Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

faire ou refaire une barre franche

3 participants

Aller en bas

barre - faire ou refaire une barre franche Empty Frêne ou bois exotique

Message  MOTGUYS Lun 16 Mai - 23:15

Le bois (barre franche, liston, ...) est un bois exotique qui devrait mieux résister à l'humidité. Le frêne est très robuste mais peut être cassant.
Par contre, vous n'abordez pas le problème du traitement contre les UV, contre la pluie et l'eau salée. Un saturateur pourrait-il convenir après un ponçage fin?
A+

MOTGUYS
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 74
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

barre - faire ou refaire une barre franche Empty Re: faire ou refaire une barre franche

Message  philou65 Ven 25 Mar - 20:51

J'ai quelques connaissances en ébénisterie et donc pour la barre franche j'utiliserai du frêne si je devais la refaire. C'est le bois que l'on utilise pour faire les manches de pioche. Léger et résistants ils ne se déformeront pas. Peut-être y a t-il des bois exotiques mieux adaptés mais je suis assez écolo et la déforestation me pose un problème.
Ensuite le traitement est important pour protéger le bois des UV et des intempéries.
Voilà ma petite contribution, en espérant que le message n'arrive pas trop tard jocolor

philou65
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Cap d'agde
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

barre - faire ou refaire une barre franche Empty faire ou refaire une barre franche

Message  girasole Lun 24 Aoû - 19:23

Afin de refaire ou bien d'avoir une barre de rechange, quel serait le meilleur bois à utiliser, à chercher?
amitiés
girasole
girasole
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

http://girasole.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

barre - faire ou refaire une barre franche Empty Re: faire ou refaire une barre franche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum