Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

echouage merry fisher

5 participants

Aller en bas

merry - echouage merry fisher Empty echouage

Message  POIVRESEL Mar 3 Nov - 11:17

Bonjour ,

sur les merry fisher ( tout au moins la mienne , une 700 ) la bande molle qui prolonge la quille a un port à faux important jusque sous l'hélice et les échouages sans béquilles créent du jeu ( au cours de l'ensouillage ) au niveau des boulons de fixation de cette bande molle via le renfort sur la quille ( fer en U) donc attention à celà , ce pourquoi je viens d'investir dans des béquilles YLTEC ( chères mais adaptées au bateau ) .

POIVRESEL
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 71
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

merry - echouage merry fisher Empty Fuite de porte

Message  hugomax Lun 2 Jan - 19:04

Depuis peu,j'ai une entrée d'eau mais par la "porte non coulissante" quand il y a du "ventpluie".Pour regler le problème rapidement j'ai bougé avec du silicone la partie porte coulissante/porte fixe à l'intérieur afin que l'eau ne migre pas et reste (2cm de hauteur sur 80cm) le reste déborde naturellement par le montant des portes vers l'extérieur.Réparation provisoire jusqu'en février....mais ça marche!A voir

hugomax
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - echouage merry fisher Empty Re: echouage merry fisher

Message  franck34 Lun 2 Jan - 15:08

Bonjour

pour avoir visité un jour ce modele il me semble que le moteur se trouve sous les sieges pilote et co-pilote, si l'eau s'infiltre par le compartiment
moteur ce dernier serait noyé. l'infiltration doit avoir lieu par une vitre laterale en fonction de l'inclinaison ou par la baie arriere ou se trouve des aérations
avec un tuyau d'arrosage en arrosant genereusement lvotre bateau vous devriez trouver la fuite.

Cordialement

franck34
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : cap d agde
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - echouage merry fisher Empty Re: echouage merry fisher

Message  OLivier17 Lun 2 Jan - 11:32

bonjour,
Même si je pense que ces bateau HB sont prévus pour ce genre d'opération, personnellement, j'éviterais de faire échouer mon bateau dans la mesure du possible.
Par contre, je ne comprends pas très bien l'infiltration de l'eau par le compartiment moteur, je sais qu'il existe un passage entre le moteur et la cabine, mais vous avez certainement un problème d'étanchéité par ailleurs....
Meilleurs vœux
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

merry - echouage merry fisher Empty echouage merry fisher

Message  LE BELLEGO PHILIPPE Sam 10 Déc - 19:24

Bonjour
j' ai un problème avec mon merry fisher 695 qui est actuellement échoué pour l'hivers (au mouillage ou il ne flotte qu'a marée haute par fort coefficient ) .
Lorsqu' il pleut l' eau reste dans le bateau et s' infiltre dans la cabine par le compartiment moteur ,
je lui ai mis des bequilles et l' arriere est surélevé ce qui est la cause de l infiltration d' eau . j aurais voulu savoir si on peut faire échouer le merry fisher sans bequilles ; et si oui si l' eau s' infiltre toujours dans le compartiment moteur lorsque le bateau est échoué ?
je vous remercie d'avance,
Philippe

LE BELLEGO PHILIPPE
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

merry - echouage merry fisher Empty Re: echouage merry fisher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum