Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Gaudio - SO 35 2005

+3
Gangster
jltor
Gaudio
7 participants

Aller en bas

Gaudio - SO 35 2005 Empty Re: Gaudio - SO 35 2005

Message  jjberland Jeu 12 Mar - 20:18

C'est une option"Jeanneau" j'irai dès demain faire quelques photos.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gaudio - SO 35 2005 Empty Modification so35

Message  AL15000 Jeu 12 Mar - 19:40

Merci de votre réponse , j’avais déjà modifié la table d’origine du cockpit par une table en chêne plus longue et plus large mais en gardant le système de rangement sur la colonne de barre qui est très pratique par temps calme. Votre système de table est une bonne idée pour servir de cales pieds.L’avez-vous montée sur votre bateau ? Si oui pouvez vous me faire parvenir une photo?
Amicalement
Alain

AL15000
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gaudio - SO 35 2005 Empty Re: Gaudio - SO 35 2005

Message  jjberland Jeu 12 Mar - 18:19

Une table de cockpit montée sur deux tubes inox joint par une barre également inox à 5 cm du sol est sans doute ce qu'il y a de mieux pour joindre l'utile en navigation et l'utile au mouillage ou au port.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gaudio - SO 35 2005 Empty modification SO35

Message  AL15000 Jeu 12 Mar - 17:49

Bonjour , j'ai depuis 18 mois un SO35 dont je suis très content, J'aimerais savoir si quelqu’un a trouvé un système pour se caler à la gite les bancs étant trop espacés ,cales pieds en teck ou autres.
Merci d'avance
Amicalement


Dernière édition par AL15000 le Jeu 12 Mar - 19:19, édité 1 fois

AL15000
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gaudio - SO 35 2005 Empty Sun Odyssey 35 confortable et rapide

Message  Gérard Benhamou Lun 14 Avr - 22:32

Je confirme que le SO 35 est un très bon bateau , confortable et agréable. Propriétaire depuis juillet 1983, je suis dans l'ensemble très satisfait.
J'aimerais cependant connaître les modifications ou les aménagements apportés par les propriétaires.
En ce qui me concerne, outre certaines options classiques, j'ai fait mettre un 3° ris automatique . J'ai demandé à Jeanneau s'il était possible d'adapter les compartiments du Frigo du SO 36 sur le 35 et si on pouvait mettre les sacs/houses du nouveau Sun Fast 3200. Les rangements dans la cabine AR ne sont pas suffisants. J'attends une réponse.
D'autre part, je cherche une solution simple et discrète pour caler "les passagers/famille" dans le cockpit lorsque le bateau gîte : très large au port mais pas toujours adapté en navigation.

Gérard

Gérard Benhamou
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 71
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaudio - SO 35 2005 Empty Re: Gaudio - SO 35 2005

Message  patrick baert Lun 10 Mar - 15:34

Pour répondre a la question de Barry je rejoins l'idée de Jean Louis, le 35 est un très bon bateau et pour avoir essayé le nouveau 36, je dois avouer n'avoir pas trop compris la politique du chantier, le bateau est très proche et présente les mêmes caratéristiques, il faut éffectivement réduire la toile dès 20nds, la finition intérieure dès 35 étaient encore en teck, image d'une tradition de construction jeanneau, aujourd'hui en Fineteck, les finitions intérieures sont beaucoup légère, la baisse des prix sur ce type de bateaux par le chantier ainsi que les conditions très importantes acordées après les deux derniers grands salons européen n'est pas favorable au marché de l'occasion. Depuis six mois, le marché de l'occasion a baissé de près de 10%.
Malgré tout je suis certains que le 35 gardera dans le temps la côte d'un bon Jeanneau.

Patrick
patrick baert
patrick baert
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : mouscron Belgique
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaudio - SO 35 2005 Empty SO35

Message  jltor Mer 23 Jan - 10:20

Je suis ravi de mon bateau avec les améliorations apportées. la grand voile full batten est d'un grand agrément. Le SO36i ne m'a pas emballé, son prix est attractif, mais le niveau de finition est un cran en dessous, la liste des option toujours aussi longue et coûteuse; à l'oeil c'est très flatteur, parfois clinquant, mais à l'usage moins pratique et plus fragile. Son comportement à la mer est assez semblable au 35 (même architecte), il faut réduire tôt. C'est certain, il fait du tort à la cote d'occasion du 35, mais avec le temps et à l'usage je pense que la valeur du 35 restera stable pour les unités bien entretenues...Bref, j'ai pas envie de changer, surtout pour un 36i.
Jean Louis
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Gaudio - SO 35 2005 Empty Question sur le SO 35

Message  Gangster Dim 20 Jan - 20:17

Bonjour à João et à Jean-Louis, ainsi qu'aux autres membres.

Que pensez-vous de la carrière du SO 35 (puisque vous êtes deux propriétaires de ce voilier) en termes de longévité au catalogue ?
Que pensez-vous de son remplaçant, le SO 36i ? Comment voyez-vous la vie de l'occasion du SO 35 ?

A bientôt pour vous lire et bon vent à vous.

Barry.

Gangster
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaudio - SO 35 2005 Empty SO 35 ameliorations

Message  jltor Dim 21 Oct - 15:58

J'ai aussi fait plusieurs modifications (electricité, accastillage, plan de pont et je suis pret à partager ces experiences
Jean Louis
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Gaudio - SO 35 2005 Empty Gaudio - SO 35 2005

Message  Gaudio Ven 19 Oct - 19:50

Je m’appelle João et je suis propriétaire de GAUDIO, comme joie (joy in english) le SO 35 #725 de 2005.

GAUDIO reste a Cascais et je pense qu’il est un heureux bateau car il joue avec le vent et la mer tous les semaines et a parcouru déjà beaucoup de milles au Portugal et Espagne, cotte atlantique

J’ai fait quelques modifications, backestai réglable, cars du génois réglable du cockpit etc…

Je pense faire an upgrade le prochain année et je suis ici pour partager des expériences

Le français c’est pas mon fort, mais ça vous avez déjà compris…

Gaudio
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaudio - SO 35 2005 Empty Re: Gaudio - SO 35 2005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum