Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i

5 participants

Aller en bas

CODE - Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i Empty Re: Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i

Message  coyot34 Mar 14 Juin - 11:09

Pourquoi vous ne contacteriez pas Deltavoiles directement ? Peut-être qu'ils seront en mesure de répondre à vos question. Après tout c'est leur voile, ils doivent savoir comment faire.

coyot34
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

CODE - Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i Empty Re: Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i

Message  mcclp Jeu 10 Mar - 5:12

Cela ne m'étonne pas non plus! d'autant que j'ai un début de faïençage sur le pont avant du bateau!Si c'est un problème structurel, vaut mieux éviter!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CODE - Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i Empty Re: Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i

Message  Jean-Michel Mer 9 Mar - 18:21

La réponse de Jeanneau ne me surprend pas. Le davier d'origine n'est pas assez solide pour fixer une voile. D'ailleurs dans leurs nouveaux modèles, il y a bien un tirant sous le davier.
Il faut donc impérativement le solidifier.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CODE - Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i Empty Code D sur S33i

Message  Bernard 83 Mer 9 Mar - 17:24

Depuis mon premier message, j'ai reçu une réponse par mail de chez Jeanneau qui me déconseille fortement de frapper le code D
sur le davier, ce qui ne me surprend pas trop en regardant la pièce et sa fixation
Selon Jeanneau seule la solution du spi asymétrique et proposée en option sur le 33i
Merci à tous
Bernard

Bernard 83
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 75
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CODE - Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i Empty Re: Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i

Message  eilnet Mer 9 Mar - 11:02

Merci! Very Happy
eilnet
eilnet
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CODE - Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i Empty Re: Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i

Message  Jean-Michel Mer 9 Mar - 10:39

Bonjour,
Je me suis déjà creusé ma pauvre tète pour installer, trinquette, bout dehors, asy et Code 0 sur SHADOW.
Le code D étant une voile entre l'ASY et le code 0, on peut le porter soit sur un bout dehors, soit, le plus simple sur une fixation sur l'étrave. C'est une voile qui a besoin d'un bon support, pour peu que le porte avec du vent......
Ci-dessous, le lien vers le sujet (avec photos) qui traite de la fixation du code 0. Allez-y et prenez des idées !
https://jeanneau.1fr1.net/t314-fixation-gennaker-code-o?highlight=code+0

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CODE - Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i Empty Code D

Message  eilnet Mer 9 Mar - 8:40

Je suis sur le point d'acquérir un code D. J'en ai parlé à mon distributeur Jeanneau, qui me recommande de placer un tirant sous le davier, ce que je ferai sous peu.
eilnet
eilnet
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CODE - Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i Empty Re: Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i

Message  mcclp Mer 9 Mar - 5:27

Bonjour, j'ai aussi un SO33i depuis juillet dernier.Sur le site de Delta voile, il y a une vidéo où l'emmagasineur du code D est monté sur le davier.Je n'en sais pas plus.
Nous sommes plusieurs à avoir un 33i, nous allons régulièrement sur le site de "force pas 3" dédié au SO33i, et qui est plein d'astuces pour nos bateaux.Nous avons aussi quelques problèmes communs, vous y trouverez quelques solutions et quelques améliorations.Je vous conseille d'aller voir Very Happy A bientot
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CODE - Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i Empty Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i

Message  Bernard 83 Mar 8 Mar - 9:49

Je viens d'acquérir un sun Odyssey 33i.
Je suis à la recherche d'un avis technique sur la possibilité de frapper un Code D sur le davier (qui travaillerait alors à l'arrachement);
Est ce possible, est-ce prudent, alors que le davier n'est pas solidaire de la ferure d'étrave sur laquelle est frapée l'étai ?
Merci d'avance

Bernard 83
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 75
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CODE - Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i Empty Re: Installation d'un Code D Delta Voile sur un 33i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum