Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hélice Kiwiprop

4 participants

Aller en bas

Hélice Kiwiprop Empty La Kiwiprop

Message  Invité Lun 25 Oct - 18:31

Bonsoir.
J'ai monté une KIWIPROP sur mon SO 32i depuis Mai 2009 . Bien sûr je n'ai plus d'anode en bout d'hélice mais j'en ai mis une sur l'arbre (anode olive) quand même cherry
Maintenant si vous voulez parlez de performance .
Sur le SO 32i c'est donc un Yanmar 3YM20 de 21cv .
Je ne trouve pas de différence de vitesse par rapport à l'ancienne hélice (bipâle) .
Sous voile je ne suis pas assez bon et pas un "régateur" pour voir la différence.
La différence je la voie en marche arriére et lors des maneuvres au port l'inertie du bateau ou l'ére est plus maitrisable.
Enfin !!! C'est mon impression aprés une année d'utilisation.
Petite info importante : Il faut lui mettre de l'antifouling à cette KIWIPROP parcequ'après une année sans antifouling elle était vraiement trés sale. (Sur la Mediterranée). Ce que j'ai fais cette année. Je vous tiens informé au prochain carrenage Mars ou Avril .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice Kiwiprop Empty Re: Hélice Kiwiprop

Message  phil92 Lun 25 Oct - 17:54

eilnet a écrit:J'en profite pour répondre à un message de mcclp (que je viens seulement de voir, sorry!), avec une photo bien sûr.
Mon hélice c'est celle-ci (ne me demandez pas le modèle, je n'en sais rien!)
Hélice Kiwiprop Dsc00192yi

Uploaded with ImageShack.us
Pour l'anode, effectivement, il y a de la place!

c'est l'hélice proposée par Jeanneau dans la version performance du SO33i.
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hélice Kiwiprop Empty hélice

Message  eilnet Lun 25 Oct - 16:38

J'en profite pour répondre à un message de mcclp (que je viens seulement de voir, sorry!), avec une photo bien sûr.
Mon hélice c'est celle-ci (ne me demandez pas le modèle, je n'en sais rien!)
Hélice Kiwiprop Dsc00192yi

Uploaded with ImageShack.us
Pour l'anode, effectivement, il y a de la place!
eilnet
eilnet
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hélice Kiwiprop Empty helice kiwiprop

Message  jfrancois Lun 25 Oct - 15:12


quelque soit l'hélice posée, vous devez aussi mettre une anode sur la ligne d'arbre,il y'a largement la place et c'est une sécurité en plus au cas vous l'anode eventuelle en bout d'arbre est perdue(mauvais serrage) ,ou au cas ou elle est fortement dégradée,c'est a dire qu'elle a jouée son role d'anode. ce qui peut arriver lors de fuite électrique,venant du bateau,du quai ou autres raisons... Sans cette anode supplémentaire vous avez de gros risques d'attaque sur les parties"métalliques",arbre d'hélice entre autres. Dans le cas d'hélice bronze, au carénage,aprés avoir remis cette hélice a nu,sans primaire ni antifouling,regardez sa couleur,si elle a tendance a etre de couleur rouge ou rose, il y'a de fortes chances qu'elle soit "attaquée" par une corrosion électrique.D'ou l'utilité d'une seconde anode pour éviter que l'arbre ou l'hélice ne servent d'anode

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélice Kiwiprop Empty Re: Hélice Kiwiprop

Message  phil92 Lun 25 Oct - 13:04

mcclp a écrit:Phil92 m'a fait réfléchir(encore Very Happy Very Happy Very Happy ) sur le choix d'une hélice.Je suis allée voir le site de Kiwiprop, elle parait offrir beaucoup plus d'avantages que la maxprop ou jprop de part sa conception en Zytel (plus de corosion).La seule chose qui me gène est qu'a priori, si j'ai bien compris, il n'y a plus d'anode.Hors sur le SO33i il n'y en a qu'une, elle est en bout d'arbre, après l'hélice.Du coup avec cette hélice on se retrouve sans anode???? Question

J'ai la pression, comme disent les d'jeuns. J'espère ne pas vous enduire avec trop d'âneries....pale
On peut installer l'anode sur l'arbre, il y a la place de mémoire....A vérifier scratch
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hélice Kiwiprop Empty Hélice Kiwiprop

Message  mcclp Lun 25 Oct - 9:58

Phil92 m'a fait réfléchir(encore Very Happy Very Happy Very Happy ) sur le choix d'une hélice.Je suis allée voir le site de Kiwiprop, elle parait offrir beaucoup plus d'avantages que la maxprop ou jprop de part sa conception en Zytel (plus de corosion).La seule chose qui me gène est qu'a priori, si j'ai bien compris, il n'y a plus d'anode.Hors sur le SO33i il n'y en a qu'une, elle est en bout d'arbre, après l'hélice.Du coup avec cette hélice on se retrouve sans anode???? Question
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélice Kiwiprop Empty Re: Hélice Kiwiprop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum