Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Trucs et astuces du SO 35

3 participants

Aller en bas

Trucs et astuces du SO 35 Empty Navtex sur SO35

Message  Schnaps Mer 31 Mar - 22:31

Bonjour,

Si vous n'avez pas encore acheté votre matériel, une solution pour éviter de tirer des cables et de percer...
c'est le WIB2B de Mörer
http://www.wetterinfobox.com/english/WIB2WIB2B.htm

Je l'ai acheté il y a quelques temps déjà et je suis épaté.
De la taille d'un grande boite d'allumette, Son antenne ferrite suffit largement et il se connecte sur un PC. Seule (petite) critique, on ne peut pas filtrer les données, il capte TOUT, en 490 et 518 khz.
J'ai la version avec barographe, qui n'est pas un gadget.
Le best, est le WIBE (qui permet en plus du Navtex, le RTTY et les cartes isobariques), mais là, le prix n'est plus le même...
Schnaps
Schnaps
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 34
Age : 65
Date d'inscription : 01/09/2009

http://www.schnaps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces du SO 35 Empty Re: Trucs et astuces du SO 35

Message  phil92 Mar 30 Mar - 21:54

ARNAUD Jean-Pierre a écrit:Bonjour,
j'aimerais savoir quelles astuces vous avez trouvé concernant le SO 35.
Par exemple comment faire pour installer une antenne Navtex ou autre sur le balcon AR?
Je suppose qu'il faut percer le tube inox, mais ensuite, comment passer à travers le pont? Faut-il démonter tout le balcon? confused
bonjour,
concernant l'antenne navtex, je crois qu'il n'est pas nécessaire de percer le tube du balcon. Mais plutôt de faire courir le fil le long du tube et de la fixer avec des colliers rilsan. Au niveau du pont, il faudra percer et installer un passe fil.

ARNAUD Jean-Pierre a écrit:
Le câble récupérant l'énergie du panneau solaire, doit-il revenir au tableau électrique, ou directement aux batteries?
J'ai quand même trouvé quelques astuces par moi même dont je pourrais vous faire profiter.
Merci de vos réponses... Jean-Pierre
maintenant pour le panneau solaire, il ne peut être branché directement aux batteries. Il faut installer un régulateur. Le panneau doit il charger une ou plusieurs batteries. Si il doit charger plusieurs batteries il sera nécessaire d'installer un répartiteur de charge.
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces du SO 35 Empty Trucs et astuces du SO 35

Message  ARNAUD Jean-Pierre Mar 30 Mar - 18:31

Bonjour,
j'aimerais savoir quelles astuces vous avez trouvé concernant le SO 35.
Par exemple comment faire pour installer une antenne Navtex ou autre sur le balcon AR?
Je suppose qu'il faut percer le tube inox, mais ensuite, comment passer à travers le pont? Faut-il démonter tout le balcon? confused
Le cable récupérant l'énergie du panneau solaire, doit-il revenir au tableau électrique, ou directement aux batteries?
J'ai quand même trouvé quelques astuces par moi même dont je pourrais vous faire profiter.
Merci de vos réponses... Jean-Pierre
ARNAUD Jean-Pierre
ARNAUD Jean-Pierre
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 8
Age : 80
Localisation : Embiez
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces du SO 35 Empty Re: Trucs et astuces du SO 35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum