Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aménagement Couchette carré SO 39i

4 participants

Aller en bas

Aménagement Couchette carré SO 39i Empty Re: Aménagement Couchette carré SO 39i

Message  aseb Jeu 27 Oct - 16:12

Bonjour,

je suis tombé sur votre forum en cherchant sur internet une table de carré pour mon Sun liberty 34. En effet il me manque la partie rabbattable de la table.
Alors, je ne sais pas si c'est la même dimension que pour les sun odyssey... mais sachant que certain d'entre vous ont changé de table, peut être pourrais je vous racheter cette partie si elle correspond. Sinon auriez-vous idée, un contact pour trouver cette moitié de table qui me manque?
Je vous remercie,
Cordialement,
Antoine Sebastien

aseb
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Couchette carré SO 39i Empty Re: Aménagement Couchette carré SO 39i

Message  jjberland Sam 5 Déc - 8:35

Tout dépend de la date de construction du bateau. En effet les tables de carré ont été changées courrant 2008. Les tables les plus récente sont montées de façon traditionnelle sur un coffre lui même fixé sur le plancher, et dans ce cas effectivement le couchage se fait grâce à une planche montée sur des équerres pliantes, qui se rabat le long du coffre bâbord. J'ai moi même changé mon ancienne table de carré( montée sur pied tubulaire pour une montée sur coffre). Je n'ai pas opté pour le système "étagère rabattable"; J'ai simplement taillé une planche en contreplaqué de 8mm qui se glisse sous le coussin du coffre bâbord en position "carré" et qui se tire pour combler le vide en position couchage. Pour ce qui est du coussin, n'importe quel fourrier vous fournira un bloc de mousse de bonne épaisseur (120mm).
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Couchette carré SO 39i Empty carré transformable

Message  jfrancois Sam 5 Déc - 6:49

Bonjour,
certes, c'est effectivement la maniére dont on peut transformer le carré en couchette, mais pour avoir le ou les 2pieds plus courts ainsi que le coussin identique a la sellerie du bateau,il est conseillé de passer par Jeanneau, si l'option existe le materiel est a disposition. Sur certains modéles il y'a en plus un panneau rabattable fixé sur le bas flanc tribord du carré. Renseignez vous auprés de votre agent, une solution adapté et prévue vaut mieux qu'un doux bricolage jf

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Couchette carré SO 39i Empty Re: Aménagement Couchette carré SO 39i

Message  jjberland Ven 4 Déc - 20:14

l'aménagement du carré en couchage se fait grâce au plateau de la table de carré que l'on descend en la posant sur un pied tubulaire identique à celui qui la soutien ne position repas, mais plus court, c'est tout simple!
il faut en plus un coussin pour combler l'espace entre les banquettes sur le plateau de la table. Il faut donc un tube de bonne section et un coussin de bonne taille.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Couchette carré SO 39i Empty amenagement couchette carré

Message  jfrancois Ven 4 Déc - 14:28

Bonjour,

la transformation du carré en couchette double fait partie des options eventuelles ,selon le type de bateau,elles existent ou pas. Les options ne figurent pas sur la liste des pieces détachées,seul votre concessionnaire peut vous donner les infos jfrancois

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Couchette carré SO 39i Empty Aménagement Couchette carré SO 39i

Message  delphinus Jeu 3 Déc - 11:15

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau sur le forum, je viens d'acquérir un SO39i perf, version 2 cabines (2008). C'est un choix que nous avons fait avec mon épouse. Il nous semblait utile de conserver une zone de stockage pour nos futurs voyages.
Toutefois, de manière occasionnelle, il nous arrive d'être 6 sur le bateau Smile (petits enfants obligent) I love you
Je voudrais aménager le carré en couchette double. Je ne trouve pas, sur catalogue, les pièces détachées qui me permettraient de réaliser cette opération.

Qui aurait déjà pratiqué ?
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Couchette carré SO 39i Empty Re: Aménagement Couchette carré SO 39i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum