Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Combien et quels pare-battages pour 10.5WA ?

Aller en bas

Combien et quels pare-battages pour 10.5WA ? Empty Combien et quels pare-battages pour 10.5WA ?

Message  Benjamin Lun 29 Jan - 12:03

Bonjour,

Je suis un heureux futur propriétaire d'un Cap Camarat 10.5 WA S2 et je prépare ma liste de courses pour l'équipement de rigueur, notamment les pare-battages. Je m'oriente vers les Polyform à anneaux.

Sur les sites de shiplander, j'ai pu trouver des recommandations de nombres : 8 voire 10 pour un bateau de plus de 10m, 25 à 35cm de diamètre et 2/3 à 75% de la hauteur du franc-bord pour la longueur.
Ne pouvant pas mesurer les francs-bords pour l'instant, de ce que je vois sur les dimensions des brochures je pense m'orienter vers les F6 (30cm de diamètre, 107cm de long) et pour la quantité 8.

Mais de ce que je vois sur les photos de bateau en vente sur internet, la plupart du temps il n'y en a que 3, 4 maximum par bord et ils sont en général nettement moins longs.

Je serais volontiers preneur de l'expérience de propriétaires de bateaux équivalents sur leurs choix sur ce sujet. Combien, quelles tailles, postés où ?
Je me rends compte également qu'il doit être compliqué, en l'absence de taquets et du fait de leur forme, de protéger les plateformes de bain. Comment faites-vous (à part ne pas rater sa manœuvre Very Happy ) ?

Merci par avance et bonne journée.
Benjamin

Benjamin
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum