Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Prise en main de notre SO39I Mangareva

3 participants

Aller en bas

so39i - Prise en main de notre SO39I Mangareva Empty Re: Prise en main de notre SO39I Mangareva

Message  phil92 Mer 26 Mai - 19:21

Bonjour,
super la prise en mains d'un nouveau bateau ? j'attends le mien avec impatience..... Embarassed Je trépigne d'impatience.
ça vous a fait pareil vous ?
En tout cas, on attend les photos. cheers

Bonnes promenades
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

so39i - Prise en main de notre SO39I Mangareva Empty Re: Prise en main de notre SO39I Mangareva

Message  Jean-Michel Mer 26 Mai - 12:05

Bonjour et bravo pour ton beau "jouet".
Je pense qu'il faut de l'habitude pour manœuvrer un bateau. Bien sur il est plus grand et plus lourd, donc plus d'inertie à maitriser. Une fois habitué, il est assez "facile".
Un propulseur rend beaucoup de service surtout en équipage réduit, avec lui c'est plus de la mobylette que du lourd déplacement.
Pour le lazy bag, laisse la voile "en vrac" entre les lazy jacks puis tu la rangeras proprement au calme.
Amitiés

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

so39i - Prise en main de notre SO39I Mangareva Empty Prise en main de notre SO39I Mangareva

Message  rogers91 Mer 26 Mai - 10:30

Ca y est notre SO39I est enfin à l'eau au port des Minimes, en effet tempête nous a oblige de conserver le bateau sur ber pendant 1 mois. Une chance ni le 32i en vente ni le nouveau 39i n'ont eu à subir de la tempête, mais qu'en est t'il de nos "jouets" face aux malheurs subits par les sinistrés! Donc nous avons pu apprécier la qualité du bateau en mer c'est un régal, seul petit problème le lazy-bag est fait pour des marins de 1M85. Il faut donc oublier de le fermer ou de l'ouvrir en mer, même avec des marches sur le mat. Ma taille (1m73 impossible de ranger correctement la voile sans danger.
Au port le confort est au rendez vous. mais entre les deux il faut entrer ou sortir de sa place sans propulseur et là il y a encore un peu de stress, mais je pense que celà va s'arranger notamment pour bien contrôler sa giration car actuellement je trouve qu'il ne pivote pas assez bien (c'est sans doute moi qui stresse un peu) Auparavant j'avais un SO32I avec une quille courte et je rentrais dans un trou de souris donc je pense que lorsque j'aurais plus de maitrise tout ira bien.
Si certain d'entre vous on un avis sur le propulseur je suis preneur.
A bientôt sur les pontons.
Cordialement
R DUCHEMIN
MANGAREVA

rogers91
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

so39i - Prise en main de notre SO39I Mangareva Empty Re: Prise en main de notre SO39I Mangareva

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum