Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

qui a une Merry Fisher 705?

5 participants

Aller en bas

merry - qui a une Merry Fisher 705? Empty Re: qui a une Merry Fisher 705?

Message  OLivier17 Sam 18 Déc - 10:54

bonjour,
j'ai une Merry fisher 704 depuis bientôt 2 ans.
Hormis un problème lors de la 1ere sortie avec une durite de turbo trop courte, depuis RAS.
C'est un excellent bateau et c'est la bonne taille pour naviguer de temps à autres seul.
Ce dernier à fait partie d'un rappel National par YANMAR en début de mois.
Transformation du moteur qui depuis est vraiment moins bruyant et légèrement plus puissant.
Je suis vraiment très content de ce 1er achat et le recommande vivement.
Cordialement
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - qui a une Merry Fisher 705? Empty petits ennuis sur 705

Message  jp33 Jeu 16 Déc - 8:41

Bonjour
Effectivement quelques ennuis sur le 705
Fermeture porte des toilettes qui fonctionne quand elle veut
Tremblements coté cuisine et planchet
Fuite d'eau niveau de la reglette du taud de soleil
A part cela RAS
JP

jp33
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 16
Age : 71
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - qui a une Merry Fisher 705? Empty Pièces détachées pour moteur 4BY150 MERRY fisher 705

Message  mcclp Dim 6 Juin - 5:06

Comme je le disais plus bas, j'ai vendu ma Merry Fisher 705, et il me reste un lot de pièces détachées d'origine, rotord de pompe à eau, les 2 courroies alternateur et pompe à eau .Je précise que ces pièces Yanmar sont neuves, je l'ai avais à bord en cas de casse!Si cela vous interresse n'hésitez pas à me contacter sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merry - qui a une Merry Fisher 705? Empty pas de précision sur les batteries!

Message  mcclp Mer 2 Juin - 17:01

Dans le manuel que j'ai (2008)il parle de parc à batteries, donc de l'emplacement,mais pas de précision quand au nombre.Depuis effectivement, la batterie supplémentaire est proposée en option.Désolé, je n'en sais pas plus.Je vous conseil vivemment 2 batteries avec coupleur.A bientot
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merry - qui a une Merry Fisher 705? Empty Re: qui a une Merry Fisher 705?

Message  mcclp Dim 30 Mai - 17:07

J'ai donné ce bateau en reprise pour l'achat d'un autre bateau, mais j'ai peut-etre le manuel du propriétaire en copie...je vous dit ça, dès que possible.Ce dont suis sur, c'est qu'en 2008, il était livré avec une seule batterie,et la 2ème n'était pas proposée en option catalogue, je l'ai fait rajouter de mon propre chef.Je vous tiens au courant
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merry - qui a une Merry Fisher 705? Empty MERRY FISHER 705

Message  BPRO78 Dim 30 Mai - 11:21

Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais puis-je abuser de votre gentillesse pour vous demander ce qu'indique votre manuel du propriétaire, car le mien, sur le modèle 2010, précise bien:
"Le moteur a sa propre batterie"
et il évoque partout "les batteries" et non "la batterie".
De plus, la liste des options ne précise nulle part que la seconde batterie est n option.
Ne serait-ce pas une erreur du constructeur, que d'avoir omis la seconde batterie ou d'avoir mal rédigé le manuel et la liste des options.
Cordialement,

BPRO78
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 72
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - qui a une Merry Fisher 705? Empty J'ai eu une Merry Fisher 705 pendant 2 ans

Message  mcclp Dim 30 Mai - 10:26

Bonjour, je connais bien la Merry Fisher 705 pour avoir navigué 2 ans dessus.Concernant la batterie, il n'y en a qu'1.J'ai fait monter une 2èmè avec un coupleur de batterie ce qui permet de démarrer sur les 2 en cas de problème. je n'ai jammais eu de problème avec 2 batteries.Avec une batterie il faut effectivement faire attention à la consommation du GPS, frigo qui tire beaucoup.Si vous avez d'autres questions n'héstez pas.
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merry - qui a une Merry Fisher 705? Empty MERRY FISCHER 705

Message  BPRO78 Sam 22 Mai - 21:40

Bonjour,

Je viens de remplacer mon Cap Camarat 515 par un MERRY FISCHER 705.
Je ne l'ai utilisé que pour un essai, mais effectivement j'ai constaté un craquement sur le pont arrière, sur la fermeture moteur. Ceci étant le Cap Camarat craquait également, même la coque, à forte vitesse et mer non plate.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que le manuel du propriétaire indique bien que le moteur a sa propre batterie et les équipements électroniques ont une autre batterie.
Le technicien du concessionnaire m'a précisé qu'il fallait mettre en service le GPS après la mise en marche du moteur et l'éteindre avant, car le moteur "pompe tout et il n'y a qu'une seule batterie". Face à mon interrogation, le concessionnaire m'a répondu que la seconde était en option.
Pourtant, la notice des caractéristiques qui précise les équipements de série et en option ne dit rien sur la ou les batteries et le concessionnaire ne m'avait pas du tout proposé une telle option lors de l'achat. Pourtant et c'est quelqu'un de sérieux, qui a toute ma confiance.
Qu'en est-il sur vos bateaux et avez-vous eu le cas échéant les mêmes explications.

Bien cordialement,

BPRO78
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 72
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - qui a une Merry Fisher 705? Empty merry fisher 705

Message  Marioux Lun 11 Mai - 11:08

Bonjour,
Suite à mon précédent message (choix cornélien de bateau), je crois que nous allons pencher pour une MERRY FISHER 705.
J'aimerais savoir si finalement vous en êtes content, ses qualités et ses défauts...tout ce qui nous permettra de prendre une décision.
Si possible, j'aimerais en parler avec vous au téléphone, si cela ne vous dérange pas bien sûr
Bonne fin de journée

Marioux
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 78
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

merry - qui a une Merry Fisher 705? Empty qui a une Merry Fisher 705?

Message  mcclp Ven 14 Nov - 10:21

Bonjour à toutes et tous j'aurais aimé savoir si parmis vous il y a des possésseurs de Merry Fisher 705 afin d'échanger nos points de vue ou autres infos si précieuses. En effet, lors de ma première saison avec ce bateau, j'ai rencontré certainsssss problèmes (en partie résolus), les solutions n'ont pas étés toujours faciles à trouver....moteur en alarme Shocked , pont qui craque,etc... enfin bref, quelques échanges d'infos sont les bien venus.A bientot
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merry - qui a une Merry Fisher 705? Empty Re: qui a une Merry Fisher 705?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum