Propriétaires Jeanneau
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SUN ODYSSEY 409

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Re: SUN ODYSSEY 409

Message  Jean-Michel le Jeu 6 Jan - 21:02

Hello,
J'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai vu la vidéo: les voiles sont vraiment "d'entrée de gamme".
On voit bien que dans cette version il manque de puissance. Par contre il est très facile à manœuvrer. Parfait pour la croisière cool.

Pour répondre à Michel, le bouchain doit servir dans une mer plus formée et avec plus de vent.

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Re: SUN ODYSSEY 409

Message  jjberland le Jeu 6 Jan - 20:15

Il est très beau! néanmoins il ne faut sans doute pas hésiter à prendre le version perf: voile d'avant plus grande, rails de génois dans les passavants et voiles d'une qualité bien supérieure à celles que l'on voit sur cette belle vidéo. Ça donne envie!! Smile
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Re: SUN ODYSSEY 409

Message  michel216 le Jeu 6 Jan - 18:45

delphinus a écrit:C'est étrange comme il me fait penser aux Hanse ... design identique, intérieur similaire aux H370 et 430 ... le petit hublot en bout de roof lui aussi vient du design Hanse ... pour moi pas grave, j'aime ...

Il semble que la coque soit à bouchain ??? serait-ce un retour du bouchain ??

A regarder la vidéo, il semble que le bouchain soit plus pour le design actuel qu'utile sauf par (très) forte gite.
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Vidéo 409

Message  Jean-Michel le Jeu 6 Jan - 10:29

Bonjour,

Ci-dessous, le lien vers une vidéo montrant ce beau navire en navigation, version Foc Autovireur.
http://www.youtube.com/watch?v=I-U9dLsyZlk&feature=player_embedded

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Orientable

Message  michel216 le Ven 10 Déc - 10:03

C'est peut-etre une lente évolution vers le système orientable pour les manoeuvres adapté sur les gros modèles meme si ce n'est pas pour demain (info Béneteau).
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Changement de motorisation chez Jeanneau ?

Message  jakijo le Jeu 9 Déc - 19:39

La nouvelle gamme Jeanneau semble entamer un changement pour la motorisation : le ralliement au Sail drive. Ce système semble devenir majoritaire dans les voiliers de tailles supérieur à 10 mètres. Pour l'avoir pratiqué pendant 10 ans j'en connais les avantages (moins de vibrations et meilleure marche arrière) mais aussi les inconvénients ( le prix du changement du joint) . Cela indique t il que ce système va devenir universel ?

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Re: SUN ODYSSEY 409

Message  jjberland le Jeu 9 Déc - 18:30

Les petit rails de génois sont réservés à la formule de base. Si vous optez pour la version perf des rails supplémentaires sont ajoutés dans les passavants et les peits rails sont conservés car ils s'avèrent très utiles pour gréer une trinquette .
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Pataras

Message  michel216 le Mer 8 Déc - 18:48

On est vraiment à la peine pour barrer assis au vent à cause du pataras qui coupe le dos, bon, sur le Dufour 405, c'est exactement la meme chose et quand on fait de longues étapes, c'est le pilote (s'il marche) qui bosse, mais au point de vue ergonomie, c'est pas terrible. J'ai été choqué par le nombre de petites pièces cassées au Salon de Paris après une journée de visites. Je rale, mais il a quand meme une belle g.... et le renvoi d'écoute de GV au cockpit ça, c'est super.
Encore un truc, ou sont les fargues des différentes tables sur les bateaux actuels ?
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douche

Message  eilnet le Jeu 22 Juil - 17:27

Il ne s'agit pas d'avoir 2 cabinets de toilette, loin s'en faut, au contraire!
Je parle de bateaux essentiellement utilisés par 2 personnes, donc un seul cabinet de toilette suffit, mais je demande simplement, sur ces tailles, une cabine de douche. Et je relevais qu'il est curieux, sur les plans de ce nouveau modèle, que Jeanneau l'offre pour la configuration 3 cabines, mais pas pour la 2 cabines.
Mon idéal est plus proche du D405 ou du SO42 de Jean Michel (ou du SO 39): 2 cabines, un grand cabinet de toilette, une soute bien grande (et j'ajoutais même, imaginez-donc la tête des vétérans de la croisière à voile, un frigo à ouverture frontale!!!!!!).

Je précise quand même, pour les voileux puristes horrifiés par ce que j'ose dire sur le confort à bord, évidemment et avant tout un voilier qui navigue bien
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Re: SUN ODYSSEY 409

Message  Patrick MB le Jeu 22 Juil - 16:34

Le style général s'apparente plutôt au Dufour 405 selon moi.. particulièrement le hublot. Note, tous les hublots traditionnels ont déjà été testés, alors il faut innover! C'est apparement là la seule possibilité de vendre des bateaux, puisque selon un des responsables Jeanneau, il n'y a que les nouveautés qui se vendent. Alors on fait du neuf avec du vieux, mais là il me semble que l'évolution est marquée.. à voir!
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Re: SUN ODYSSEY 409

Message  delphinus le Jeu 22 Juil - 13:47

je pense que l'idée émise est, pour les grandes unités à deux cabinets de toilette, d'avoir l'un en tant que WC et l'autre en tant que cabinet de toilette ... me trompe-je ?

Quand je pense que j'ai débuté sur un Kelt 707 avec WC chimique sous la couchette avant !!!
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Re: SUN ODYSSEY 409

Message  POP06 le Jeu 22 Juil - 12:02

Bonjour,

Qu'entendez-vous par séparée, 2 pièces totalement indépendantes sans communication, ou une grande avec une douche avec porte qui sépare du cabinet de toilette avec WC, Car si c'est cela, c'est ce que j'ai sur mon SO36. Ce qui permet d'utiliser la douche en même temps que cabinet de toilette (pour le WC, c'est plus délicat).

Sts.

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Douche séparée !!

Message  delphinus le Mer 21 Juil - 19:08

j'ai bien peur que la douche séparée n'entrave sur une pièce plus cruciale. A titre personnel, la douche contigüe aux toilettes ne me gêne pas, elle est même parfois plus spacieuse que dans certains port (voir la douche du Frioul par exemple.
Je préfère avoir une grande soute pour y ranger mon matériel, c'est bien plus important pour voyager... mais ce n'est que mon avis et comme dirait Coluche : je le partage, si quelqu'un en veut un peu je lui en donne
cheers cheers
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Re: SUN ODYSSEY 409

Message  eilnet le Mer 21 Juil - 12:39

[quote="Jean-MichelTu as raison, dans notre SO42i, 2 cabines nous avons une grande salle de bain avec douche séparée. C'est l'idéal ! A noter que, dans la gamme actuelle Jeanneau, même plus grand on ne retrouve pas de douche séparée avec une (ou 2) salle d'eau.
C'est bien dommage !
Pourvu que Monsieur Jeanneau nous ait entendu et garde ces espaces dans la nouvelle gamme.[/quote]

Exact, le 42 est le dernier ....mis à part les 53 et 57... les autres doivent être pensés pour le charter.
C'est un élément que j'ai du mal à comprendre: si on navigue à 2 la plupart du temps, les deux cabines sont largement suffisantes, et pour naviguer longtemps, il faut du confort et de l'espace pour ranger ses affaires (d'où la grande soute et la douche séparée)! J'y ajouterais un frigo qui s'ouvre frontalement...
Comme tu vois, j'ai mon 33 depuis à peine un an et je regarde déjà 2 mètres au-dessus ... Faut bien rêver, même si c'est pour dans une dizaine d'années!
Pour l'instant, dans un ordre de prix raisonnable (c'est bon de rêver, mais pas trop), c'est le D405 qui me semble le meilleur compromis pour l'intérieur. Côté navigation sous voile, c'est une autre histoire, plus compliquée!
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Re: SUN ODYSSEY 409

Message  Jean-Michel le Mer 21 Juil - 12:24

eilnet a écrit:Pour rester sur la critique des plans d'intérieur, un truc me chiffonne souvent, pour divers chantiers: pourquoi ne pas offrir une douche séparée dans le plan à 2 cabines? Je me vois mal passer à 40 pieds, taille pour laquelle je resterais fidèle aux deux cabines, et en rester au stade de la douche sur les wc...
Bizarre, non?
Tu as raison, dans notre SO42i, 2 cabines nous avons une grande salle de bain avec douche séparée. C'est l'idéal ! A noter que, dans la gamme actuelle Jeanneau, même plus grand on ne retrouve pas de douche séparée avec une (ou 2) salle d'eau.
C'est bien dommage !
Pourvu que Monsieur Jeanneau nous ait entendu et garde ces espaces dans la nouvelle gamme.

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GV à l'allemande

Message  eilnet le Mer 21 Juil - 11:34

La GV à l'allemande, quelqu'un a essayé???
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douche séparée

Message  eilnet le Mer 21 Juil - 11:33

Pour rester sur la critique des plans d'intérieur, un truc me chiffonne souvent, pour divers chantiers: pourquoi ne pas offrir une douche séparée dans le plan à 2 cabines? Je me vois mal passer à 40 pieds, taille pour laquelle je resterais fidèle aux deux cabines, et en rester au stade de la douche sur les wc...
Bizarre, non?
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table à carte

Message  delphinus le Mar 20 Juil - 8:02

si j'en crois la ressemblance avec le concurrent allemand, la table à carte est la petite table située sur bâbord entre les deux sièges ... c'était l'option choisit par Hanse ... c'est à la fois un petit boudoir pour prendre le café à deux mais aussi la table à carte qui peut être utilisée dans le sens de la marche ou opposé à la marche ... au choix
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Re: SUN ODYSSEY 409

Message  Jean-Michel le Lun 19 Juil - 19:43

Salut,
A première vue le plan de pont est bien différent de ce qui ce trouve chez Jeanneau, GV à l'allemande, bloqueurs près des winchs de génois, bouchains sur la partie arrière (déjà vue sur les récents First 45), petits rails de génois sur le roof.
Faisons confiance à Monsieur Briand pour nous avoir concocté une carène performante !
L'intérieur est original et va dans la tendance du moment : clair, pratique et convivial. Question : où se trouve la table à carte ?

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Joli BB

Message  delphinus le Lun 19 Juil - 19:37

C'est étrange comme il me fait penser aux Hanse ... design identique, intérieur similaire aux H370 et 430 ... le petit hublot en bout de roof lui aussi vient du design Hanse ... pour moi pas grave, j'aime ...

Il semble que la coque soit à bouchain ??? serait-ce un retour du bouchain ??
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SUN ODYSSEY 409

Message  Jean-Michel le Lun 19 Juil - 19:31

Nouveau look, nouvelle appellation, architecte P Briand....

Jeanneau présente un nouveau 40 pieds qui pourrait être le début d'une série....

Voici un lien (proposé par le forum des propriétaire Jeanneau en langue anglaise) :
http://jeanneau.tripod.com/so409.htm

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