Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nouveau prop sun legende 41 1987

2 participants

Aller en bas

legende - nouveau prop sun legende 41 1987 Empty Re: nouveau prop sun legende 41 1987

Message  Jean-Michel Dim 18 Sep - 9:37

Bonjour,
et bienvenu sur le forum Jeanneau.

C'est un bon bateau le SL41 ! Et il faut ça pour l'ESTARTIT, car c'est souvent F4 et + que "petit temps".

A bientôt !
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

legende - nouveau prop sun legende 41 1987 Empty nouveau prop sun legende 41 1987

Message  Marrick Dim 18 Sep - 8:33

Bonjour à tous,
nous voilà prop d'un sun légende 41 DL de 1987,basé en Espagne à Estartit, prix 55000 euro,bon état général.Nous allons lui faire un bon refit ,et nous nous servirons de ce site (entres autres) pour profiter des expériences diverses de chacun ainsi que faire profiter de la notre.Pour se présenter,ma femme la quarantaine ,moi la cinquantaine,nous habitons à La Ciotat(13600),nous avons déjà refait de fond en comble un maracuja de chez Garcia/rameau en 1995 , nous avons voyagé ensuite en atlantique sud,le long des côtes ouest afrique,golfe de guinée,sao tomé,principe,traversée par st helene,puis Rio ,etc...
Depuis 2000 date à laquelle nous avons vendu le bateau,nous n'avions plus mis les pieds à bord de quoique ce soit.Les choses ont bien changé en une quinzaine d'année.Pour parler du SL 41 que je ne connaissais que de réputation à l'époque(j'avais eu un attalia vers 1990),nous avons tiré quelques bords et c'est vraiment un bateau stable,bien équilibré,facile à régler,nous avions du F4 (donc nav tranquille) on verra pour des temps plus établis .Intérieur,c'est une version prop,donc 2 cab +carré;2wc,3 lavados ça sert à rien tous ça,je ne vais garder que le wc et le lavabo de la sdb,moins de trous dans la coque moins de vannes à entretenir;je vais étudier pour enlever la barre à roue et mettre une barre franche,gain de place et juste un tube et un morceau de bois ça ne tombe jamais en panne ,pas d'entretien de drosse ,de segment ,de roulement etc..
Bref je vais assainir tout ça pour passer le moins de temps possible à bidouiller et plutôt naviguer et glander.
A une prochaine et bon vent à tous
Pierre

Marrick
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 65
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum