Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Modification safran Melody

2 participants

Aller en bas

safran - Modification safran Melody Empty Re: Modification safran Melody

Message  TommyVasec Mar 8 Juin - 18:04

Bonjour, suite des aventures, finalement, j'ai renoncé à modifier le safran, qui est suffisamment bien, pour un bateau comme le melody qui n'est pas fait pour régater... pas de prises de risques, je le laisse comme à l'original !

bonne continuation

Dam'

TommyVasec
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : La Londe les Maures
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

safran - Modification safran Melody Empty Safran de Melody

Message  safioran Sam 24 Avr - 13:50

La modification d'un safran est une opération assez lourde qui doit être réalisée avec minutie , un simple emplâtre ne suffit pas . J'ai fait réaliser cette opération par un professionnel sur un feeling 1090 qui avait tendance à partir au lof dés que les conditions devenaient un peu difficile .
En fait , nous avons enlevé (bateau à flot ) le safran , puis découper la stratification jusqu'à la mèche de safran en inox .
Aprés avoir réalisé une tole en inox epaisseur de 5 mm avec des découpes de diamêtre 8 cm , pour permettre le collage lors de la stratification ,nous avons soudé soigneusement cette plaque sur la mèche ,puis nous avons rallongé par stratification dans le prolongement de sa forme , le safran , en donnant une forme sabre rallongeant la longueur de 40 cm . Pas évident à faire et opération couteuse ( 1000 € ) .
Aprés remontage par en dessous , les performances du bateau étaient améliorées et efficaces .
Peut être qu'en observant votre safran et en le comparant avec un safran de SO 35 ou autre , si la mèche est identique , celà vaudrait plus la peine de le substituer . Il faut ,d'autre part faire attention à la résistance du tube de jaumière qui va subir des efforts plus important .
Tenez moi au courant de vos travaux , celà m'interesse car je suis passionné de technique marine .
Cordialement

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

safran - Modification safran Melody Empty Modification safran Melody

Message  TommyVasec Jeu 22 Avr - 14:54

Bonjour,

Je dois refaire mon safran sur un Melody de 77. J'ai vu que l'agrandir permettait de gagner en maniabilité celui d'origine étant un peu petit.
Quelqu'un a t il déjà pratiqué cette modif et où puis je trouver des gabarits ?

merci

Dam'

TommyVasec
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : La Londe les Maures
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

safran - Modification safran Melody Empty Re: Modification safran Melody

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum