Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

dérive sun odyssée 24.1 DI

2 participants

Aller en bas

 - dérive sun odyssée 24.1 DI Empty Re: dérive sun odyssée 24.1 DI

Message  PAT Mer 14 Oct - 10:34

Nouveau propriétaire d’un odyssée 24.1 je cherche les plans de la dérive avec son système de relevage et sa fixation dans le puit
Merci pour vos infos

PAT
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

 - dérive sun odyssée 24.1 DI Empty dérive sun odyssée 24.1 DI

Message  vendesir Sam 7 Oct - 11:16

Bonjour,
Je cherche un plan détaillé de la fixation de l'axe de la dérive, et éventuellement des conseils de remise en état.
J'ai en effet, constaté que cet axe est monté sur des équerres inox fixées sur la coque par 4 boulons et écrous( en principe en inox aussi ).
Sur ces 4 boulons 3 écrous sont partis et il n'en reste donc plus qu'un qui tient. Pour le reste les équerres ont donc bougées et baillent vers l'avant du bateau. Seul l'écrou encore présent sur l'arrière retient l'équerre ( et la rérive ? ). Un des boulons est complètement "bouffé": plus de pas de vis ! et un autre est cisaillé au ras de la coque.
Je me demande si ces boulons sont traversants et boulonnés avec une contreplaque à l'intérieur de bateau ? Le tout noyé dans le polyester ?
Est-ce assez facile de les démonter pour les changer ? sachant que j'ai aussi les gueuses qui sont boulonnées à l'intérieur et qui pourraient gêner le démontage.
Merci pour votre aide

vendesir
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 82
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum