Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

bonjour SO 39ds

3 participants

Aller en bas

bonjour SO 39ds Empty Re: bonjour SO 39ds

Message  Jean-Michel Ven 29 Jan - 10:45

Bonjour et bienvenue François,
Si Jeanneau lit ton message, l'été prochain ils te feront passer devant ton étrave le Jeanneau 57 Smile Smile Smile
Le 39DS est un bon bateau, il sait être sage et je trouve qu'il a une excellente carène qui lui permet de faire d'excellentes moyennes en croisière.
Pour la survie, le coffre réservé à cet usage dans la jupe est très pratique pour la stocker (et éventuellement pour la mettre à l'eau). En plus de cela il est grand, ce qui permet d'y mettre beaucoup de choses : matériel de plongée, passerelles, pare-battages .....
Pour les autres modifications, je te conseille d'avoir le bateau "entre les mains" car je ne sais pas si elles sont toutes réalisables.
Je suis de ton avis pour les "passe-avant" en bois. Je trouve que c'est beau quand c'est neuf, mais nécessite beaucoup d'entretien et surtout ca devient brulant quand le soleil tape fort !
Où sera basé ce beau bateau ?
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

bonjour SO 39ds Empty SO 39 DS

Message  REY Raymon Ven 29 Jan - 10:22

Bonjour, cheers
J’avais un SO 35 légende, et l’été dernier au cap Theulada en Sardaigne j’ai croisé l’étrave d’un SO 39 DS, il a marqué mon esprit à tel point que en rentrant de croisière j’ai décidé de changer mon 35 pour un 39 DS.
A ce jour je n’ai pas encore vu ce bateau en détail, car il ne m’a pas été présenté par mon concessionnaire et je ne l’ai jamais vu sur les salons, il faut vraiment avoir confiance à la maison Jeanneau !!
Si tout va bien il devrait arriver fin mars, j’ai voulu toutes les options sauf les pass avant en bois, et j’ai demandé que la table de cockpit soit en plastique car plus facile d’entretien.
Si vous avez des astuces, je suis preneur, notamment pour l’emplacement de la survie, car si on la met dans le seul coffre extérieur, il ne reste pas beaucoup de place pour ranger les différents matériels notamment pour mes deux panneaux solaires.
J’aimerais connaître le nombre de vos co-équipiers, nous naviguons à deux avec mon épouse, et j’apprécie l’aide à la navigation que Jeanneau à prévu sur ce bateau, car je ne peux pas trop compter sur les muscles de madame.
Pour ma part j’ai pensé à quelques modifications, je vai réduire le matelas de la cabine arrière contre la cloison qui sépare la cabine du local arrière, afin d’y installer un caisson de 30 cm environ, cela fera un rangement supplémentaire et cela nous permettra d’utiliser une literie normalisée.
De plus j’ai l’intention de pratiquer une ouverture sous la banquette au dos de l’évier afin d’y loger un tiroir, « ce tiroir était de série sur mon SO 33 je l’ai pratiqué sur mon SO35 » cela fera un rangement de plus pour madame et cela évitera de soulever constamment le cousin du carré.
Je compte aussi déplacer la cuve à eaux noires dans le local derrière la salle d’eau, comme « la même disposition qu’il y avait sur le SO 35 », cela dégagera le placard de la sale d’eau et me permettra de faire un placard à cirés, et les vestes de quart. Voila, c’est tout ce que je vois pour l’instant comme modification, à moins que vous aillez d’autres idées je suis preneur.
Pour terminer, mon terrain de jeux et le nord est de la méditerranée, la Corse, la Sardaigne, la Sicile et l’ile d’Elbe.
Bien j’arrête ici mon papotage, au plaisir de vous lire. lol! lol!

REY Raymon
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 74
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour SO 39ds Empty bonjour SO 39ds

Message  patrick baert Sam 15 Déc - 12:19

Heureux propriétaire d'un SO 35 avec lequel nous avons eu énormément de plaisir, basé a Nieupoort notre programme de navigation est principalement l'Angletere et la Hollande. Durant la visite du salon de Paris nous avons beaucoup aprécié les volumes intérieures du nouveau SO 39 ds, même architecte "Lombard" que notre 35, belle carène, plus de volume et de confort, quelques accessoires en plus dont un propulseur d'étrave bien pratique aujourd'hui dans nos ports trop emcombrés, de plus le bateau était de stock chez notre concessionnaire.
Ils nous seraient très sympathique d'échanger quelques conseils avec d'autres propriétaires de ce nouveau type de bateau.
A vous lire
patrick baert
patrick baert
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : mouscron Belgique
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour SO 39ds Empty Re: bonjour SO 39ds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum