Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Pilote Raymarine

3 participants

Aller en bas

pilote - Pilote Raymarine Empty pilote raymarine

Message  jfrancois Dim 26 Juin - 10:28

Bonjour,

Optez pour la pose par un professionnel,a condition qu'il accepte de poser du matériel qu'il n'aurait pas vendu lui méme. En cas de disfonctionnement eventuel,ce pro devra étre en mesure de rétablir le bon fonctionnement ,si vous le faites vous meme,il pourrait étre facile d'incriminer la pose comme facteur de mauvais fonctionnement. De plus si vous posez une girouette,il va falloir la calibrer et si vous n'avez jamais gouté a ce genre d'installation ,laissez faire un agent Raymarine,d'ailleurs au titre de la garantie si tel est le cas,normalement vous ne devriez pas avoir a reposer cette electronique. JF

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Pilote Raymarine Empty Re: Pilote Raymarine

Message  groscolas Dim 26 Juin - 9:59

Bjr

j'ai acheté l'année dernière un e centrale XP 10, a très bien fonctionné en début de croisière mais HS en fin d ecroisière, j'ai tous démonté est exépdier ce matériel à raymarine sosu garanti, en fet, le compas est HS, a été changé
Donc cette anné je dois tou remonter et en plus j'ai aussi acheté une girouette que je dois aussi remonteé
Cette opération peut elle etre fait par un très bon bricoleur ou conseillée vous de la faire faire par un professionnel?
Dans l'attente de vous lire

JPierre Groscolas

groscolas
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 76
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Pilote Raymarine Empty Pilote Raymarine

Message  jltor Mar 21 Juin - 16:49

C'est fait, après de nombreuses péripéties, le SPX 10 est installé, calibré et réglé. Un vrai plus par rapport au WP 30 d'avant...Je l'ai testé dans des conditions musclées et volontairement surtoilé, et pas de départ au lof, le bateau reste sous contrôle du pilote et laisse le temps de choquer la toile dans la survente
En mode girouette, c'est un régal, une fois le bateau bien équilibré, mon nouvel ami est plus fort que moi...
Le montage doit être particulièrement soigneux (câblages NMEA, SeaTalk et SeaTalkng), même certains pro ont du mal. C'est pour ça que la finilasiation a été laborieuse.
Commandé en Janvier, posé en Avril, totalement opérationnel début Juin. Mon nouveau (cher)compagnon est vraiment un home de lus à bord.

Jean Louis
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Pilote Raymarine Empty Re: Pilote Raymarine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum