Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Sympa l'invitation
delphinus a écrit:L'équipe Jeanneau avait amener un exemplaire lors de la sunrace de ce WE, il a navigué avec nous mais c'était un modèle neuf, non équipé pour la régate ...
Viendrais-tu nous voir l'an prochain ? J'aurai une tite place pour toi si tu veux, on se racontera nos souvenirs de Côtes D'Armor !!
Merci pour l'invitation !!! Un an à l'avance j'ai du mal à prévoir mon agenda, mais pourquoi pas ? En plus revenir en Méditerranée, ça n'est pas sans me plaire

phil92- Rang dans le forum : Armateur
Bonjour Phil
L'équipe Jeanneau avait amener un exemplaire lors de la sunrace de ce WE, il a navigué avec nous mais c'était un modèle neuf, non équipé pour la régate ...
Viendrais-tu nous voir l'an prochain ? J'aurai une tite place pour toi si tu veux, on se racontera nos souvenirs de Côtes D'Armor !!

delphinus- Rang dans le forum : Armateur

Re: Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
mcclp a écrit:Et dire qu'en plus je l'ai commandé avec enrouleur de GV et dériveur....Je vais ramer!!!
Un coup de moteur et il n'y paraitra rien !!!

Et dire qu'en plus je l'ai commandé avec enrouleur de GV et dériveur....Je vais ramer!!!

mcclp- Rang dans le forum : Armateur
sun odyssey 33I
Bonjour,
Je viens d'essayer le so 33I,lors de la premiére journée de la Sun Race avec soleil,mais peu de vent a peine plus de 10 noeuds. Le bateau est trés doux a a barre et correctement réglé peut naviguersans pilote et en lachant la barre pendant qques minutes. Virements de bords facile grace au génois,'taille standard",sans recouvrement.
Mais par contre cette surface de génois est trés pénalisante,au prés,manque de puissance dans le petit temps d'hier,et catastrophe du travers au grand largue ou vent arriére. Il faut impérativement un gennaker sur ce bateau,meme en croisiére ce n'est pas du superflu. Cette surface de génois permet seulement si le vent monte de le garder entier,il est trés plat,et de prendre un ris.
trés bonne position assise pour le barreur sur la partie plate de l'hiloire et cale-pieds pour la position debout. Autre défaut qui ne concerne pas le bateau mais l'électronique,les nouveaux cadrans Raymarine st70,sont illisibles avec le solel en ce qui concerne la girouette a moins de faire écran avec la main,le digital c'est "tendance",mais on a rien trouvé de mieux qu'une bonne vieille aiguille.
Bonne journée jfrancois
Je viens d'essayer le so 33I,lors de la premiére journée de la Sun Race avec soleil,mais peu de vent a peine plus de 10 noeuds. Le bateau est trés doux a a barre et correctement réglé peut naviguersans pilote et en lachant la barre pendant qques minutes. Virements de bords facile grace au génois,'taille standard",sans recouvrement.
Mais par contre cette surface de génois est trés pénalisante,au prés,manque de puissance dans le petit temps d'hier,et catastrophe du travers au grand largue ou vent arriére. Il faut impérativement un gennaker sur ce bateau,meme en croisiére ce n'est pas du superflu. Cette surface de génois permet seulement si le vent monte de le garder entier,il est trés plat,et de prendre un ris.
trés bonne position assise pour le barreur sur la partie plate de l'hiloire et cale-pieds pour la position debout. Autre défaut qui ne concerne pas le bateau mais l'électronique,les nouveaux cadrans Raymarine st70,sont illisibles avec le solel en ce qui concerne la girouette a moins de faire écran avec la main,le digital c'est "tendance",mais on a rien trouvé de mieux qu'une bonne vieille aiguille.
Bonne journée jfrancois
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
Bonjour,
Logiquement 1 batterie démarrage moteur et 1 batterie servitudes de base.
Et en option une barrerie servitude en plus.
Sts.
Logiquement 1 batterie démarrage moteur et 1 batterie servitudes de base.
Et en option une barrerie servitude en plus.
Sts.

POP06- Rang dans le forum : Armateur

pour le règlement du bateau, phil 92 à raison,c'est le solde à la livraison!LOA ou pas mais certainement pas avant!Au fait à propos de vérifs, il semblerait, que la pompe de cale n'a pas de crépine....j'ai un copain qui a eu le problème!bon c'est radio ponton mais bon, à voir?Par contre je ne sais pas si avec les finitions préférence et première on a 2 ou 3 batterie?il y a juste marqué sur la doc batterie suppléméntaire,alors j'ai un doute, car au départ il y en a combien?

mcclp- Rang dans le forum : Armateur
Jean-Michel a écrit:Bonjour Phil 92,
Profite bien de ces moments, ils sont forts !
Pour répondre à tes 3 questions :
NON, il ne faut surtout pas payer la totalité de la facture avant la livraison! Néanmoins on peut distinguer 2 cas :
Si tu es en LOA, tu signes le PV de livraison déclenchant le règlement de l'organisme de financement au concessionnaire, après inspection du bateau, et une fois qu'il est prêt à être livré et à l'eau. Certains revendeurs mettent beaucoup de pression pour récupérer ce PV, afin d'encaisser le règlement au plus vite.
Si tu payes sur tes propres fonds (crédit perso ...) Tu peux payer un acompte pour la réservation, et le solde au moment ou tu prends possession du bateau. Sauf si sur le bon de commande il est précisé un autre type de règlement.
Que doit on vérifier à la livraison d'un bateau neuf ? : TOUT. en n'oubliant rien et méticuleusement. Car une fois le bateau livré, tu passes en SAV, (avec moins de hâte pour le concessionnaire à te dépanner -tout dépend de qui il s'agit- surtout en cette saison !)
Merci pour cette réponse !
Je suis "en LOA", mais j'ai été menacé de livraison tardive voire de non livraison car je n'ai pas retenu l'établissmeent financier proposé par Jeanneau !!!
Alors j'ai signé le PV de livraison, mais j'ai retenu un certain montant (20% du total) que je verserai une fois le bateau livré conforme.
P....n, vivement que je sois sur l'eau....

Bonjour Phil 92,
NON, il ne faut surtout pas payer la totalité de la facture avant la livraison! Néanmoins on peut distinguer 2 cas :
Si tu es en LOA, tu signes le PV de livraison déclenchant le règlement de l'organisme de financement au concessionnaire, après inspection du bateau, et une fois qu'il est prêt à être livré et à l'eau. Certains revendeurs mettent beaucoup de pression pour récupérer ce PV, afin d'encaisser le règlement au plus vite.
Si tu payes sur tes propres fonds (crédit perso ...) Tu peux payer un acompte pour la réservation, et le solde au moment ou tu prends possession du bateau. Sauf si sur le bon de commande il est précisé un autre type de règlement.
Que doit on vérifier à la livraison d'un bateau neuf ? : TOUT. en n'oubliant rien et méticuleusement. Car une fois le bateau livré, tu passes en SAV, (avec moins de hâte pour le concessionnaire à te dépanner -tout dépend de qui il s'agit
- surtout en cette saison !)
Que doit on vérifier à la livraison d'un bateau neuf ? : TOUT. en n'oubliant rien et méticuleusement. Car une fois le bateau livré, tu passes en SAV, (avec moins de hâte pour le concessionnaire à te dépanner -tout dépend de qui il s'agit

Jean-Michel- Admin

Page 1 sur 2 • 1, 2