Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Cap-Camarat 5.5CC : problème de liston.

Aller en bas

CAMARAT - Cap-Camarat 5.5CC : problème de liston. Empty Cap-Camarat 5.5CC : problème de liston.

Message  thierry76 Mar 12 Aoû - 19:45

Bonjour,
Sur le Cap-Camarat 5.5 (toutes configurations) le liston est un gros boudin de caoutchouc collé au sika sur la jointure de coque.
Mon bateau est de début 2013. courant 2013, une partie du liston se décolle et "pendouille" sur le côté.
Intervention du concessionnaire, recollage.
Il y a 15 jours, en Méditerranée, gros bouillon en retour par l'arrière dans le cockpit. motif : liston entièrement décollé et qui passe sous le bateau pour se retrouver autour du moteur à l'arrière. Gros coup de bol, il n'est pas passé dans l'hélice !
Remise en place et attache par un bout au niveau du davier pour qu'il ne recommence pas à tomber.

Etant à La Londe, et comme c'est un lundi, Tony Marine est fermé, je vais chez Espace Power à Bormes pour acheter une recharge de colle.

Là, le chef d'atelier me dit que c'est la maladie de ce bateau, et ce n'est pas d'aujourd'hui car du temps où il s'appelait 545, il y a 10 ans le problème existait déjà.
C'est du à la médiocre fixation, associée à la forme de la coque qui déflecte l'eau en la propulsant violemment vers le liston, par en dessous.

Et je peux faire passer le recollage en garantie lors de mon retour si je le souhaite, ça recommencera à se décoller... Insoluble !

Mine de rien, avec sa remorque, c'est un bateau à 30 K€... Je trouve que Jeanneau prend un peu ses clients à la légère, surtout qu'à partir du 6.5, le liston est enserré dans une structure en alu indémontable et sans ce problème !

Il me conseille d'y mettre des vis par en dessous, tous les mètres, tout autour. c'est ce que eux font pour éviter ça.

Alors : un sachet de vis inox à 3,50€, une demi heure hors de l'eau et plus de souci.

Si l'un de vous rencontre ce problème, je lui conseille cette solution. Invisible du dessus et quasi invisible du dessous, la tête de vis étant bien à fleur du caoutchouc.

Il n'en demeure pas moins que ce n'est  absolument pas normal !

Thierry

thierry76
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum