Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Sun odyssey 42, dernière version du voyage 12,5

3 participants

Aller en bas

voyage - Sun odyssey 42, dernière version du voyage 12,5 Empty voyage 1250

Message  Pierre MAULANDI Sam 3 Déc - 19:07

Bonjour je navigue depuis 6 ans avec un voyage 12,50 de 1989 et je doit dire que les comparaisons avec d'autres bateaux plus récents font souvent l'éloge de ce bateau.
J'ai ajouté un propulseur d'étrave une hélice max prop , changer le grément et le génois et mon bateau est une véritable petite merverveille, bon marcheur sauf au prés serré, il allie confort et agrément en mer et solidité.
J'ai eu aussi l'occasion de tester ce voilier par gros temps au large de l'île d'elbe (plus de 60nds) et franchement avec un autre bateau je crois que j'aurais eu peur!!!!! Ou alors je suis un peu trop amoureux de ce bateau .

Pierre MAULANDI
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 70
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage - Sun odyssey 42, dernière version du voyage 12,5 Empty Re: Sun odyssey 42, dernière version du voyage 12,5

Message  Jean-Michel Jeu 20 Jan - 17:56

Bienvenue "chez nous",
Et bravo du choix de ce bateau, qui pour toi semble être LE bon choix. C'est l'intérêt de la voile, chacun y trouve son plaisir suivant sa façon de naviguer.
Amitiés.
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

voyage - Sun odyssey 42, dernière version du voyage 12,5 Empty Sun odyssey 42, dernière version du voyage 12,5

Message  auffret yann Jeu 20 Jan - 17:12

JE viens de faire l'aquisition au mois de mai, d'un sun odissey 42 de 1992, c'est la dernière version du voyage 12,5.
A travers ce forum, je cherche à trouver d'autres propriètaires de ce modéle de jeanneau, leur expèrience et réflexion pourrait m'ètre utile, je navigue énormément et ai travaillé dans le milieu de la plaisance, construction et enseignement de la voile,convoyage.
J'ai choisi ce bateau en fonction de plusieurs critères que j'ai privilégiés, sans doute au détriment d'autres en tous cas c'est ce qui me semblait au départ, le bateau idéal n'existant pas il à bien fallu trancher.
Outre l'état exceptionnel du bateau, de ses options que je voulais par dessus tout (chauffage à bord, capote de roof, étais largable, spi), il me paraissait avoir fait des concessions sur lesquelles je n'était pas convaincu, en parti pour satisfaire ma compagne qui navigue très bien au demerant mais qui voulait une gv voile à enrouleur, qui avait "flaché sur le niveau de confort du bataeu, de ce carré rond atypique qui certes convivial ne me convaincait pas tout à fait, de la cuisine en long ou je ne me voyais pas cuisiner dans la baston.... petit tirant d'eau, 1,67m, précurseur de non raideur à la toile.
Et bien après six mois d'utilisation intensive sur toute la cote atlantique française, un totale de 10 jours dans le golfe de gascogne avec trois jours audessus de 35 noeuds, et la plupart entre entre 20 25 noeuds, testé à toute les allures, je dois dire que je suis pantoi de la performance de ce bateau, de ces qualitées marines, son confort à la barre, son passage dans la vague, la bonne ergonomie de son aménagement intérieyr, j'ai cuisiné et vraiment cuisiné dans la baston, on se cale bien, cette cuisine en lon est finalement pas si mal en mer, que d'espace, ce carré rond est loing d'étre que convivial , on arrive à s'y caler, sans problème, la qualité de fabrication est fabuleuse, je suis fière de naviguer sur un bateau francçais d-une telle finition, je rends hommage aux menuisier de chez jeanneau de cette époque, pour l-instant c'est du cent pour cent , incroyable!! je cherche donc d'autre propriétaire, mais si de mon coté par mon expèrience, je peux aidé d'aurtres personnes qui cherche un bateau de cette taille, et faire tomber quelque idées reçues, n'hésitez pas à me contacter, cordialement YANN

auffret yann
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 60
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage - Sun odyssey 42, dernière version du voyage 12,5 Empty Re: Sun odyssey 42, dernière version du voyage 12,5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum