Propriétaires Jeanneau
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Re: ELECTRONIQUE

Message  phil92 le Mar 20 Juil - 9:43

delphinus a écrit:c'est une corde sensible que de m'inviter à regarder la notice ... l'ancien proprio de mon bateau, probablement vexé d'avoir baisser le prix, a toujours refusé de me fournir les notices. L'agent Dufour qui fût l'intermédiaire n'a pas eu plus de succés.
Je n'ai trouvé aucune doc technique sur le site du fabriquant Seiwa

Le traceur Seiwa et le radar Raymarine lisent les mêmes cartes Cmap, il me semble que je devrais pouvoir les faire communiquer avec une seule cartouche carto

Je ne connaissais pas ton problème de notice.... Je suis désolé !!! Je suppose donc que tu as recherché sur le net ? As tu demandé à SEIWA une doc papier ou informatique. C'est comme cela que j'avais obtenu la doc d'un vieux répétiteur NMEA.
Sans doc tu es mal... Embarassed
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Re: ELECTRONIQUE

Message  delphinus le Mar 20 Juil - 7:56

c'est une corde sensible que de m'inviter à regarder la notice ... l'ancien proprio de mon bateau, probablement vexé d'avoir baisser le prix, a toujours refusé de me fournir les notices. L'agent Dufour qui fût l'intermédiaire n'a pas eu plus de succés.
Je n'ai trouvé aucune doc technique sur le site du fabriquant Seiwa

Le traceur Seiwa et le radar Raymarine lisent les mêmes cartes Cmap, il me semble que je devrais pouvoir les faire communiquer avec une seule cartouche carto
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Re: ELECTRONIQUE

Message  phil92 le Lun 19 Juil - 19:56

delphinus a écrit:déjà une premiere explication ...

Le plus difficile !! sur le traceur, j'ai une fiche avec environ une dizaine de plots femelles , c'est là où le problème se corse pour trouver le bus !!

que dit la notice Question Une visite du site internet de fabriquant peut permettre de trouver des mines. L'ami Schnaps est bien calé dans le domaine, une visite de son site s'impose. Mais aussi de celui de C. Couderc Voilelec

Personnellement, je fais du câblage direct avec des dominos pour faire des tests. Après vérification je branche en direct et définitivement.

Les pistes que je peux donner :
Idea le moyen d'interfacer différents matériels c'est le bus NMEA 0183. Il est présent sur les traceurs mais aussi les pilotes.
Idea Il y a peu de moyens fiables et simples pour détecter le fils dits de bus.
Idea j'ai trouvé sur un site allemand un boitier qui transforme le sea talk(Raymarine) en NMEA. voici des explication sur le sea talk http://www.thomasknauf.de/seatalk.htm puis le site pour l'interface toute faite : http://www.gadgetpool.de/nuke/modules.php?name=News&file=article&sid=28
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merci Jean François

Message  delphinus le Lun 19 Juil - 10:05

déjà une premiere explication ...

Le plus difficile !! sur le traceur, j'ai une fiche avec environ une dizaine de plots femelles , c'est là où le problème se corse pour trouver le bus !!
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Message  jfrancois le Lun 19 Juil - 9:04

si vous etes equipé en Raymarine,la fiche comporte 3 fils,2 qui sont l'alimentation 12 v,le plus et le moins,et l'autre le bus. Si vous tenez a savoir lequel est le bus, touchez par paire a l'aide d'un multimétre les cosses femelles de cette prise, lorsque vous avez une indication de voltage ou la diode qui s'allume sur votre controleur,vous avez trouvé l'alimentation,donc le 3eme est le bus

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Message  delphinus le Lun 19 Juil - 8:46

Je cherche à "pomper" les compétences de qui voudra les partager en matière d'électronique de bord.

Je ne sais toujours pas si mes appareils sont reliés entr'eux et je voudrais faire quelques tests.

Le premier : comment définir, sans démonter la fiche de connexion, le fil qui fait le bus entre les appareils ?

Quel type d'appareil utiliser pour faire ce test ?
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