Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Remplacement d'un P70 et I70 et plus rien ne fonctionne!

2 participants

Aller en bas

Remplacement d'un P70 et I70 et plus rien ne fonctionne! Empty Re: Remplacement d'un P70 et I70 et plus rien ne fonctionne!

Message  Chris Rangi Mar 29 Aoû - 18:30

Jean-Michel a écrit:Un installateur local sera peut-être plus compétent qu'un tech de chez Raymarine Rolling Eyes

Oui je suis d'accord, mais ou je suis c'est compliqué de trouver ce genre de personne... à moins de 200Milles (marin)

Chris Rangi
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'un P70 et I70 et plus rien ne fonctionne! Empty Re: Remplacement d'un P70 et I70 et plus rien ne fonctionne!

Message  Jean-Michel Mar 29 Aoû - 10:23

Un installateur local sera peut-être plus compétent qu'un tech de chez Raymarine Rolling Eyes

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'un P70 et I70 et plus rien ne fonctionne! Empty Remplacement d'un P70 et I70 et plus rien ne fonctionne!

Message  Chris Rangi Sam 26 Aoû - 21:53

Bonjour
Je viens de remplacer deux instruments P70 et I70 de 2012 qui ne fonctionnaient plus correctement, et a ma grande surprise, après avoir rebrancher les nouveaux modèles de 2023, plus rien ne fonctionne
Ni mon Pilote automatique, Ni L'anémomètre, Ni Le sondeur, Ni l'AIS non plus
Un des techniciens Raymarine me dit de ré initialiser le système entièrement, et que les micro logiciels ne sont pas à jour.
Suite à leurs conseils, j'ai remis les deux même instruments (de 2012) que j'avais avant la panne! mais contrairement à leurs dire, ça n'a rien résolu!
Le problème reste le même!
Affichage sur le P70 (même modèle de 2012 mais en état) "Pas de pilote"
J'ai vérifié les trois fusibles du pilote X30 et ils sont en état
J'ai donc tout démonté pour les remonter (sur le cata Logoon d'un ami) sur un système couplé à un "traceur" Raymarine "Hybride touch"
Fait la mise à jour de tout mon matériel
Le Pilote X30
Le P70S
Le I70
Et toujours le même soucis?
J'ai même monté un autre pilote X30 "neuf et en état" qui lui aussi a été mise à jour, sur mon système, et même message d'erreur, Pas de pilote"
Mon pilote est en état, les LED sont bien allumées et les fusibles bon
Mes deux instruments P70S et I70 sont neuf
Tout ce matériel à été mis à jour en même temps et ensemble par l'Hybridetouch.
Et toujours rien ne marche, ni mon AIS, ni mon sondeur, ni mon Loc, ni l’anémomètre ne fonctionnent, en plus du pilote (aucun instruments n'est reconnu).
Est ce quelqu'un ici serait plus fort que raymarine? aurez vous des conseils à me donner pour résoudre ce problème?
Merci d'avance
Bien cordialement
Mon bateau est un Lagoon 400 de 2012 équipé de série avec tout les instruments en Raymarine
Bien cordialement
Chris

Chris Rangi
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'un P70 et I70 et plus rien ne fonctionne! Empty Re: Remplacement d'un P70 et I70 et plus rien ne fonctionne!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum