Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hélice Flex O Fold

3 participants

Aller en bas

helice - Hélice Flex O Fold Empty Re: Hélice Flex O Fold

Message  Jean-Michel Jeu 5 Fév - 9:46

Bonjour POP06,
C'est plutôt l'inverse avec la Flex o Fold : le problème est de lancer le bateau en marche arrière. (Ou de le ralentir si il a déjà de l'erre) et là .....................

Par ailleurs fais toi bien confirmer quelle hélice est montée sur les derniers Jeanneau, parcequ'au salon Nautique j'ai disucté avec un responsable de chez Yanmar qui m'a affirmé que les Flex o Fold ne seraient plus installées suite aux problèmes rencontrées.
Et tiens nous au courant.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

helice - Hélice Flex O Fold Empty Re: Hélice Flex O Fold

Message  POP06 Jeu 5 Fév - 9:16

Merci de tes remarques.

Mais mon premier souci n'est pas la performance en mer mais plustôt au port, où il faut pouvoir être réactif dans certaines manoeuvres délicates ou par vent de travers assez fort.

Certains se plaignent de ne pas pouvoir battre en avant après une marche AR ? inquiètant!!

Je n'ai pas encore d'idée sur la plus value que demanderai le chantier pour monter une MaxProp.

Si d'autre possésseur de 36i ont un avis.

Sts.
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

helice - Hélice Flex O Fold Empty Re: Hélice Flex O Fold

Message  jjberland Mar 3 Fév - 19:14

J'ai mis à l'eau un 36i perf en mai 2008. J'étais effectivement inquiet de la qualité de la FOF en lisant les commentaires.
Il se trouve que nous avons parcourus 2000 milles depuis; il est vrai que l'hélice est un peu molle quand on bat arrière mais on s'habitue très vite. les manoeuvre de port ne posent pas de probléme si l'on est pas têtu! notemment par vent traversier si le bateau refuse de faire demi-tour entre les pannes, he bien on sort en marche arrière et tout va bien! Il est possible bien sûr de demander une Max Prop au chantier c'est une option qui se paye! Mais enfin il me semble que ça ne vaut pas le coup car ce bateau est tellement fait pour marcher à la voile y compris dans le petit temps que l'hélice Laughing pourvu qu'elle se ferme sous voile c'est l'essentiel Very Happy
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

helice - Hélice Flex O Fold Empty Hélice Flex O Fold

Message  POP06 Mar 3 Fév - 8:40

Bonjour,

En commande d'un SO 36i Perf, je suis à l'affut de toute info concernant ce bateau.

Il semble au regard des nombreux posts que j'ai lu que l'hélice Flex-O-Fold soit une belle M.....

Déjà a elle toujours été une hélice repliable ou bien était elle fixe avec une évolution récente.
Quelqu'un a t'il reçu tout récemment un SO36I ou + avec cette hélice et si oui quelle est sont jugement?
Jeanneau a t'il communiqué sur le sujet et si oui que propose t'il.
Est il possible de commander un jeanneau avec une autre hélice au cas où?

J'ai également lu que le SO avait des problèmes de vidage de la baille à mouillage qui se remplissait plus vite qu'elle ne se vidait cherry

Si vous avez connu ce genre de mésaventure ou d'autres, merci de bien vouloir nous en faire part.


Cordialement à tous et bon vent!
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

helice - Hélice Flex O Fold Empty Re: Hélice Flex O Fold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum