimero
calimero
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chariots d’écoute réglables sur SO 409 Empty Re: chariots d’écoute réglables sur SO 409

Message  Philip Donegan Sam 21 Déc - 16:33

Je ne crois pas que c'est tout à fait exact à dire que la réalisation n'est pas compliquée. Au niveau des rails, oui. Mais, comment amener les cordes en arrière et trouver un point fort pour un taquet sans ruiner l'apparence du bateau?

Philip Donegan
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chariots d’écoute réglables sur SO 409 Empty Re: chariots d’écoute réglables sur SO 409

Message  calimero Sam 21 Déc - 15:47

j'y avais déjà pensé.La réalisation n'est pas compliquée,ce ne sont que des poulies et un clamcleat de chaque côté.J'avais noté toutes les réf. et en discutant avec la sté Harken ils m'ont déconseillé de le faire car chariot à patins.Seule solution:changer les rails,les chariots et adapter les poulies qui vont bien (le coût de l'opération m'a refroidit).Je continue donc à lâcher suffisamment l'écoute,je me déplace sur le pont,je règle le chariot et je reborde correctement.Toutefois pour faciliter les réglages je me suis fait des marques sur les rails correspondant à la plupart des situations de vent et de cap (cela à occupé pas mal de sorties mais il faut bien faire quelque chose pour passer le temps !!)
calimero
calimero
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chariots d’écoute réglables sur SO 409 Empty Re: chariots d’écoute réglables sur SO 409

Message  Philip Donegan Sam 21 Déc - 14:00

calimero a écrit:Bonjour,

si chariots à patins (donc sans billes) sur rail en T c'est réalisable sauf que le réglage sous tension sera impossible donc aucun intérêt.
Merci pour cela. Je suis d'accord que ca ne vaut pas la peine si ca ne marche pas sous tension.

Philip Donegan
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chariots d’écoute réglables sur SO 409 Empty Re: chariots d’écoute réglables sur SO 409

Message  calimero Sam 21 Déc - 13:04

Bonjour,

si chariots à patins (donc sans billes) sur rail en T c'est réalisable sauf que le réglage sous tension sera impossible donc aucun intérêt.
calimero
calimero
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chariots d’écoute réglables sur SO 409 Empty chariots d’écoute réglables sur SO 409

Message  Philip Donegan Sam 21 Déc - 0:26

J'ai un 409 avec foc de 106%. Est-ce que quelq'un a monté des chariots d’écoute réglables sur ce systeme. Si oui, je voudrais savoir comment c'est fait surtout a l'arriere.
Merci

Philip Donegan
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chariots d’écoute réglables sur SO 409 Empty Re: chariots d’écoute réglables sur SO 409

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum