Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Grille d'évacuation de douche SO33i

4 participants

Aller en bas

Grille d'évacuation de douche SO33i Empty Re: Grille d'évacuation de douche SO33i

Message  mcclp Mer 29 Sep - 7:15

Avant de monter une crépine entre l'évacuation et la pompe, il parait que c'est galère ,j'ai trouvé un produit spécial canalisation de bateau afin de déboucher ou nettoyer de temps en temps le circuit sans abimer les caoutchoucs pvc etc...il s'agit du produit Matt Flow page 407 du catalogue AD 2010.Mais je pense qu'il ne faut pas en abuser Suspect
Je suis en train de confectionner une grille spéciale(qui se démonte facilement).Je pense faire une trappe de visite sous le plancher (le 2ème après l'escalier), au niveau du bac de douche (sur la gauche). Je ne sais pas si vous avez compris quelque chose à mes explications???? confused
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grille d'évacuation de douche SO33i Empty Re: Grille d'évacuation de douche SO33i

Message  delphinus Lun 27 Sep - 8:34

Cela peut faire partie des idées d'amélioration à envoyer au chantier ...

Je cherchais que faire de la cinquième page, à laquelle j'ai droit sur le site, PHIL vient de me donner cette idée que je trouve plutôt bonne

Envoyez vos propositions d'améliorations sur le forum, je les piquerai pour les mettre sur le site
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grille d'évacuation de douche SO33i Empty Re: Grille d'évacuation de douche SO33i

Message  mcclp Lun 27 Sep - 8:23

Après un doux week end passé à bord(mistral 45 noeuds dans le port!), je me suis penchée sur la question de l'évacuation de l'eau de la douche.Je vous confirme qu'il n'y a pas de crépine sur la pompe d'aspiration, qu'on ne peut pas démonter la grille elle est collée, et que.....nous n'avons aucun accès au syphon,si il y en a un affraid le tout étant moulé dans le Gelcoat!un accès existe bien dans le placard de la salle de bain, mais il faut un bras de...1.50mètres de long pour atteinre le collier!Donc impossible.J'ai donc en attendant de monter une crépine entre l'évacuation et la pompe, cousu un bout de moustiquaire (avec une éguille courbe pour voile), afin de limiter les entrées de saletées diverses drunken
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grille d'évacuation de douche SO33i Empty Re: Grille d'évacuation de douche SO33i

Message  phil92 Mer 15 Sep - 14:38

delphinus a écrit:une question idiote ... je n'ai pas encore visité ce coin de mon bateau, donc pardonnez moi ma naïveté ... la pompe, n'a-t-elle pas la fonction de broyeur? ou est-ce seulement une pompe d'évacuation ?

Non la pompe installée dans le SO33i ne fait pas broyeur.... Crying or Very sad
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grille d'évacuation de douche SO33i Empty grille d'évacuetion de douche

Message  jfrancois Mer 15 Sep - 11:31

Bonjour,

la pompe d'évacuation de la douche n'a pas de crépine et/ou de filtre. L'absence de filtre m'a étonné et j'ai questionné un fournisseur de cette pompe qui m'a affirmé que celle çi n'avait pas besoin de filtre et qu"elle devait"tout avaler". D'ailleurs c'est une pompe similaire pour la cale et elle n'a pas de filtre non plus. Wait and see!!

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grille d'évacuation de douche SO33i Empty Re: Grille d'évacuation de douche SO33i

Message  mcclp Mer 15 Sep - 11:23

c'est pas bete du tout, je ne sais pas! si c'est le cas on est sauvé! Very Happy
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grille d'évacuation de douche SO33i Empty Re: Grille d'évacuation de douche SO33i

Message  delphinus Mer 15 Sep - 11:04

une question idiote ... je n'ai pas encore visité ce coin de mon bateau, donc pardonnez moi ma naïveté ... la pompe, n'a-t-elle pas la fonction de broyeur? ou est-ce seulement une pompe d'évacuation ?
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grille d'évacuation de douche SO33i Empty Re: Grille d'évacuation de douche SO33i

Message  phil92 Mer 15 Sep - 9:40

mcclp a écrit:J'ai voulu nettoyer la grille d'évacuation d'eau de la douche afin d'éviter de boucher cette dernière avec des cheveux et là surprise impossible de l'enlever, donc je vais voir la crépine de la pompe d'évacuation et là... pas de crépine.Je ne peux donc pas nettoyer cette évacuation qui va un jour très certainement se boucher.Une astuce m'a t-elle échapée?ou ai-je mal regardé? No
Très bonne question.... Rolling Eyes Je n'ai pas vu comment démonté cette grille moi non plus. Et pour l'instant j'ai repoussé le problème. Tes remarques m'effraient affraid
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grille d'évacuation de douche SO33i Empty Grille d'évacuation de douche SO33i

Message  mcclp Mer 15 Sep - 9:31

J'ai voulu nettoyer la grille d'évacuation d'eau de la douche afin d'éviter de boucher cette dernière avec des cheveux et là surprise impossible de l'enlever, donc je vais voir la crépine de la pompe d'évacuation et là... pas de crépine.Je ne peux donc pas nettoyer cette évacuation qui va un jour très certainement se boucher.Une astuce m'a t-elle échapée?ou ai-je mal regardé? No
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grille d'évacuation de douche SO33i Empty Re: Grille d'évacuation de douche SO33i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum