Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Merry Fisher 725 Bourrage de la Chaine ancre

4 participants

Aller en bas

fisher - Merry Fisher 725 Bourrage de la Chaine ancre Empty Guindeau mf725

Message  ljp40 Lun 6 Mai - 9:23

ljp40 a écrit:Propriétaire d'une MF725 depuis mai 2008, je suis confronté au problème du bourrage de la chaine lors de la remontée. Avant je possèdais une mf695 que j'ai changé pour des problèmes de tirant d'eau (et dont le guindeau fonctionnait parfaitement). J'ai payé l'option "Guindeau qui marche pas" plus de 2000€. Je suis obligé d'envoyer mon épouse ou un equipier avec les risques de chute ou de blessure. Jeanneau sugère 15m de chaine !!! (Foutage de gueule) Quelqu'un a t il réussi de trouver une solution pour ce problème? . L'""architecte"" des nouveaux jeanneau devait etre dans un triste etat quand il a fait les plans de ces bateaux. En plus, par rapport à la génération précédente une baisse de qualité notable et des erreurs de conceptions style echelle, feux de navigations se reflettant dans le pare brise et interdisant quasiment la navigation de nuit, fuites d'eau au essuies glace... Au moins Jeanneau pourrait reconaitre ses erreurs et rembourser ses clients.

En fait, j'ai résolu mon problème en revendant mon bateau. ayant des difficultés de déplacement, je ne pouvais pas me permettre de faire de l'équilibre pour aller à l'avant manœuvrer mon guindeau. dans cette affaire j'ai fait la croix sur quelques milliers d'euros. J'étais intervenu auprès du concessionnaire de l'époque d'Arcachon qui a soigneusement évité de trouver une solution à mon problème, et laissé trainer. Qu'on ne me parle plus de cette marque de ... et de leur comportement.

ljp40
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 80
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 19/09/2009

http://www.appba.fr

Revenir en haut Aller en bas

fisher - Merry Fisher 725 Bourrage de la Chaine ancre Empty BOURRAGE CHAINE ANCRE MF 725

Message  BLIGNEE Mer 16 Nov - 18:20

L'expert maritime qui a vu mon bateau dans le cadre de la procédure en cours contre Jeanneau a déclaré qu'il s'agit d'une question de sécurité et que l'installation du guindeau electrique sur le MF 725 n'est pas conforme.
Aucune solution n'est proposée par Jeanneau. De toutes façons le MF 725 n'est plus fabriqué. Je suis curieux de savoir si le nouveau modèle (MF 755) corrige cette erreur ?????
Cordialement à tous

BLIGNEE
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 31
Age : 68
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fisher - Merry Fisher 725 Bourrage de la Chaine ancre Empty Mf 725 Guindeau électrique bourrage

Message  Lanyi Thomas Mer 16 Nov - 17:57

Bonjour,
Je suis proprietaire d'un MF 725.
Je voudrais savoir si quelqu'un a reussi a faire modifier l'installation du guindeau afin qu'il puisse etre utilisé depuis la cabine car il s'agit d'une erreur de conception et Jeanneau devrait prendre en compte les frais de la modification qui s'impose. Car il y a des solutions en positionnant ce dernier a l'exterieur et en modifiant le puits de chaînes.

Vos reponses seront les bienvenues.

Merci



Lanyi Thomas
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 86
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fisher - Merry Fisher 725 Bourrage de la Chaine ancre Empty Guindeau Electrique

Message  BLIGNEE Ven 25 Juin - 12:59

Bonjour,

Mon bateau (MF 725) doit faire prochainement l'objet d'une expertise judiciaire à cause des fissures sur la coque (en plus il est en train de couler à quai : il a déjà pris 5 degrès de gite sur tribord !)

Pour le guindeau j'ai également demandé que l'expert se prononce. Je tiendrai au courant les propriétaires de MF 725.

Amicalement à tous

BLIGNEE
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 31
Age : 68
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fisher - Merry Fisher 725 Bourrage de la Chaine ancre Empty Re: Merry Fisher 725 Bourrage de la Chaine ancre

Message  mcclp Ven 11 Juin - 10:05

En fait ces bateaux ne sont pas fait pour avoir un guindeau electrique!mais on oublie pas de vous les vendre!a part réduire la longueur de chaine je ne voit pas de solution...sauf qu'au mouillage c'est vraiment pas assez!J'avais une MF 705 et à la vue de la baille je n'ai surtout pas pris de guindeau.
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fisher - Merry Fisher 725 Bourrage de la Chaine ancre Empty Merry Fisher 725 Bourrage de la Chaine ancre

Message  ljp40 Mar 6 Avr - 19:17

Propriétaire d'une MF725 depuis mai 2008, je suis confronté au problème du bourrage de la chaine lors de la remontée. Avant je possèdais une mf695 que j'ai changé pour des problèmes de tirant d'eau (et dont le guindeau fonctionnait parfaitement). J'ai payé l'option "Guindeau qui marche pas" plus de 2000€. Je suis obligé d'envoyer mon épouse ou un equipier avec les risques de chute ou de blessure. Jeanneau sugère 15m de chaine !!! (Foutage de gueule) Quelqu'un a t il réussi de trouver une solution pour ce problème? . L'""architecte"" des nouveaux jeanneau devait etre dans un triste etat quand il a fait les plans de ces bateaux. En plus, par rapport à la génération précédente une baisse de qualité notable et des erreurs de conceptions style echelle, feux de navigations se reflettant dans le pare brise et interdisant quasiment la navigation de nuit, fuites d'eau au essuies glace... Au moins Jeanneau pourrait reconaitre ses erreurs et rembourser ses clients.

ljp40
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 80
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 19/09/2009

http://www.appba.fr

Revenir en haut Aller en bas

fisher - Merry Fisher 725 Bourrage de la Chaine ancre Empty Re: Merry Fisher 725 Bourrage de la Chaine ancre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum