Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Comment se démonte un safran sur un Jeanneau Sunlight 31 ?

3 participants

Aller en bas

light - Comment se démonte un safran sur un Jeanneau Sunlight 31 ?  Empty Re: Comment se démonte un safran sur un Jeanneau Sunlight 31 ?

Message  ORION 34 Ven 4 Sep - 17:30

bonjour
j ai le meme soucis sur mon sun light 30 au cap d agde
auriez vous les dimensions de ces 2 bagues pour fabrication ?
merci d 'avance
cordialement; pascal

ORION 34
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

light - Comment se démonte un safran sur un Jeanneau Sunlight 31 ?  Empty Comment se démonte un safran sur un Jeanneau Sunlight 31 ?

Message  Muriana Mer 12 Jan - 21:37

Merci, pour les renseignements, je vais commencer par me procurer les bagues chez le concessionnaire ou le ship du coin ( istres , 13800) , pour les avoir avant de sortir le bateau pour carénage et démontage du safran.
cordialement
Fred

Muriana
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

light - Comment se démonte un safran sur un Jeanneau Sunlight 31 ?  Empty depose safran sur sun light 31

Message  jfrancois Mer 12 Jan - 7:14

Bonjour,
rien de difficile ni outillage spécial,tournevis plat large et clés plates et/ou a douilles de 13 ou 17,je ne sais plus exactement.
Votre safran possede sur le haut de la meche apres depose de la barre franche,une piece en bronze qu'il faut dévisser et déposer.
Apres avoir calé le safran vous grattez ce safran au niveau du "skeg", partie verticale de la coque qui entoure partiellement la méche de safran et sous les couches d'antifouling,vous allez trouver 4 vis qui traversent ce skeg et qui retiennent le safran, c'est la ou vous avez besoin du tournevis plat et des cles. Dans le sabot qui va venir avec le safran vous avez aussi des bagues,comme sur le haut du tube de jaumiére. Si un concessionnaire ne peut vous obtenir ces bagues chez Jeanneau pour cause de rupture de stock;il vous faudra les faire rabriquer sur place.

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

light - Comment se démonte un safran sur un Jeanneau Sunlight 31 ?  Empty Comment se démonte un safran sur un Jeanneau Sunlight 31 ?

Message  Muriana Mar 11 Jan - 20:01


Bonsoir,
Je constate du jeu à la barre de mon Sun light 31 et je suppose avoir des bagues usées.
Comment se démonte un safran sur un Jeanneau Sunlight 31 ?
As-t-on besoins d'outils spéciaux ?
Ou peut on avoir les pièces d'usure à remplacer?
Y-a-t-il un tour de main ?

Muriana
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

light - Comment se démonte un safran sur un Jeanneau Sunlight 31 ?  Empty Re: Comment se démonte un safran sur un Jeanneau Sunlight 31 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum