Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pb de chargeur et de pilote

5 participants

Aller en bas

pilote - Pb de chargeur et de pilote Empty Pilote en grève

Message  michel216 Lun 29 Aoû - 19:10

Suite du feuilleton concernant le premier message (en bas). L'intervention de Raymarine bien que très longue (2 mois) n'a servie à rien, cette année même problème de décrochages intermittents. Une discussion de ponton avec un voisin ayant eu le même souci à résolue mon problème. Il a suffit de déplacer le compas de 30 cm pour que les choses rentrent dans l'ordre. Une masse magnétique (mais quoi ?) légèrement déplacée et le compas est perdu. C'est curieux comme remède puisque à priori, le matériel ne change pas de place en mer (tout est calé) mais, c'est le résultat qui compte.
Michel
michel216
michel216
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Sardaigne Cagliari SO 39i
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Pb de chargeur et de pilote Empty panne de pilote

Message  marc Mer 24 Nov - 19:38

Bonsoir a vous tous
Concernant la panne décrite plus bas, CAD :"tourner en rond" .ca nous est arrivé !!!!!
en mode auto notre bateau c'est mis a tourner, de la même manière (2 fois 360°) ........j'abrège, petite panique etc,etc ....
Après avoir fait un courrier a mon concessionnaire local, le problème a été pris en considération et très au sérieux : le déplacement d'un technicien sur le bateau a été programmé, il s'avère que c'est cette semaine, vendredi. Je vous tiendrai au courant.....
AMYIII
marc
marc
marc
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : nieuwpoort belgique
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Pb de chargeur et de pilote Empty SAV

Message  michel216 Lun 22 Nov - 18:11

C'est quand meme un peu léger la réactivité du SAV Raymarine. Je vois que je ne suis pas le seul à grogner. Concernant les mails, j'avais eu un problème il y a 4 ans avec une VHF et à l'époque, j'avais eu une réponse rapide. L'équipe a t-elle changée ou alors c'est un problème de compression de personnel. Evidemment, comme presque toutes les grandes marques travaillent avec Raymarine, ils se sentent forts, à nous les em.....
michel216
michel216
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Sardaigne Cagliari SO 39i
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Pb de chargeur et de pilote Empty Re: Pb de chargeur et de pilote

Message  jean luc Dim 21 Nov - 19:05

Bonsoir Michel,

Le ST 6002 monté sur mon 39 DS m'a lâché l'année dernière au mois de JUILLET, sous garantie, pendant une croisière en BRETAGNE. Le bateau s'est mis à tourner en rond.
Les conditions demandées par RAYMARINE pour intervenir ont été délirantes ... Tout d'abord le chantier qui m'a vendu le bateau s'est déchargé sur l'agent RAYMARINE qui a fait le montage ( je ne cite pas de nom...mais c'est un très gros de LR) lequel s'est déchargé sur la maison mère). Coups de tél. aprés coup de tél 3 jours étaient passés lorsque j'ai enfin été rappelé par RAYMARINE, je les cite:

> Vous vous rendez dans un port pour au moins 3 jours, c'est le délai qu'il nous faut pour faire intervenir un agent agréé.
> Nous pensons que c'est le calculateur. Il faudra le retourner dans nos ateliers. Le délai de réparation est d'une dizaine de jours sans compter les temps de transports.
> Il vous faudra revenir dans le même port pour effectuer le remontage.
Très en colère j'ai abandonné, j'ai fini ma croisière sans pilote, et je les ai fait venir à mon port d'attache à mon retour.
Après le démontage ils ont mis 1 mois pour le réparer et le retourner. C'était bien le calculateur.
J'ai fait un mail au SAV RAYMARINE pour leur exprimer mon mécontentement, mais bien sur, je n'ai jamais eu de réponse.

Cordialement

JLC


jean luc
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Pb de chargeur et de pilote Empty Panne de pilote

Message  jakijo Dim 21 Nov - 1:56

J'ai eu moi aussi des pannes intermittentes de pilote raymarine 6002 sur mon SO 39 notamment dans les eaux grecques . La cause était un mauvais contact dans le fusible d'alimentation du calculateur . C''est un porte fusible de 40 A qui se trouve au dessus des coupes circuits. Sa technologie est rustique et de plus il ne sert a rien car il protège le fusible d'entrée du calculateur qui est aussi de 40A. Depuis que j'ai supprime le coupable tout va bien . Testé sur le retour Corfou Toulon .

jakijo
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Toulon Vieille Darse
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Pb de chargeur et de pilote Empty Re: Pb de chargeur et de pilote

Message  Jean-Michel Sam 20 Nov - 18:57

Bonjour Michel,
Il faut communiquer sur les entreprises qui ont un SAV performant. Ça guide les futurs acheteurs dans la prise de décision sur tel ou tel équipement.
Par contre il est dommage de ne pas avoir eu de réactivité de la part de Raymarine, car c'est un acteur majeur du marché et il est choisi en monte d'origine sur beaucoup de voiliers dont Jeanneau.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Pb de chargeur et de pilote Empty Pb de chargeur et de pilote

Message  michel216 Sam 20 Nov - 18:19

Bonjour à tous, cet été lors de mes navigations, j'ai eu le désagrément de claqué mon chargeur de quai à la Marina de Corfou (Grèce). C'est un Cristec CPS2 (sur SO39i). Après vérication des fusibles et de l'aspect intérieur, rien de visible. J'ai ramené en France le chargeur et l'ai expédié chez Cristec. Une semaine plus tard, je l'ai recu remis à neuf et ceci pris sous garantie (garantie passée de 6 mois) car ils ne pouvaient déterminer la cause de la panne. Je pense qu'il est important de faire connaitre le sérieux et la réactivité de cette marque. J'ai eu de plus un échange de mails très rapides concernant les précautions d'usage. Chapeau Cristec (pub gratuite).
Mon pilote Raymarine inboard ST 6002 m'a également fait des misères. Un jour tout bon, le lendemain out. Comme j'ai parcouru 1800 milles en solo, c'était très amusant. J'ai tenté de contacter Raymarine par mails Aucune réponse. Ayant également ramené le calculateur et le compas, j'ai demandé à un concessionnaire de l'expédier pour le faire réviser. C'était bètement un problème de logiciel. Je ne l'ai toupours pas récupéré. Je ne suis pas particulièrement pressé mais suivant les marques, l'efficacité est fluctuante.
Michel
michel216
michel216
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Sardaigne Cagliari SO 39i
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Pb de chargeur et de pilote Empty Re: Pb de chargeur et de pilote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum