Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BATTERIES SUR SO35

5 participants

Aller en bas

so35 - BATTERIES SUR SO35 Empty BATTERIES

Message  marcus3334 Mer 2 Sep - 19:49

Merci à tous pour ces infos
Le probleme est que je ne connais pas l'age des mes batteries mais comme le bateau a 5 ans , je pense qu'elles sont d'origine
Soit je remplace tout et je modifie mon parc en rajoutant une batterie de 230A ainsi que le chargeur, le controleur OU j'installe une pile à combustion de 1600 Ah pour la modique somme de 4000€

Comme je serai au Grand Pavois, habitant La Rochelle, je pense que j'aviserai sur place

Merci à tous

marcus3334
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 8
Age : 66
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

so35 - BATTERIES SUR SO35 Empty Re: BATTERIES SUR SO35

Message  Jean-Michel Mar 1 Sep - 20:52

Merci à Jean-Louis de nous permettre de partager ses idées. Voici les liens pour voir les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

so35 - BATTERIES SUR SO35 Empty Re: BATTERIES SUR SO35

Message  Jean-Michel Mar 1 Sep - 20:15

jltor a écrit:
voilas le montage sur mon SO35 3 cabines, j'ai fait sauté la cloison du coffre batterie, fixé un bac plastique avec de la mousse en bombe.( j'adresse les photos à Alain sur sa boite mail)

Jean-Louis, Si tu veux m'envoyer les photos ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), je les publierais pour que tout le monde puisse profiter de tes bonnes idées. Suspect
Amitiés.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

so35 - BATTERIES SUR SO35 Empty Batteries SO35

Message  jltor Mar 1 Sep - 19:19

Salut Alain et tout le monde

voilas le montage sur mon SO35 3 cabines, j'ai fait sauté la cloison du coffre batterie, fixé un bac plastique avec de la mousse en bombe.( j'adresse les photos à Alain sur sa boite mail)

La batterie de 230AH vient de chez midi batterie, un petit fournisseur local qui me l'a facturé 200,00€ il y a bientôt 3 ans!
Je pense rajouter un gestionnaire de batterie type Nasa que j'ai trouvé pour une centaine d'€ sur un site anglais.

Bien cordialement
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

so35 - BATTERIES SUR SO35 Empty Re: BATTERIES SUR SO35

Message  Schnaps Mar 1 Sep - 16:55

Bonjour Jean-Louis et tout le monde,

Je confirme ce qui a été écrit ; pour des batteries en //, il faut qu'elles aient le même ampérage et bien-sur, le même âge.
Sur mon SO35 tout récent Very Happy , j'ai installé un contrôleur de batteries, le X-Pert Pro. Pour autant, je m'interroge sur mon parc qui est d'origine et dont je crains une défaillance à terme.

C'est pourquoi, ton installation, Jean-Louis, m'intéresse.

Où as-tu acheté ta batterie de 230Ah et comment l'as-tu installée (tu peux m'envoyer des photos, je suis toujours demandeur de toutes les améliorations possibles sur le SO35).
L'espace sous la couchette où se trouvent les deux batteries de servitude me semble un peu juste pour une si grosse batterie. Si j'ai bien compris, tu as fait des découpes supplémentaires pour positionner cette nouvelle batterie et donc, si je compte bien, tu disposes de deux batteries de 70Ah et d'une de 230Ah !!

Pour info, j'ai installé la VHF RT650 de Navicom pour avoir l'AIS sur le C80 qui est à la barre, après l'avoir upgradé. C'est vraiment fantastique. Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis un schéma sur mon site perso (qui est en cours d'évolution).

à +
clown AlainS
Schnaps
Schnaps
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 34
Age : 65
Date d'inscription : 01/09/2009

http://www.schnaps.fr

Revenir en haut Aller en bas

so35 - BATTERIES SUR SO35 Empty Batteries SO35

Message  jltor Jeu 27 Aoû - 17:43

Bonsoir,
j'ai modifié mon parc il y a 2 ans. J'ai installé une seule batterie service de 230Ah (batterie de traction) sur bâbord en supprimant les cloisons de l'emplacement en en installant un bac étanche, sur tribord j'ai une batterie 70Ah pour le moteur et le guindeau et une batterie de secours ( parc existant). L'autonomie au mouillage avec frigo, lampes led, pompe à eau et un peu d'ordi est de 72 heures. J'ai installé un répartiteur de charge sans perte. Le chargeur d'origine est suffisant avec ce montage.
Au cas ou, j'ai un petit groupe externe Kippor 1 Kw qui se fixe sur le balcon avant (pas de vibration et silence pour nous et les voisins) qui permet en 5 heures d'avoir une recharge correcte. Cet été, il est resté dans le coffre, 6 à 7 jours à la mer, 1 jour au port.
J'ai des photos si tu le désire.

Jean Louis
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

so35 - BATTERIES SUR SO35 Empty batteries supplémentaires

Message  jfrancois Jeu 27 Aoû - 16:11

Bonjour,

la pose de batteries supplementaires ne pose pas de problémes si un endroit est disponible a proximité du parc batteries actuel. Vous devez quand meme observer plusieures régles. Pour mise en parallele de batteries, elles doivent etre de meme amperage, ne posez pas une batterie de 50Amp couplée en paralléle avec une batterie de 110 Amp. Les cables de couplage de section suffisante, regardez l'alternateur, il doit etre assez puissant pour recharger toutes les batteries, bord et moteur, et de meme pour le chargeur. Controlez les batteries a poste, si une est defaillante elle risque par le couplage de vous vider tout le parc, des batteries seches sont preferables a celles de type auto. JF

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

so35 - BATTERIES SUR SO35 Empty BATTERIES SUR SO35

Message  marcus3334 Jeu 27 Aoû - 12:46

Bonjour à tous,
Je voudrais installer une ou deux batteries supplémentaires pour le confort intérieur,
Est ce que l'un d'entre vous à déja réalisé cette installation?
Y a t'il des combines plus interréssantes que d'autres? Le chargeur d'origine suffira t'il?
Puis je installer des batteries voitures mais de bonne qualités?
j'attends vos conseils
Merci d'avance

marcus3334
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 8
Age : 66
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

so35 - BATTERIES SUR SO35 Empty Re: BATTERIES SUR SO35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum