Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Grand Pavois de La Rochelle

3 participants

Aller en bas

Grand Pavois de La Rochelle Empty Re: Grand Pavois de La Rochelle

Message  jjberland Jeu 1 Oct - 8:54

Pour commenter l'article de Voiles et Voiliers que j'ai lu également, il faut bien intègrer que pour comprendre ce qui est dit il faut tenir compte de qui le dit! La presse nautique, les concessionnaires, les constructeurs ont évidemment interrêt à pratiquer la méthode du fameux docteur Coué!
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois de La Rochelle Empty Re: Grand Pavois de La Rochelle

Message  Robby37 Mer 30 Sep - 19:42

A parcourir le site de Voiles et Voiliers, l'avis semble différent ..(?) moi je rejoins le votre.
La disponibilité des places de port devient un véritable problème et on n'hésite pas à vous proposer après achat, de laisser votre beau bateau neuf au ponton visiteur !! sinon quelques rares chantiers on réussi à trouver quelques places sur Lorient

..à suivre.

Robby37
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois de La Rochelle Empty Re: Grand Pavois de La Rochelle

Message  Jean-Michel Mer 30 Sep - 12:28

Je rebondis sur ton impression du marché.
J'ai été très surpris de voir dans la presse nautique de ce mois-ci, plusieurs reportages et analyses, indiquant que le marché de l'occasion est presque à l'arrêt, que les bateaux d'occasions sont beaucoup trop chers, qu'aucun concessionnaire ne les reprend, etc.
Je pense que de tels commentaires ne peuvent qu'effectivement tirer le marché de la plaisance vers le bas. Il aurait été plus judicieux de différencier les bonnes "occasions" des mauvaises afin d'assainir ce marché, tant au niveau des bateaux que des brookers. N'oublions pas qu'un jour, nos bateaux seront des occasions mises sur le marché et si elles sont "bradées", l'impact sur le "neuf" sera également violemment ressentis.
C'est mon avis de plaisancier averti, et aussi de consommateur de bateaux.
Le débat est ouvert.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois de La Rochelle Empty Grand Pavois de La Rochelle

Message  jjberland Mar 29 Sep - 21:59

Comme chaque année je me suis rendu sur le salon nautique à flot de La Rochelle. Je vous livre ici mes impressions.Il semble que la fréquentation ait connu une baisse importante.

Les nouveautés sont assez rares et les chantiers étranger moins bien représentés.

Sur les pontons, les discutions tournaient autour du blocage catastrophique du marché de l'occasion. Plus aucun concessionnaire ou chantier ne consent de reprise, en cas d'achat d'une unité neuve! et bien sûr de la pénurie des places de port.

C'est sans doute le moment pour ceux qui n'ont pas de reprise à faire de négocier de très bon pris sur le marché de l'occasion et même sur des projets d'achat de bateaux neufs.

Il se dit que le salon de Paris couvrira deux fois moins de surface que l'an passé!!
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Pavois de La Rochelle Empty Re: Grand Pavois de La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum