Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

+2
mcclp
OLivier17
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

merry - Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 - Page 2 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Jeu 21 Oct - 16:58

bonjour,
sortie de l'eau le même jour et même procédé.
On m'informe une immobilisation de 3 semaines
bonne soirée
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 - Page 2 Empty rétrofit moteur

Message  MikeL Jeu 21 Oct - 15:51

Cherbourg plaisance met mon MF705 à sec mardi 26 octobre prochain.
Ils me démontent mon moteur en entier (coupe d'un montant résine, remontage avec kit de réparation métallique fourni par Jeanneau ou Fenwick) pour le renvoyer en usine.
Durée d'immobilisation annoncée: un mois.
MikeL
MikeL
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 - Page 2 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  mcclp Lun 18 Oct - 11:05

En fait je ne l'ai pas fait car entre temps, j'ai donné mon bateau en reprise sur l'achat de mon SO33I!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merry - Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 - Page 2 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Lun 18 Oct - 10:45

bonjour,
je vous remercie pour ces infos et le temps passé à me répondre.
Normalement la sortie de l'eau est prévue semaine 43 et le bateau sera immobilisé 15j.
Aviez-vous remarqué une différence dans la puissance après cette amélioration ?
Je vous tiendrais informé de la suite
bien cordialement
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 - Page 2 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  mcclp Lun 18 Oct - 9:42

J'ai retrouvé certaines informations concernant ce programme:changement du collecteur d'échappement, modification sur turbo compresseur et échangeur thermique avec un couvercle plein métallique plein afin de protéger les composants du système de carburant.Ainsi le profil du moteur sera réduit de 23mm.
Reprogramation de l'unité de controle (ECU)(couple et controle de vitesse).Ajout d'un controleur PLUG (plus de fumée blanche au démarrage à froid) et je crois qu'il y a une modif au niveau de l'entrée et sortie du carburant seront intégré dans un seul collecteur...
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merry - Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 - Page 2 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  mcclp Dim 17 Oct - 17:26

C'est le chantier où je devais sortir le bateau qui m'en a informé , il m'ont indiqué qu'il démonterait une partie du moteur afin de le sortir .Il n'y a pas de raison que cela ce passe mal,dans ma région, ce programme est en place depuis le printemps, il se sont fait la main! Very Happy
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merry - Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 - Page 2 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Dim 17 Oct - 13:55

merci de ces infos. Je note que le moteur ne sort pas du compartiment, alors qu'ils doivent le sortir et l'envoyer en usine pour amélioration !!
J'avoue que tout ceci me fait un peu peur car il fonctionnait très bien....
Enfin, je fais confiance aux professionnels mais j'espère que la garantie sera reportée d'autant
cordialement
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 - Page 2 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  mcclp Sam 16 Oct - 19:57

J'ai oublié une info, le bouclier est changé et c'est le capot moteur qui est en plastique (il a d'ailleurs été coupé pour que nous puissions l'enlever)qui est changé par un capot métallique
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merry - Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 - Page 2 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  mcclp Sam 16 Oct - 19:02

OUI!j'ai eu une Merry Fisher 705 avec ce problème. je suppose que vous avez un Yanmar 4BY150!La durite de turbo pour ma part n'était pas branchée du tout!Ce qu'ils appellent amélioration est en fait un programme technique.Comme le moteur ne sort pas du compartiment, ils sont obligés de le démonter.La version 2 comprend également le changement du bouclier thermique qui est une sorte de tissus anti-feu(le mien avait des traces de brulures) par plus sérieux cad une plaque métallique.Outre les problèmes que vous soulevez, il y a un risque de chauffe important, le moteur version2 est moins encombrant, il semblerait qu'il était trop volumineux et de ce fait monté trop prés des parois du compartiment..Je vérifie lundi,mais je crois (c'est loin!), que c'est le système de refroidissement qui est revu,j'ai de la doc la dessus!A savoir qu'à l'époque Yanmar me donnait 1 an de garantie supplémentaire si je faisait modifier le moteur.Il m'ont également dit que j'avais le choix de refuser, je ne vous le conseille pas car de fait, il dégage leur responsabilité.Dans tous les cas pour avoir de vrais infos ça a été le parcours du combattant!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merry - Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 - Page 2 Empty Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Sam 16 Oct - 14:51

bonjour,
j'ai acheté ce bateau en décembre 2008 (modèle 2009)
Il s'agit de mon 1er bateau et je ne suis pas déçu du tout.
il s'agit d'un Merry Fisher 705 toutes options exposé lors du Grand Pavois.
Très bonne tenue en mer, pêche/promenade sans soucis, bien équipé et de bonne finition.
Seul un ennui de durite de turbo trop courte qui est résolu maintenant.

Aujourd'hui, le constructeur YANMAR rappelle tous les Merry Fisher 705 prétextant faire profiter à ses clients d'une nouvelle version du moteur (je cite" vous êtes en version 1 et nous l'avons amélioré en version 2")
Tout est pris en charge, sortie de l'eau, démontage et renvoie du moteur pour changement du turbo, d'une carte électronique et une pièce actuellement en plastique sur l'arbre et qui passerait en acier.
Si cet argument est réel, alors, je félicite YANMAR pour le suivi de ses clients, mais je doute et souhaiterais savoir si vous rencontré le même problème ou si une personne aurait eu un réel problème avec ce moteur.
Merci de vos retours
Cordialement
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 - Page 2 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum