Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Déçu de ma livraison de mon Cap Camarat 8.50 WA

Aller en bas

Re: Déçu de ma livraison de mon Cap Camarat 8.50 WA

Message  JM13600 le Mer 30 Juil - 13:51

Bonjour , merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous donne le retour des différents problèmes évoques . En ce qui concerne les fauteuils , ils ont été pris en garantie et changer par Jeanneau . Pour ce qui est de la sonde après plusieurs courriers, finalement on m'a répondu très brièvement que Jeanneau ne savait pas vendre des options qui ne sont pas a leur catalogue ! Une manière de clore le sujet et surtout de ne pas prendre la remarque pour améliorer leur offre bidon ... Alors que Lowrance propose une sonde température qui coute 120€ ( pour ceux qui en ont besoin modèle EPV - 80 R ) . Donc au final je déconseille fortement de prendre l'option d'origine Pack électronique HDS - Gen 2 Touch qui offre que des ennuis , une sonde qui ne donne pas la vitesse , pas de température et le pompon final, c'est leur Sonichub Lowrance qui ne marche pas . C'est le 2eme appareil qu'il monte et toujours pas de musique a bord . En bref , surtout ne prenait pas d'options chez Jeanneau mais choisissez vos accessoires tranquillement avec votre accastillage la ou vous serez vraiment considérés.
Pour parler d'autres choses, je suis a 20h de navigation, le 350 cv Yam fonctionne très bien , je pense que j'aurais eu plus de mal avec un 300 cv le bateau est lourd. Le comportement est plutôt bon mais je m'attendais a prendre moins de mer dans la figure ! Chaque petite vague c'est la douche sur ce bateau ... Attention au manoeuvre pas de moteur d'étrave encore une option qui n'est pas propose au catalogue par Jeanneau et indispensable pour ce bateau de plus de 8 m. En ce qui concerne la cabine, le couchage avant est vraiment court , vous avez les pieds dans le vide a partir d'1m70 et les matelas sont très dur et pas confortable. La douche intérieur est difficilement utilisable , trop étroite donc l'eau chaude ne sert a rien puisqu'elle n'est pas relie a la douche de pont extérieur bref encore une très belle option inutile ou incomplète ! Mais si ce constructeur pouvait écouter ses clients , leurs futures bateaux seraient plus apprécies. Dernières critiques ,les coussins du bain de soleil avant, impossible a ranger, d'une taille impressionnante et fait sans aucun bon sens. Et tellement énorme que même attache , ils s'arrachent en navigation . Résultat les coussins sont maintenant déchires et j'ai laisse une paire de lunette de vue quand les coussins m'ont heurte dans le cockpit en partant a la mer .
Merci pour l'info sur le problème de mise a l'air du réservoir d'eau qui a 100l mais qui ne vous donne que 50l et oui encoure un ingénieur au rabais .
Difficile de dire si je me laisserais de nouveau tenter par un Cap Camarat 8.50 WA , je pense que non si il n'y pas d'amélioration sur les points évoques. Mais après cette expérience mais je vous invite a bien réfléchir avant d'acheter ce type de bateau chez Jeanneau.

Bonne navigation
JM 13600
avatar
JM13600
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déçu de ma livraison de mon Cap Camarat 8.50 WA

Message  Jean-Michel le Lun 23 Juin - 10:56

Bonjour et bienvenue parmi nous.
De plus en plus Jeanneau (et tous les autres...) s’appuient sur leurs concessionnaires pour finaliser les bateaux neufs.
Il est très fréquent que les bateaux livrés neufs, ne sont pas conformes à la commande (tes fauteuils de couleurs différentes, par exemple).
Lors d'un achat de bateau, comme je le dit souvent, le choix du concessionnaire et de sa réputation au niveau du SAV est primordial pour pérenniser son achat.
Même si un courrier recommandé à Jeanneau aux Herbiers reste indispensable pour "ouvrir un dossier SAV".
Amitiés.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 42i Performance : SHADOW
avatar
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 991
Age : 58
Localisation : Carnon (Montpellier )
Date d'inscription : 04/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déçu de ma livraison de mon Cap Camarat 8.50 WA

Message  thierry44 le Lun 23 Juin - 8:29

Hello, je ne suis pas étonné de cet état de fait.
Mon sun odyssey 42 m'a été livré en 2008 et je me suis permis de faire une feuille recto verso de critiques( toujours constructives bien sur).
On se demande si les penseurs de Jeanneau ( et d'ailleurs car on retrouve ça dans l'automobile par exemple) ne sont pas les derniers stagiaires embauchés à la va vite pour l'été.
Mais il est vrai qu'il faut comme dans toute commande bien vérifier ce que l'on signe dans le détails et faire rajouter le détail de l'option même si elle est "incluse".
De toutes façons , il y a toujours de quoi faire sur un bateau neuf pour le mettre à son goût et l'adapter à son style de navigation.
Mon conseil: un recommandé AR en demandant un échange standard avec un système NAV plus complet que vous leur proposez.
C'est un geste commercial qui leur évitera une mauvaise pub.
Merci du retour.
Bonne mer.
Thierry
avatar
thierry44
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : pornichet (44)
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déçu de ma livraison de mon Cap Camarat 8.50 WA

Message  Giljack le Sam 21 Juin - 15:37

Bonjour
Bienvenue sur le forum malgré tes déboires. En espérant que tu trouves une solution à tous ces problèmes. Dommage sur un bateau neuf.
Bonne nav

Giljack
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : Port Camargue
Date d'inscription : 06/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Déçu de ma livraison de mon Cap Camarat 8.50 WA

Message  JM13600 le Ven 20 Juin - 23:32

Bonjour a vous tous, je viens de prendre livraison d'un Cap Camarat 8.50 WA , super compromis que j'ai choisi pour passer un été en famille . J'ai pris toutes les options au catalogue pour éviter d'en oublier .... Mais sans compter sur l'esprit tortueux de la marque Jeanneau qui propose un pack électronique a 3500 € un super Lowrance HDS 9 sonic hub qui n'affiche même pas la température de l'eau et qui n'a pas de carte de navigation. Et oui , vous apprenez après avoir pris livraison que Jeanneau propose cette option avec une sonde P79 qui n'affiche pas la température et qu'il n'a pas de carte nav sur le sondeur mais personne vous le dit avant et c'est note nulle part dans leur catalogue , bref une faute de gout que je vous fais partager pour éviter de vous faire avoir par ce constructeur indélicat avec ses clients . J'attend depuis plus de 10 jours que la marque réponde sur cette faute de casting mais rien a ce jour . Comment peut on imaginer que Jeanneau puisse proposer un équipement aussi haut de gamme sans au minimum la température de l'eau ou une carte de nav . Puisque je suis dans le témoignage, je vais continuer a vous parler de cette super option pour vous dire que le sonichub se bloque au bout de 10'´ et le son se bloque sur la station radio. Et oui la aussi personne ne sait quoi dire, ni le concessionnaire ni la marque ! Et pour finir , Jeanneau m'a livre un un bateau avec 2 fauteuils de différentes couleurs , un avec des coutures claires et l'autre plus fonce , contrôle qualité ....après déjeuner peut être. Mais la aussi pas de son et pas d'image depuis que le concessionnaire a écrit au SAV . Bref je vous tiendrais au courant de la suite que peut être un jour la marque va donner a ces problèmes mais en attendant je ne vous invite pas a faire confiance comme moi je l'ai fait a Jeaneau et de bien vérifier ce que la marque peut vous proposer en option . En ce qui concerne le bateau , pour l'instant rien a dire sauf qu'il faut faire attention de ne rien mettre dans le placard de la salle de bain parceque tout glisse directement dans le double fond du bateau et c'est irrécupérable. Mais pourquoi vous pensiez que l'ingénieur de Jeanneau faisait un placard pour ranger quelques choses ! Mais peut être d'ailleurs qu'il n'était pas ingénieur celui la . Et pour conclure, les bacs batteries ne sont pas fixes dans le coffre , résultat après 1h de navigation dans une mer formée les batteries s'étaient barrées dans la cale, dangereux si le courant se coupe dans une mer difficile avec un seul moteur ça aurait pu faire très mal .
En conclusion joli bateau en photo sur leur catalogue mais reste a voir l'usage ce qu'´il vaut vraiment mais c'est clair que la marque Jeaneau a encore du travail pour progresser sur le sujets évoqués.
Bonne Nav
jm13600
avatar
JM13600
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déçu de ma livraison de mon Cap Camarat 8.50 WA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum