Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

4 participants

Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty Re: Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

Message  OLivier17 Jeu 20 Jan - 14:44

Bonjour,
si je comprends bien l'emplacement du guindeau serait sur la cloison, donc vertical sur ton MF 645 ?
Sur le MF 705 le guindeau est horizontal sur un emplacement prévu à cet effet.
Je pense que Jeanneau est tout de même une maison sérieuse et que l'emplacement prévu doit correspondre à des études.
Cordialement
Olivier


OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty Re: Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

Message  danmic Jeu 20 Jan - 10:52

bjs à tous
je souhaiterai connaitre la différence entre MF650 et MF645 et là j'en perds mon latin
sur le 650 aucunes contre indications de pose de guideau
sur le 645 si pose d'un guindeau jeanneau décline toutes responsabilités (guindeau posé par agent jeanneau)
Vous arrivez à comprendre ? oui alors vite un mails
amicalement

danmic
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 75
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty Re: Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

Message  brno010 Jeu 20 Jan - 0:32

Merci pour le conseil, Olivier17 et bonne soirée.

Bruno

brno010
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty Re: Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

Message  OLivier17 Mer 19 Jan - 23:34

Bonsoir,
A préciser.
La télécommande est raccordée avec un fil et je vous conseille d'être présent à côté du coffre à mouillage pour toute utilisation de l'ancre.
Et surtout laisser le moteur du bateau fonctionner.
Bonne soirée
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty Re: Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

Message  brno010 Mer 19 Jan - 23:25

Merci, Olivier17 pour cette confirmation. Et en plus, j'apprends que le davier sert également à bloquer l'ancre. Super.
Concernant la télécommande, je préfère la stocker dans la cabine et l'utiliser au moment voulu.

Cordialement.

Bruno

brno010
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty Re: Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

Message  OLivier17 Mer 19 Jan - 18:23

Bonjour,
Le davier à bascule est obligatoire comme l'explique JFrançois.
Il vous aidera aussi bien à la descente comme à la remonté et au blocage de l'ancre.
La télécommande est placée dans le coffre à mouillage sur la paroi à côté du guindeau et donc protégée des intempéries.
Le raccord chaine/ancre est assuré par une jonction pivotante en inox.
Bonne soirée
Cordialement
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty Re: Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

Message  brno010 Mar 18 Jan - 11:51

Merci JFrancois,

Réponses super utiles. J'en prend très bonne note. Wink

brno010
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty Re: Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

Message  danmic Mar 18 Jan - 10:12

bonjour
Au sujet du montage d'un guindeau sur mon MF645,(un des désaccord entre jeanneau et moi-même)
Lors du choix de ce boat ,le guideau elect était un des facteurs décisifs
A l'époque(07/2010) tous les papiers ,documents informatique jeanneau en faisaient part avec la puissance maxi etc etc
Donc dés l'arrivé MF j'ai demandé à l'agent local de se mettre au travail et là grosse surprise , si un guindeau est installé à sa place initial jeanneau décline toutes responsabilités car soit disant la cloison n'est pas assez solide
Evidemment j'ai fait un courrier en SEPTEMBRE 2010 ,j'attends toujours une réponse
Je croyais que jeanneau était une maison sérieuse et avait des secrètaires pour répondre au courriers!!
cordialement

danmic
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 75
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty guindeau merry fisher 650

Message  jfrancois Lun 17 Jan - 20:52


le barbotin mixte permet effectivement d'avoir une ligne de mouillage mixte,chaine et cordage,il faut juste trouver quelqu'un qui vous fera l'épissure entre la chaine et le cordage,il est hors de question de relier les deux par une manille.

35m/m2,me semble étre la bonne section de cable entre le moteur et le relais montée/descente. Le davier a bascule est utile dans la mesure ou lorsque vous mouillez,en actionnant la télecommande sur descente,le poids de l'ancre fait basculer le davier; sans la bascule vous devrez aider l'ancre a descendre,avec le pied ou la main,ce qui n'est pas trés raisonnable.Lors de la remontée, l'ancre reviendra automatiquement a sa position sur le davier er cela sans votre aide.Un dernier point important, n'acceptez pas de manille entre l'ancre et la chaine,le systéme de remontée se bloquera dans le davier,faites poser une jonction chaine/ancre en vente chez tous les ship.

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty Re: Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

Message  brno010 Lun 17 Jan - 19:37

Merci Olivier17 pour ta réponse fort utile et encourageante.
J'ai bien noté le type du guindeau que tu as fait installer.

Bruno

brno010
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty Re: Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

Message  brno010 Lun 17 Jan - 19:33

Bonjour Jean-François,

Merci pour votre réponse. Vous parlez d'un guindeau avec barbotin seul. Que voulez-vous dire ? car j'ai trouvé des guindeaux avec barbotin mixte (chaine et cordage) mais sans poupée (ex Masterwinch 700). Est-ce de cela dont vous voulez parler ?

Pour le câblage, c'est bien du 35mm2 ?
Concernant le davier, j'ai un davier de proue simple qui est actuellement installé. Est-ce que le davier à bascule est indispensable (ou très utile) lorsqu'on a un guindeau électrique ?.

Bruno.

brno010
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty guindeau merry fisher 650

Message  jfrancois Lun 17 Jan - 17:29

Bonjour,
un guindeau de 700 watts est suffisant pour votre bateau. Pour qu'il puisse s'intégrer dans la baille a mouillage,prenez un guindeau avec barbotin seul(sans poupée pour cordage).

L'installation necessite la pose d'une télecommande avec prise posée dans la baille,un fusible sur l'arrivée du positif de cette ligne, un relais montée/descente et un coupe circuit de protection en cas de surcharge,tout ces élements sont indispensables au bon fonctionnement,ainsi que des cables de section suffisante pour alimenter le moteur du guindeau pour éviter des pertes et une surchauffe des cables lors de l'utilisation. 35m/m2 sont le maximum a mon avis pour la longueur du cablage sur un 6.50M. Prevoyez si vous le pouvez la pose d'un davier a bascule si vous n'en étes pas equipé,cela facilitera la descente et la remontée de l'ancre.Faites poser le relais dans un endroit a l'abri de l'eau pour prolonger sa durée de vie.

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty Re: Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

Message  OLivier17 Lun 17 Jan - 16:24

Bonjour,
Lors de l'achat de mon Merry Fisher 705, j'ai fait installer un guindeau électrique avec télécommande.
Il existe effectivement un emplacement dédié à l'intérieur du puits de chaine.
Le concessionnaire a donc installé un Master Winch Clipper 700.
J'avoue n'avoir aucun problème avec ce matériel.
Rinçage à l'eau claire après chaque sortie.
La seule précaution à prendre pour ne pas user les batteries prématurément, c'est de faire fonctionner le guindeau moteur en marche.
Voilà, j'espère avoir apporté une indication à tes recherches.
Cordialement
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

Message  brno010 Lun 17 Jan - 14:23

Bonjour,

Tout d'abord, bonne et heureuse année à tous.
Je souhaiterais poser un guindeau électrique sur mon bateau (MERRY FISHER 650) et souhaiterais surtout qu'il soit caché A L'INTERIEUR du puits à chaîne (un support à guindeau existe d'ailleurs en standard à l'intérieur du puits).

Mes interrogations sont les suivantes :

1) quel guindeau choisir (marque, puissance, facilité d'entretien, etc..., bref quelque chose qui a fait ses preuves) mais qui puisse être compatible avec l'installation prévue par les chantiers JEANNEAU (à l'intérieur du puits) ?

2) comme l'installer ?. Existe t'il des schémas d'installation et de câblage ?

En vous remerciant pour votre aide et longue vie à ce site que je découvre avec plaisir.

Bruno

brno010
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

merry - Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ? Empty Re: Quel guindeau pour le Merry Fisher 650 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum