Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Symphonie à vendre

Aller en bas

Symphonie à vendre Empty Symphonie à vendre

Message  Aliguen Mar 4 Nov - 18:54

SYMPHONIE


CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Constructeur : JEANNEAU Architecte : Philippe BRIAND
Année : 1979 N° Série : B1277 Coque : Monocoque
Matériau : Composite résine polyester armée de fibres de verre
Longueur : 9,50 m Largeur : 3.25 m Tirant d'eau : 1.85 m
Poids en tonnes : 4,1 t Lest : 2 t Jauge brute : 9,5 tx
Catégorie de navigation : 2
Région : Atlantique – Port Haliguen Pavillon : français.

MOTEUR INBOARD ET PROPULSION
Marque : Yanmar 2QM15 Diesel Puissance : 16 cv à 3000 t/mn
Transmission : Ligne d'arbre directe Réservoir fuel : 70 litres
Hélice bec de canard : 1992 Pot et collecteur d'échappement : 1992
Arbre porte hélice en inox : 1992 équipé d'un coupe orin en 1999
Presse étoupe à joint tournant : 1993
Vanne et passe coque refroidissement moteur remplacés en 2006
Coude d'échappement : changé en 2006 Silentblocs : neufs 11-2007
Pompe à eau : axe, turbine et roulements changés en août 2008.

ÉLECTRICITÉ
Batteries : 2 x 72 A/h – 1 d’avril et l’autre en juin 2008 Alternateur : changé en 2000
Répartiteur : 1 Installation électrique refaite par SEDAM : 1992
Coupe batterie 2 positions : 1992 Prise allume cigare 12 v.

AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS
Intérieur bois : Oui et Bufflon Vaigrages : refait en 1997
Couchage : entièrement refait en 2004 1 salle d'eau avec WC marin
Nombre de couchettes : 6 + 1 bannette amovible sur cadre :
- poste avant avec couchette double
- couchette simple à tribord +
- carré avec table qui s'agrandit en double
- couchette navigateur à ½ engagée sous cockpit tribord
Penderie entre cabine avant et carré et placard à ciré sur tribord de la descente
Cuisine :
- glacière: 1
- cuisinière : Eno 3 feux et four (2006 occasion)
- éviers : 2 bacs en inox
Table à carte (grand format)
Grands coffres pour rangements
Capacité réservoir (souple) d'eau : 150 litres (2006).

MATÉRIEL ÉLECTRONIQUE et AIDE A LA NAVIGATION
Centrale de navigation NKE Topline avec fonctions loch, speedomètre, girouette, anémomètre, sondeur
Capteurs en tête de mât (1998)
GPS : MLR FX 312 (1999)
Pilote électrique Autohelm ST4000+ installé en 1999 et couplé au GPS
Radio SuperNavitec et Autoradio lecteur CD
VHF Radio-Océan RO2500 (1998)
Pendule - Baromètre.

VOILES
Surface voilure : 60,70 m2
Génois de 40 m² sur enrouleur Leisystem : en Dacron Sailsconcept (2005)
Grand voile : avec 3 ris en Yard voilerie Tonnerre (1998) en bon état avec housse et lazy-jacks
Spinnaker : triradial North 75 m2 - très bon état
Foc Solent à ris : Incidence 1992 - très bon état
Tourmentin.

MATURE ET GRÉEMENT
Mat : 1 étage de barre de flèches Z Diffusion en métal anodisé (1998)
Tangon : en métal léger anodisé
Épontille remplacée en 1992 d'un profil supérieur à la série
Étai largable : 1999 - Bôme d'origine : SPARS
Haubanage, ridoirs, cadènes sont en inox (encrage cadènes renforcé par plaques en inox)
Gréement courant en textile pré-étiré en bon état
Écoutes de génois, de spi, de chariot de grand-voile, de rail de génois : neuves
Remarque : la mâture et le gréement dormant entièrement changés en 1998.

ACCASTILLAGE
2 winches de foc : Lewmar 43 - 2 v
2 winches de manœuvre de roof : Lewmar 28 et 30 - 2 v
Retour de manœuvres au cockpit avec pouliage et 8 bloqueurs SPINLOCK
2 rails de foc avec avale-tout à bille FREDERIKSEN
2 rails supplémentaires pour le Solent
1 rail pour chariot d'écoute de grand voile à bille HARKEN devant la descente avec palan 6 brins
1 ridoir à volant BARBAROSSA sur le pataras
1 cabriolet sur la descente avec arceaux en tube inox (1996) pour capote.

SÉCURITÉ
Mouillage principal : FOB/53 m dont 30 m de chaîne neuve (sept 2008)
Mouillage secondaire : BRIT/30 m
Extincteur : 2
Radeau de survie : de 2005 classe V, 6 places en conteneur
Balise de détresse : Kanad de 2006
Détecteur de radar : Mer-Veille 2006
Armement 2e catégorie
Feux de navigation : changés en 2005
Lignes de vie - Filets.

AUTRES ÉQUIPEMENTS
Annexe : AX3 de 1992 révisée 2007 avec moteur hors-bord Tohatsu 3,5 cv de 2004
Échelle de bain
Capote de rouf NV Equipement révisée 2007.

DIVERS
Boulons de quille changés en 1992 par le chantier Porhiel à Lorient
Embases des chandeliers renforcées
Panneaux latéraux du carré : 2007 (pose par professionnel)
Coque : préventif anti-osmose en 90, 96 et en nov. 2007
Voiles et couchages stockés, chaque année, au sec entre nov. et fin mars.

***************************
Commentaires :
photos sur demande => haliguen@yahoo.fr ou 0676 039 400
BATEAU TRÈS MARIN, RAPIDE, BIEN ÉQUIPÉ ET EN TRÈS BON ÉTAT
PRIX 32 500 €

Aliguen
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : Port Haliguen pour le bateau (réside à Angers)
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum