Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i

5 participants

Aller en bas

odyssée - SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i Empty Re: SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i

Message  seagrape Lun 22 Mar - 22:15

BONSOIR A TOUS,

MERCI POUR CES COURRIERS D'ENCOURAGEMENTS. JE NE CULPABILISE PLUS DU TOUT MAINTENANT Very Happy

J 'APPRECIE BEAUCOUP VOTRE FRANCHISE ET VOTRE OUVERTURE D ' ESPRIT. JE PEUX VOUS DIRE CELA CAR SUR CERTAINS FORUM J'AI EU QUELQUES REFLEXIONS DU GENRE INOBLIGEANTES.

BIEN PLUS QUE 48H ,JE TREPIGNE COMME UN ENFANT LA VEILLE DE NOEL. SENSATIONS NOUVELLES MAIS TRES AGREABLES !!! cheers

JE VOUS TIENDRAI AU COURANT DES EVENEMENTS

A BIENTOT ET BON VENT

CHRIS

seagrape
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

http://seagrape-oceans.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

odyssée - SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i Empty Re: SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i

Message  phil92 Lun 22 Mar - 9:03

Je voudrais comme jjberland "déculpabilisé", si cela est nécessaire, l'heureux propiétaire de Seagrape qui sera le jour de la réception de son bateau, à n'en pas douter, le plus heureux des hommes. sunny

L'achat d'un bateau, sous quelque forme que se soit, est une forme d'accomplissement. On devient autonome vis à vis de la mer et on pêut choisir, 12 semaines cela donne sacrément le choix, d'y aller quand on veut !!! cheers et de rencontrer des gens qui partage la même passion, et ça c'est bien aussi bounce

J'ai acheté mon first 30 il y a dix ans car j'en avais assez de louer des bateaux impersonnels. Un bateau c'est aussi une maison alors c'est important de pouvoir apporter sa patte. J'ai bossé dessus pendant des années, et malgré tout, aujourd'hui j'ai commandé un SO 33i. J'espère qu'il m'apportera ce petits conforts que mon âge justifie maintenant geek

Dans Seagrape, ce sera plus difficile de personaliser totalement le bateau, quoique, pourquoi ne pas apporter à chaque séjour ta propre déco fixée par du velcro ? c'est ce que j'ai fait dans mon précédent bateau et au final cela ne laisse aucune trace si le velcro est de bonne qualité (3M).

Quand au terme de marin je ne le revendique pas non plus je me contente de plaisancier sans histoire. En faisant ce que je sais faire pas plus et en continuant de me nourrir de savoir faire des uns et des autres. De ce point de vue, un forum que celui ci est riche en information.
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

odyssée - SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i Empty Re: SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i

Message  jjberland Dim 21 Mar - 19:29

je voudrais que ce message retire sa "culpabilité" à SEAGRAPE. En bateau tout est affaire de compromis, me semble-t-il. Quand on est amené à faire un choix, je crois que l'important est de le faire en ayant bien mesuré ses inconvénients, ça évite des déceptions. Les choix des uns et des autres sont respectables.

Quand à l'appellation de "marin", je ne la revendique pas non plus, car je considère qu'entre nous les plaisanciers et les marins il y a une énorme différence: nous allons sur l'eau selon notre gré , pour notre plaisir, eux y vont pour leur boulot et ça fait une sacrée différence!

Bon vent Seagrape!
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

odyssée - SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i Empty sun odyssee 36i

Message  seagrape Dim 21 Mar - 19:15

Tout d'abord merci pour vos réponses en encouragements concernant le choix de ce bateau.
J'apprécie aussi les petits trucs à faire et les tuyaux qui m'ont été donnés.

Le bateau arrive ce mercredi au Canet, il sera préparé et ensuite convoyé vers la Turquie.

Je vous précise ici comme je l'ai déjà exposé sur mon blog ,je suis propriétaire mais le bateau va être exploité en location par une société en Turquie.Je pourrai en bénéficier 12 semaines par an.

J'ai pris cette option après une longue réflexion, les différents soucis: de place au port, d'entretiens ,d'assurances et la zone de navigation.A contrario le bateau n 'est pas a coté, ne peut pas, du moins dans un premier temps,être personnalisé comme je l'aurai souhaité.Voila le pour et le contre, le dilemme comme pour toute chose importante dans la vie.

Ma décision e été prise quand j'ai calculé le nombre de jours ou je pourrai utiliser le bateau et les différentes destinations possibles.
Mes temps libres sont comptés et je ne peux pour l'instant prendre une année sabbatique .

Je pense que pour certains voileux,ce type de fonctionnement n'est pas idéal et surtout pas "moral" .Il est vrai que me sent pas aujourd'hui tout à fait a l'aise parmi les marins ,les vrais....

Mais je me donne du temps pour pouvoir réaliser mon rêve et ambition de naviguer au moins 6 mois par an.

Y'a t il parmi vous des personnes qui ont évolués de la même manière?
Qu'en pensez vous?

seagrape
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

http://seagrape-oceans.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

odyssée - SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i Empty Re: SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i

Message  POP06 Dim 21 Mar - 12:51

Bonjour,

Entièrement d'accord sur les qualités de ce bateau, qui bien mené en version performance n'apporte que du bonheur.

Pour les winchs, j'ai fait monter d'origine par mon concessionnaire des 44 ST pour le génois et les 40 ST sont passé à la place des 32 de la descente, et la c'est le TOP.

Dans la descente, j'ai bien 1 main courante verticale de chaque coté, donc pas de souci de ce coté.

Et pas de vibration dans le safran, avec ou sans le moteur, (bateau de 2009), seule modif sous l'eau est la Flex-o-Fold que j'ai fait remplacer par un KIWIPROP.

Une option que j'apprécie également est celle du couchage dans le carré, qui permet une couchette de mer (pour 1 personne) très confortable et toujours calé quel que soit le bord.

Un petit plus pas cher est l'éclairage de pont, qui de nuit permet des manoeuvres plus sécurisées qu'avec une simple frontale.

Donc je conseil toujours ce beau bateau efficace et confortable.

Cordialement
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

odyssée - SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i Empty Re: SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i

Message  jjberland Dim 21 Mar - 9:01

Bonjour,

Nous naviguons avec un SO 36 i depuis 2008. Nous venons de 20 ans de navigation sur un First 32 S 5 qui était devenu trop sportif, ou plus exactement c'est nous qui ne l'étions plus assez! J'avais très peur de ce changement de bateau, car je craignais d'avoir opter pour un "camion"!

Nos premières sorties nous ont montré immédiatement qu'il n'en était rien.
Le SO 36I est un pur voilier qui s'anime dès 5 à 6 nœuds de vent. Si on veut le mener à la manière des "torcheurs de toile" on retrouve des sensations de voile sportive, et dans les même conditions on peut très bien le mener en père peinard avec un confort et une sécurité remarquables. Bien sûr il à des défauts, winch de génois sous dimensionnés, drisse de génois qui ne reviens pas au cockpit, safran d'origine qui vibre (à traiter avant la mise à l'eau), manque de deux mains courante en bas de la descente, pas de cunningam,.. autant de défauts que l'on peut corriger.

Vous avez fait un excellent choix, et je vous encourage sincèrement à fréquenter les rassemblements de SUN, tels la Sun Race, qui sont des moments d'échanges d'une grande richesse, où l'on apprend beaucoup sur sa nouvelle unité, pour peu que l'on soit attentif aux propos des autres.

Félicitations, et sachez que grâce à votre témoignage de nouveau futur propriétaire de SO, de nombreux ex-nouveaux propriétaires, revivent les émotions, de l'attente, de l'arrivée sur le camion, de la préparation sur le chantier, de l'instant où suspendu à ses sangles, la quille est immergée lentement, des premières vibrations du moteur, de la première glissade sur l'eau calme du bassin jusqu'à son anneau, et enfin de la première sortie.

Bravo.

JJBerland.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

odyssée - SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i Empty Re: SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i

Message  Jean-Michel Sam 20 Mar - 14:54

Bienvenue Seagrape,
Vous avez fait un excellent choix avec le Sun Odyssey 36i. C'est un très bon (et beau...) bateau.
Beaucoup de membres de ce forum possèdent ce bateau et (j'en suis sur) sont prêts à vous conseiller pour répondre à vos questions.
Amitiès.
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

odyssée - SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i Empty SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i

Message  seagrape Sam 20 Mar - 14:07

Nous attendions ce moment avec impatience .Notre sun oyssée 36 i arrive au canet.
Port de base Gocek Turquie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seagrape
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

http://seagrape-oceans.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

odyssée - SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i Empty Re: SEAGRAPE ON THE OCEANS . Sun Odyssée 36i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum