Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis...

5 participants

Aller en bas

MERRY - Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis... Empty Re: Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis...

Message  POIVRESEL Dim 15 Nov - 18:50

Bonjour ,

la qualité Jeanneau était bien réelle sur les anciens bateaux ( ma Mery Fisher 700 de 1992 est trés bien conçue et remarquablement construite ) mais sur les nouveaux ....Beneteau idem

POIVRESEL
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 71
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MERRY - Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis... Empty Re: Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis...

Message  Ludo45 Jeu 30 Mai - 6:47

Jean-Michel a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est très instructif de voir que la qualité des derniers Jeanneau fait toujours défaut. Comme je l'ai souvent dit il faut vraiment acheter son bateau chez un concessionnaire ayant un SAV très efficace. C'est lui qui assurera la mise en route (parfois longue) de nos bateaux.

C'est malheureusement au travers de courriers comme le votre que beaucoup de propriétaires hésitent à acheter un bateau neuf.

Amitiés, et tiens nous au courant de la suite.

Oui c'est vrai mais aussi pour un neuf il faut pas mal d'acompte. Moi je vois que je ne pourrais pas l'acheter pas assez d'acompte et puis s'ils font ça a tout le monde on achète plus

Cdlt

Ludo

Ludo45
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERRY - Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis... Empty Re: Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis...

Message  lours122003 Mer 29 Mai - 18:38

Merci avec les forfaits j'ai une petite idée mais en Belgique (pays où tout est plus cher) pas de forfait chez Jeanneau c'est suivant la fiche d'atelier donc à l'heure!!!!
Pour ce qui est du MF 855 j'attend le beau temps pour arroser copieusement les interstices bâbord au tuyau d'arrosage et j'espère ainsi détecter la fuite d'eau... Idea

lours122003
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERRY - Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis... Empty Re: Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis...

Message  franck34 Mar 28 Mai - 18:43

Bonjour

sur le site Yamaha tu as le cout des forfaits d'entretien
pas d'info sur la revision des 20h généralement la main d'œuvre est gratuite
puis révision annuels ou tous les 100h
le 1er à 379€
le 2e à 510€
a cela il faut rajouter les entretiens spécifiques (thermosta, pompe a eau, courroie.;)a partir de la 3e année
l'intervention des concessionnaires a ses limites meme avec un tres bon SAV regarde les sujets sur les MF 725 HB
peut etre pourrons t'ils d'aider dans ta démarche.

franck34
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : cap d agde
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERRY - Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis... Empty Re: Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis...

Message  lours122003 Dim 26 Mai - 10:42

Evil or Very Mad Et voilà après une nuit sous la douche du Nord, verdict impitoyable: l'entrée d'eau est toujours là...

Si quelqu'un avait une idée cela m'arrangerait bien!!!!

D'avance merci et bonne fête à toutes les mamans de France.....

Lours

lours122003
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERRY - Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis... Empty Re: Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis...

Message  lours122003 Sam 25 Mai - 10:37

Bonjour,

Et voilà, mon concessionnaire est passé sur le bateau hier après-midi avec son mécanicien, 2h30 de boulot!!! cheers

Démontage de toutes les vis fenêtres et toit côté bâbord remontage avec du "silicone". On va voir ce we si l'eau entre toujours.

Concernant l'évier qui ne se vidait pas, 10 cms de tuyau d'évacuation en moins et surtout mauvaise conception du tiroir sous cet évier si le fond du tiroir est rempli trop haut, il touche le siphon =>"pas bien". Donc nous avons "vidé le fond du tiroir des objets "encombrants"...

La porte arrière refonctionne correctement mais il manque une entretoise du côté de la serrure (oubli lors du montage en Pologne?), pièce en commande si j'ai bien compris.

Le wc n'était pas fixé correctement deux vis également non bloquées.

La trappe d'accès au tableau de bord qui était "branlante" a été refixée convenablement.

Par contre pour la porte coulissante de la cabine avant et qui est décentrée là il sait pas faire grand-chose. pale

Nouveau problème également du côté du gps raymarine: il s'allume tout seul clown Les connexions sont bonnes: l'histoire est lancée chez l'importateur belge. En attente What a Face

Les rideaux solaires sont en commande chez Jeanneau et on attend...

Voilà les dernières nouvelles, cela avance doucement mais c'est décevant toutes ces choses ne devraient pas arriver!!!
J'espère que ce post servira aux futurs acquéreurs de MF 855 OB. D'un autre côté je n'ai pas encore trop à me plaindre lorsque je lis les posts d'autres propriétaires "Jeanneau".

Petite question quelqu'un peut-il me dire combien coûterait le premier entretien sur un moteur Yamaha 300CV? D'avance merci.

Bonne journée à tous.




lours122003
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERRY - Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis... Empty Re: Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis...

Message  Jean-Michel Mer 22 Mai - 14:45

Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est très instructif de voir que la qualité des derniers Jeanneau fait toujours défaut. Comme je l'ai souvent dit il faut vraiment acheter son bateau chez un concessionnaire ayant un SAV très efficace. C'est lui qui assurera la mise en route (parfois longue) de nos bateaux.

C'est malheureusement au travers de courriers comme le votre que beaucoup de propriétaires hésitent à acheter un bateau neuf.

Amitiés, et tiens nous au courant de la suite.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MERRY - Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis... Empty Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis...

Message  lours122003 Mer 22 Mai - 13:39

Evil or Very Mad Bonjour à tous depuis le 13 avril 2013, je suis en possession de mon nouveau bateau un Merry Fisher 855 HB avec un Yamaha 300CV. Il a 20 heures de navigation et une foules de problèmes. Je vous livre ci-après copie du courriel que j'ai envoyé au service de clientèle:

  1. Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
    Depuis le 13 avril 2013, mon épouse et moi-même sommes les propriétaires du Merry Fisher 855 OB équipé d'un moteur 300 CV Yamaha.
    Nous étions propriétaires depuis 2008 d'un autre bateau Jeanneau, un Cap Camarat 515 Style équipé d'un moteur 80 CV Yamaha avec lequel, nous avons navigué en Corse et qui nous a apporté de nombreuses satisfactions. Ce 515 avait été également acheté neuf au même garage.
    Voulant naviguer plus longtemps, et vu que nous étions très content de notre précédent Jeanneau, notre choix s'est donc porté sur le Merry Fisher 855.
    Je dois vous dire que depuis la livraison, nous avons complètement déchanté en ce qui concerne la qualité et la finition de votre produit.
    Lors de la livraison, nous avons constaté que les rideaux/moustiquaires des toits ouvrants ne tenaient fermés ni du côté gauche ni du droit et encore au moins au centre. De plus deux petites pattes de maniement étaient cassées.
    Nous avons prévenu le garage qui a activé une garantie.
    Une entrée d'eau est également présente au milieu de la fenêtre bâbord. Lorsqu'il pleut, nous sommes obligés de mettre un essuie afin que cette eau ne coule pas sur les coussins...
    L'antifouling a été posé sur la coque par mon concessionnaire suivant vos mesures: il est sous la ligne de flottaison.
    Le 05 mai, nous sommes partis avec des amis du Mans en ballade aux Pays-bas, c'était pour mon épouse et moi la première "longue sortie" avec notre nouveau bateau. Pour nos amis français c'était la première fois qu'ils mettaient les pieds à bord d'un bateau.
    Inutile de vous prévenir que ce qui va suivre n'est pas du tout digne d'une marque comme la vôtre.
    Le 06 mai en fin de journée, je veux ouvrir la cale arrière afin de récupérer mon câble d'alimentation prise de quai, et j'entend un bruit de pièces tombant dans la dite cale: le système de verrouillage complètement dévissé venait de se faire la malle. Mon ami a remis le tout en place et RESSERER les écrous correctement.
    Vers 22h00, mon épouse veut aller se coucher et ferme la porte de la cabine avant (porte qui n'avait jamais été utilisée depuis la livraison). Elle se retrouve avec la clenche de la porte en mains (elle n'était pas fixée convenablement). Elle la remet en place et veut rouvrir la porte, impossible celle-ci était déraillée. Avec mon ami, nous lui avons créé, en soulevant la porte et en la faisant coulisser tant bien que mal, un interstice afin qu'elle puisse sortir. Mon ami Franck s'est glissé à l'intérieur, a démonté le panneau supérieur et a constaté que la porte n'était pas correctement fixée via ses attaches sur le "rail". Il a remis tout en place, mais apparemment il y aurait un problème de décentrage avec cette porte.
    Le 07 mai alors que nous étions à environ deux heures de notre prochaine escale il s'est mis à pleuvoir. J'ai fait fonctionné les essuies-glaces, ils ont fait 4 aller-retour puis celui de tribord est sorti du pare-brise et est resté calé, celui de bâbord a fait de même quelques secondes plus tard. Nous avons donc continué notre route avec une visibilité réduite et à basse vitesse jusqu'à notre escale d'Ohé en Laak. Lorsque la pluie s'est arrêtée, nous avons été inspecté les balais d'essuies glaces: les QUATRES écrous de fixation étaient COMPLETEMENT dévissés et les pattes de support des balais, sortis de la came les reliant au moteur. Nous avons à nouveau réinstallé le tout nous-même et resserré correctement les 4 écrous de fixation.
    Je dois également vous dire que l'évier de la cuisine ne se vide complètement que lorsqu'il est rempli à ras bord. Dans le cas où il n'y a qu'un ou deux centimètres d'eau, il faut que deux adultes se penchent sur le bastingage tribord afin de provoquer la vidange.
    Venons-en maintenant à la porte d'accès arrière, j'ai récupéré un joint de 50 cms qui est tombé du haut de la porte. De plus cette porte se ferme difficilement, il faut la "faire jouer" afin que la patte de verrouillage rentre dans l'encoche prévue. Quant au verrouillage ou déverrouillage il fonctionne lorsqu'il en a envie....
    Mon épouse m'a fait remarquer que dans la salle de bain, la trappe d'accès au tableau de bord n'était pas fixée correctement. J'ai pu vérifier avec le propriétaire d'un autre Merry Fisher 855, lui il a remplacé ces vis parker par un système vis-écrous. Je vais donc faire de même!
    Vous comprendrez que nous gardons un amer souvenir de notre première sortie avec notre bateau et que je suis plus sceptique quant à la suite de ce qui pourrait encore arriver.
    Ce récit pourrait prêter à sourire si nous avions acheté une "Lada", mais non nous avons acheté un bateau de la marque Jeanneau pour 100.000 euros. Pour information, nous avons mis dans ce bateau la plupart de nos économies et contracté un prêt pendant 10 ans!!!!
    Alors que sur votre site internet vous ne parlez que de finition, de qualité, de développement, moi je vous dirai: apprenez d'abord à vos ouvriers à travailler correctement et surtout contrôler vos bateaux à la sortie des chantiers!!!!
    Je ne sais si vous comprendrez mon ire, mais ce qui nous arrive là est tout à fait intolérable. Alors que dans notre "société de consommation" la lutte effrénée à la concurrence est permanente vous conviendrez que ceci n'est guère une publicité pour votre marque.
    Votre emblème c'est une rose des vents, je vous propose de la remplacer par une "boîte à outils", et pourquoi pas de la livrer avec vos bateaux, cela sera très utile aux acheteurs.
    Je vous envoie ce courriel, car je prend à cœur mon concessionnaire qui n'est en rien responsable de tout cela et qui va devoir se "taper" des réparations qui n'auraient pas dû exister au départ. Ils font ce qu'ils peuvent pour m'aider, et parent au plus pressé. J'en profite pour les remercier au passage et surtout bravo pour leur patience!!!!
    A l'heure actuelle, je suis même gêné d'aller les trouver pour leur signaler un éventuel problème que je pourrai encore découvrir!
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant quant à la suite des évènements.
    Vous transmis pour suite jugée utile en espérant que ce courriel servira à "faire avancer le schmilblik" comme disait Coluche et ne terminera pas dans votre fichier "supprimés.


Voici la réponse du service clientèle:

  1. Bonjour Monsieur,
    Merci d'avoir pris contact avec les Chantiers Jeanneau.
    Nous avons bien pris connaissance de votre message qui a retenu toute notre attention.
    Nous sommes désolés des problèmes que vous rencontrez avec votre bateau et nous sommes en contact avec votre concessionnaire qui fait un excellent travail pour résoudre les différents points que vous nous avez fait remonté.
    Nous vous informons également que nous avons transmis toutes vos remarques à notre service qualité afin d'éviter que le même type de problème ne se reproduise.
    Cordialement,


Voilà comme disait Jules César, "Aleal Jacta est".
J'ai également du remplacer le couchage de la cabine avant tellement celui-ci était dur. Je suis très décu de mon achat et il est certain que ce sera mon dernier JEANNEAU.
D'autres personnes ont-elles déjà vécu pareille mésaventure? J'ai appris que ces bateaux, comme quasi toute la gamme était fabriquée en Pologne...Ai-je été victime d'une après-midi "Vodka", je n'en sais rien mais c'est affligeant. Lorsque je me plains auprès de mon concessionnaire, il me répond: "j'avais acheté un prestige 32, si vous saviez en un an tout ce que j'ai eu...".
J'ai le sentiment d'avoir été grugé par une firme qui pour moi privilégie le côté "fric dans les poches des actionnaires au lieu de qualité dans les mains des propriétaires.

(s) Lours décu qui aurait mieux fait de ne jamais quitter sa forêt....


lours122003
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERRY - Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis... Empty Re: Arrivée de mon Merry Fisher 855 HB avec plein de soucis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum