Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BARRE DURE

2 participants

Aller en bas

barre - BARRE DURE Empty barre dure

Message  jfrancois Jeu 26 Avr - 17:23

Bonjour,

il est possible que la cause provienne des bagues de safran qui au fil du temps gonflent, ce phénoméne est apparu sur des bagues en "ertalon" il y'a quelques annees, certains safran étant bloqués par ce gonflement. Pour le savoir, au prochain carénage, vous déposez le secteur de barre et le verin hydraulique et essayez de faire tourner le safran en le manoeuvrant avec la pelle du safran,si vous avez des difficultés a le faire tourner,cela provient des bagues.

Vous les faites aléser sur place sans les démonter ou vous en faites tourner des nouvelles.
Si le safran tourne sans probléme, ça peut provenir des drosses qui sont trop tendues ou d'un probléme sur votre verin de direction.

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

barre - BARRE DURE Empty BARRE FRANCHE DURE

Message  MERLINOS Jeu 26 Avr - 8:56

DETAIL QUI PEUT AVOIR SON IMPORTANCE; pOUR L'INSTANT, JE NE M'EN SUIS SERVIS QUE PEU ET UNIQUEMENT AU MOTEUR; jE SENT TOUTES LES TURBULANCES DE L'ELICE DANS LA BARRE FRANCHE ET MEME SUR LA BARRE HYDROLIQUE C'EST DUR AUSSI. J'AI DEJA EU UN 14 M DE 18 TONNES. LA BARRE HYDRO ETAIT TRES SOUPLE. COMMENT CE FAIT T'IL QUE SUR UN 10 M CE SOIT DUR. MERCI

MERLINOS
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 68
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

barre - BARRE DURE Empty BARRE DURE

Message  MERLINOS Jeu 26 Avr - 8:53

BONJOUR. HEUREUX PROPRIO DEPUIS DEUX MOIS A NOUMEA D'UN ESPACE 1000 RALLONGE PAR UNE BELLE JUPE, JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU'UN A UNE IDEE DE POURQUOI LA BARRE FRANCHE EST SI DURE. L'ANCIEN PROPRIO ME DISAIT QU'IL FALLAIT COMPENSER LE SAFRAN. EST CE QUE QUELQU'UN A EU CE PROBLEME ET COMMENT L'A T'IL CORRIGE; MERCI.

MERLINOS
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 68
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

barre - BARRE DURE Empty Re: BARRE DURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum