Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Problème électrique Arrêt moteur

Aller en bas

Problème électrique Arrêt moteur Empty Problème électrique Arrêt moteur

Message  CHRIS56 Lun 30 Aoû - 22:17

Bonsoir à tous,

Malgré que je suis à mon quatrième bateau, je viens de rencontrer pour le première fois le problème suivant: après 15 heures de nav en jonglant entre vent et moteur un signal sonore est apparu et les témoins d'huile et batterie moteur se sont allumés et le compte tours ne fonctionnait plus. Pour les faire taire j'ai du mettre la clef de contact sur off moteur fonctionnant normalement .

De nuit c'est assez stressant, si cela vous arrive sachez que derrière l'alternateur se trouve un cosse fixée sur le bloc moteur (sur mon bateau de quatre fiches) reliant à la masse le ventilateur, le compte tours, l'arrêt moteur et a priori le témoin d'huile moteur. La partie mâle et femelle se sont séparées pendant la nav entrainant ce type de panne. Il suffit de les rebrancher.

J'ai par la même occasion découvert que ma pompe d'injection était munie d'une petite pompe sur le côté qui permait d'arrêter le moteur sans le désarmorcer . A priori sur des modèles de pompes plus anciennes il existerait un tirette. C'est mieux que de couper un tuyau de gas oil.

Chris -56




CHRIS56
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 54
Age : 66
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum